Page 116 sur 127

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : ven. déc. 16, 2011 6:38 am
par JRD
moclan a écrit :t'as pu regarder celui de la rover? ca donne quoi par rapport au gtd?
Diamètre mini: 3.7mm, diamètre maxi: 11.8mm soit un déplacement total du doigt de 4.05mm. :twisted:

Pour comparer:
Le N°70 que j'ai testé précédemment à un déplacement de 3.3mm
Celui que je me suis taillé dispose d'un déplacement de 4.5mm!
buzz a écrit :mettre l'embrayage a l'agonie! énorme... :shock:
ca sent le sapin pour certaines pieces mecanique ton truc... :han:
il doit pousser plus fort qu'avec la config qu'il avait cet été alors!!! j'ai interet a mettre un turbal dans la gti si je veut suivre... :(
Il ne marche pas beaucoup plus fort (surtout quand ça se met à patiner... :roll: :lol: )
Je fait ces essais pour pouvoir obtenir la même fumée (et donc le rapport air/carburant) en fonction de la pression. :idea:


Pour les curieux, KUB a ouvert un forum sur la prépa mazout (avec beaucoup de membres de GTDdiesel.net)
http://fioul-engine.forumpro.fr/

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : ven. déc. 16, 2011 10:07 am
par ducatiboy
Bonjour

Bon suite a tes "comments" j'ai trouvé une pompe d'ALFA 164 TD donc moteur 2.5 VM , avec pompe Bosch : Je vais la récupérer ce W-E et je devrais donc trouver le cone 75H dedans . Si c'est le cas je vais pouvoir faire une métrologie complète et te la donner , voir si c'est ce qu'il faut pour le futur TDI-M .

Ducatiboy

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : ven. déc. 16, 2011 12:50 pm
par JRD
ça sera intéressant à comparer en effet!! :super2:

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : ven. déc. 16, 2011 12:55 pm
par TRS63
ducatiboy a écrit : Bon suite a tes "comments" j'ai trouvé une pompe d'ALFA 164 TD donc moteur 2.5 VM , avec pompe Bosch : Je vais la récupérer ce W-E
Ducatiboy
Demandé, c'est trouvé :han: :lol: Tu m'étonneras toujours mon cher Doc' 8)

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : ven. déc. 16, 2011 3:20 pm
par KUB
Tu fais de supers essais! :)

Le truc serais de connaître la course maxi du pin de LDA de ta pompe!
Sa te permettrais de pouvoir créé un cone qui vas de 0 à 100% 8)

Le cône de rover a quoi comme ref?

je suis tomber une fois sur me même moteur que toi, je suis tomber sur un 70!

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : ven. déc. 16, 2011 3:28 pm
par JRD
La course maxi du pin est d'environ 5mm (mesurée hier soir)
Pour l'exploiter pleinement il faudrait fabriquer un cône spécifique. (j'ai commencé à faire le plan!! :D )
Le problème c'est le traitement de surface du cône pour limiter l'usure et le prix d'une fabrication à l'unité! :?

Je n'ai pas pensé à regarder la ref gravé sur le cône de Rover... :oops:


En repassant en casse j'ai trouvé un 75H, il est identique au 75S et moins bien que le 70.


Mon cône modifié marche pas mal, je suis passé sous la barre des 9s au 80-120km/h :twisted:
Autant de fumée à faible pression (logique), et ça commence à fumer légèrement à forte pression.
Pile-poil le résultat que je voulait obtenir!

Petit détail: avant de faire les mesures, j'ai bien joué avec le moteur pour débloquer le turbo et que la régulation de sural fonctionne correctement (maxi 1.3bar en pointe)
Auparavant, la régulation bloquait un peu, ce qui faisait que je prenait quasi 1,5bar en pointe, améliorant d'autant les temps de reprises!
Conclusion: une sacré évolution avec ce cône modifié!!! 8)

Il faut que je le redémonte pour contrôler l'évolution de l'état de surface.
Et il va falloir aussi que j'investisse dans le cône de Rover!!!

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : ven. déc. 16, 2011 6:58 pm
par KUB
Faut que je passe a la GV :twisted:

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : ven. déc. 16, 2011 8:15 pm
par Dam09
KUB a écrit :Faut que je passe a la GV :twisted:
Oui sa fait envi 8)

En tout cas super taf qui donne de réel résultat, et la pompe est stock hormis le cône :super1:

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : sam. déc. 17, 2011 12:51 am
par JRD
Si ça intéresse du monde, je peut faire une sorte de "kit" avec les pièces qui vont bien! :idea:

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : sam. déc. 17, 2011 1:44 am
par KUB
Truc qui pourrais t’intéresser!
Les 1.7D/TD de chez opel sont en 10mm d'origine en IDI, monter avec une DE426, tu as de quoi faire baisser tes EGT significativement, et avec des levier plus sympa, faire quelque chose de bien nerveux!

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : sam. déc. 17, 2011 8:47 am
par JRD
Intéressant comme info!
Les 1,7L D/TD de chez Opel sont des moteurs Isuzu si je ne m'abuse?
Il existe aussi en 1,5L dans les Corsa.

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : sam. déc. 17, 2011 11:34 am
par KUB
Oui c'est bien ça ;)

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : sam. déc. 17, 2011 11:55 am
par ducatiboy
Bonjour

Kub , ok pour le moteur Isuzu 1.7 TD d'opel , tu le trouves sur quel voiture exactement et quel années , car si je ne m'abuse elles sont souvent en pompe electronique non ??

Ducatiboy

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : dim. déc. 18, 2011 1:22 am
par KUB
En pompe méca, les vectra, astra et un utilitaire opel année ~1996

En pompe elec, je crois que sa deviens des injections direct non?

Re: [27] Le caddy du JRD -> Jackcaddy

Posté : dim. déc. 18, 2011 6:05 am
par ducatiboy
Bonjour

Ok je sais quoi chercher maintenant . Non les corsa par exemple en 1.7 sont sorti très longtemps en indirect . On changeait les pompes par palettes car les boîtiers de gestion sont intégré sur la pompe , et ça n'aimait pas trop semble-t-il .

Ducatiboy