Swap moteur + boîte 1,6/1,9 D/TD

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
Floww
En place !
Messages : 456
Enregistré le : sam. oct. 24, 2009 11:32 pm
Localisation : La voulte sur Rhône - Ardéche
Contact :

Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter

Message par Floww »

meme souci que toi cobra!!!! des pb de chauffe.... probleme de radia pour ma pars je pense :evil: tien smoi au courant des tes essai ca pourrai m'aider :super1:
Ton reservoir de styles est a sec???? :-)
pjetquad
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 24, 2010 9:54 am
Localisation : VAR
Contact :

Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter

Message par pjetquad »

Bon je viens de me faire l'ensemble du post qui soit dit en passant est tres bien detaillé et imagé !
Mais pour une grosse buse comme moi en moteur 4T et diesel de surcroit ( je connais que les moteurs fumant sentant la bonne vielle synthese du 2T) j'y comprend pas grand chose dans toutes ces references de moteur et de boites !!!! :oops:

Donc je me dis que finalement le plus simple pour remplacer mon 1.6d 4 vitesses, c'est de prendre la golf td serie trois de mon voisin (il s'en sert plus ! :D ) et de prendre l'ensemble : boite moteur faisceau, cardans et de les mettre sur mon caddy (ce que vous appelez plug and play , i supose !!!)

Donc si j'ai a peu pres compris le post, ensuite il me faudra un peu bidouiller l echappement et l echangeur d'air pour les positionner comme il faut et eventuellement changer le radiateur et la tringlerie, isnt it ?

Comme ca ca semble un peu etre comme un lego.... mais à l'usure ????? :shock:
la je parle de ce qui me semble le plus simple car apres s il faut que je courts apres les differentes references des moteurs ... :cry:
Avatar du membre
Fandor
Bones
Messages : 549
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 2:17 pm
Localisation : jura - 39
Contact :

Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter

Message par Fandor »

pjetquad a écrit :..............prendre la golf td serie trois de mon voisin (il s'en sert plus ! :D ) et de prendre l'ensemble : boite moteur faisceau, cardans et de les mettre sur mon caddy (ce que vous appelez plug and play , i supose !!!)

Ce qu'on appel un swap ............... jusque là !
pjetquad a écrit :.............. Comme ca ca semble un peu etre comme un lego.... :cry:
Remplacer une pièce par celle d'un autre modèle (exemple : TDB d'origine de caddy par TDB complet de MK1 CAB) ça c'est plug and play !

Bon c'est jouer sur les mots, ok ! :|

Le plus important : BONNE CHANCE ! :wink:
ma VW, c'est mon BB !
pjetquad
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 24, 2010 9:54 am
Localisation : VAR
Contact :

Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter

Message par pjetquad »

(exemple : TDB d'origine de caddy par TDB complet de MK1 CAB)
:han: :han: :han: :shock:


Là pour moi c'est du javanais ! :lol:
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter

Message par Gogo Gadjet »

TDB = Tableau De Bord

Caddy = golf avec une benne :lol: :lol: (notre sain graal)

MK1 CAB = Golf version 1, modèle cabriolet

J'ai une license en "javanais", mention "zonard de lyon 6éme" :lol: :lol: :lol:

Mais faudrait t'mettre au language VW, ça t'aiderait beaucoup :lol:
pjetquad
Messages : 18
Enregistré le : sam. avr. 24, 2010 9:54 am
Localisation : VAR
Contact :

Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter

Message par pjetquad »

vi la je confirme ! faut que je m y mette !

Dommage je croyais que TDB c'etait : t'as dbelle balloche :jump:
Mais je comprenais pas le fait qu'elles soient cabriolet !!!!

Non plus serieusement c'est un nouveau monde que je decouvre et je m'apercoie que la mecanique , même si les moteurs diesels
de caddy n'ont pas l'air trop complexes, ben c'est pas mes mecaniques 2t de jet que je pose sur mon etabli a une main et que je me prepare tranquilles !!!

Là faut outre le materiel pour porter les pieces, il faut avant tout de la place ! et c'est pas ce que je possede le plus !
x2m
Messages : 18
Enregistré le : lun. juil. 05, 2010 11:00 pm
Contact :

Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter

Message par x2m »

je me permet de RE poser mé question ici ... car jais pas de réponse sur l'autre poste .
j'avouré que j'ais pas encor lue toutes les pages de ce poste !

en gros je veux changer de moteur mé par le quelle ? je voudrais un moteur economique ...

le 1.9L d ou td de g3 ? vue que c'est le plus récent ? ou le tdi ?

je pense acheter une voiture complete pour refaire le caddy car je penser rebalance le moteur avec cardant roue etc directe dans le caddy c'est possible ? comme sa avec j'aurais le fesceau le compteur ...

il faut echanger les pompe a gazoil ? ou il on le méme debit ?

il y a des model de g3 avec clim et frein ar a disque ? je peut adapter ?

les model break c'est pareille ?

merci les caddyste
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter

Message par ducatiboy »

Bonjour

Comme toujours , cela va dependre de tes compétences en mécanique , mais pour l'economie rien ne vaut le 1.6d en boite 5 .
Il y a quand meme pas mal d'adaptations pour rentrer un golf 3 td , et encore bien plus pour un TDI .
Ou as tu poser des questions sans réponses ?

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
x2m
Messages : 18
Enregistré le : lun. juil. 05, 2010 11:00 pm
Contact :

Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter

Message par x2m »

bonjour merci

j'avais poser mé question ici : http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... 71&start=0" onclick="window.open(this.href);return false;

mé j'ai reformuler et c'est plus compréhensible ce que je dit la :) .

mé connaissance en mécanique sont bonne , je suis mécanicien moto de compétition .... mé en voiture je mi connait pas trop...

le moteur 1.6L d avec une boite 5 consomme moins que les moteur 1.9L d ?
sa parait logique mé je me poser la question car comme c'est des moteur un peut plus récent...

après le 1.9l a peut être d'autre avantage plus fiable ? moin bruyant ? .... ?
Avatar du membre
moclan
Filet mignon
Messages : 1660
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:05 am
Localisation : 77
Contact :

Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter

Message par moclan »

pjetquad a écrit : Donc je me dis que finalement le plus simple pour remplacer mon 1.6d 4 vitesses, c'est de prendre la golf td serie trois de mon voisin (il s'en sert plus ! :D ) et de prendre l'ensemble : boite moteur faisceau, cardans et de les mettre sur mon caddy (ce que vous appelez plug and play , i supose !!!)
il te faut des cardans de G1 et si ta boite est à cables ... ben c'est possible mais plus facile avec une boite 020 de G1 ou G2
ne critique pas la façon de marcher de ton voisin tant que tu n'as pas essayé ses chaussures
Avatar du membre
moclan
Filet mignon
Messages : 1660
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:05 am
Localisation : 77
Contact :

Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter

Message par moclan »

x2m a écrit :bonjour merci


le moteur 1.6L d avec une boite 5 consomme moins que les moteur 1.9L d ?
sa parait logique mé je me poser la question car comme c'est des moteur un peut plus récent...

après le 1.9l a peut être d'autre avantage plus fiable ? moin bruyant ? .... ?
tout depend de ton pied droit?
un 1.6D en boite 5 (4+E) ne consomme vraiment pas beaucoup mais ne cherche pas de patate, le 1.9 aura plus de couple mais n'est pas pour autant une fusée. Un TD serai le mieux je pense ... en roulant tranquille :D
ne critique pas la façon de marcher de ton voisin tant que tu n'as pas essayé ses chaussures
x2m
Messages : 18
Enregistré le : lun. juil. 05, 2010 11:00 pm
Contact :

Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter

Message par x2m »

donc le 1L6D boite 5 et le plus economique ?
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter

Message par ducatiboy »

Bonjour

En 1 mot OUI , sauf si tu veux te lancer dans de grosses modifs ......
un tdi consommeras moins mais ..... a monter faut du temps et des connaissances .
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
x2m
Messages : 18
Enregistré le : lun. juil. 05, 2010 11:00 pm
Contact :

Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter

Message par x2m »

ok ok merci , bon je vais garder mon 1.6d alors.

bon maintenant pour la boite la boite 5 que choisir il y a des boite mieux que d'autres ?
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Re: Swap moteur + boîte, ce qu'il faut adapter

Message par TRS63 »

En configuration d'origine, la 4S :wink: c'est ce que j'ai monté sur les conseils de JRD notamment et ça va nickel :super1:
Répondre