ODLF's project
Modérateurs : frdd, flo26, Scam
-
- Inspecteur
- Messages : 2377
- Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm
Re: ODLF's project
Tiens, mais tu connais déjà: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... f=7&t=7507
- le nick
- Oumouk
- Messages : 1042
- Enregistré le : sam. août 25, 2007 10:06 pm
- Localisation : 42
- Contact :
ODLF's project
elle est ou la suite?
- odlf
- Cappellophile
- Messages : 2483
- Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
- Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
- Contact :
Re: ODLF's project
Steak haché ;-)
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
- le nick
- Oumouk
- Messages : 1042
- Enregistré le : sam. août 25, 2007 10:06 pm
- Localisation : 42
- Contact :
ODLF's project
merci " Spangero"
- odlf
- Cappellophile
- Messages : 2483
- Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
- Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
- Contact :
ODLF's project
Bon, un peu compliqué ces derniers temps d'alimenter le post en images,
pour cause de suicide d'ordinateur (ce n'est pas l'orage, mais certainement un âge avancé pour l'obsolescence programmée des équipements informatiques. À moins que je n'ai oublié de l'hydrater par ces chaleurs )
Donc, autant le joint une fois gratté de la tôle, il devient évident de constater, que tous les points de rouille sont à l'origine des soudures qui n'ont pas été retraités, et vulgairement recouverte de joint...
Donc malgré certains aspects nickel de ce joint plus malveillant que protecteur, on découvre des départs d'oxydation,
qu'on est bien content de pouvoir traiter avant de refaire qqe chose de correct.
Bon à la demande générale (et sous la pression du webmaster, qui surveille la page FB et ne tolère pas qu'elle supplante le forum )
voici des images pour illustrer l'avancée du bouzin
Avant le passage en peinture (uniquement la salle des machines et la cabine de pilotage) sous quinzaine
à poil la joue d'aile...
Là y'en a encore un peu dans les coins, mais ça fait mal au doigts d'y aller
Vue "intime"
En l'absence de rôtissoire on lève, pour moins se baisser
pour cause de suicide d'ordinateur (ce n'est pas l'orage, mais certainement un âge avancé pour l'obsolescence programmée des équipements informatiques. À moins que je n'ai oublié de l'hydrater par ces chaleurs )
Donc, autant le joint une fois gratté de la tôle, il devient évident de constater, que tous les points de rouille sont à l'origine des soudures qui n'ont pas été retraités, et vulgairement recouverte de joint...
Donc malgré certains aspects nickel de ce joint plus malveillant que protecteur, on découvre des départs d'oxydation,
qu'on est bien content de pouvoir traiter avant de refaire qqe chose de correct.
Bon à la demande générale (et sous la pression du webmaster, qui surveille la page FB et ne tolère pas qu'elle supplante le forum )
voici des images pour illustrer l'avancée du bouzin
Avant le passage en peinture (uniquement la salle des machines et la cabine de pilotage) sous quinzaine
à poil la joue d'aile...
Là y'en a encore un peu dans les coins, mais ça fait mal au doigts d'y aller
Vue "intime"
En l'absence de rôtissoire on lève, pour moins se baisser
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
- odlf
- Cappellophile
- Messages : 2483
- Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
- Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
- Contact :
Re: ODLF's project
Deuxième épisode dans la foulée (comme à la télé)
Bouchage de quartier de lune...
(bon c'est imageshack qui a redressé l'image, à tort, le bourrin...)
Pour un nouveau regard
(je rappelle pour les amnésiques ou "newbies" que ma devise est ; "stock sucks"
et que j'aime le Caddy parce que c'est un pick-up, et pas parce que c'est une moitié de Golf...
Donc R-A-B des intégrismes golfistes )
Bouchage de quartier de lune...
(bon c'est imageshack qui a redressé l'image, à tort, le bourrin...)
Pour un nouveau regard
(je rappelle pour les amnésiques ou "newbies" que ma devise est ; "stock sucks"
et que j'aime le Caddy parce que c'est un pick-up, et pas parce que c'est une moitié de Golf...
Donc R-A-B des intégrismes golfistes )
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
- odlf
- Cappellophile
- Messages : 2483
- Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
- Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
- Contact :
ODLF's project
Voilà, j'ai Ctrl+C/Ctrl+v les 2 messages avec images depuis le post inadéquat.
Maintenant je mets la nouveauté du jour;
je crois que je ne peux plus faire machine arrière pour la fixation des sièges.
Maintenant je mets la nouveauté du jour;
je crois que je ne peux plus faire machine arrière pour la fixation des sièges.
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
- picaddyli
- Dory l'andouille
- Messages : 2574
- Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
- Localisation : 58210 varzy
- Contact :
ODLF's project
Tu fait comment pour la calandre
- odlf
- Cappellophile
- Messages : 2483
- Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
- Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
- Contact :
Re: ODLF's project
Oh pas compliqué, une calandre "2 phares" avec une ablation de ce qui gène.
J'ai vu que sur les coté, derrière les lamelles il y a un "plastron" qui me parait assez large pour rester suffisant derrière les lamelles.
Quoiqu'il en soit, pour le prix, je coupe, et je m'arrange pour une finition de chaque côté
J'ai vu que sur les coté, derrière les lamelles il y a un "plastron" qui me parait assez large pour rester suffisant derrière les lamelles.
Quoiqu'il en soit, pour le prix, je coupe, et je m'arrange pour une finition de chaque côté
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
- picaddyli
- Dory l'andouille
- Messages : 2574
- Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
- Localisation : 58210 varzy
- Contact :
ODLF's project
Hâte de voir le résultat
-
- MD3
- Messages : 2563
- Enregistré le : mer. oct. 22, 2008 7:09 pm
- Localisation : charleville-mézieres 08???
- Contact :
- odlf
- Cappellophile
- Messages : 2483
- Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
- Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
- Contact :
ODLF's project
Bin, y'a pas d'surprises, le résultat est déjà "connu",
et la barette de calandre est indispensable sinon un jour aussi au dessus du phare.
Pour dessous j'ai ma petite idée
Une image issue du post les caddys du net
Et le cab d'un ami savoyard...
et la barette de calandre est indispensable sinon un jour aussi au dessus du phare.
Pour dessous j'ai ma petite idée
Une image issue du post les caddys du net
Et le cab d'un ami savoyard...
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
- picaddyli
- Dory l'andouille
- Messages : 2574
- Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
- Localisation : 58210 varzy
- Contact :
ODLF's project
Terrible sur la 1ère
Tu mets le même pare choc
Tu mets le même pare choc
- odlf
- Cappellophile
- Messages : 2483
- Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
- Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
- Contact :
Re: ODLF's project
Et oui, presque le même, et je l'ai déjà ;-)
(remonte à la page 11 de ce post...)
(remonte à la page 11 de ce post...)
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
- odlf
- Cappellophile
- Messages : 2483
- Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
- Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
- Contact :
ODLF's project
Bon allez, on s'approche de la phase de peinturluration,
mais il faut finir bien des détails.
Donc le W.E. a été propice à l'installation des sièges d'origine improbable.
Après suppression des bossages et rails de sièges, installation de barres support.
(autant d'heures de cogitation que de réalisation, pour un système amovible
et trouver une inclinaison confortable. Mais là je suis satisfait du résultat.)
Oui les non-aveugles auront remarqué les trous restants, mais la phase de rebouchage en tôlerie saine
se fera chez le carrossier avec son semi-auto...
Voilà les sièges sont en place, les coulisses les équipant fonctionnent sans problème,
il va sans dire que la couleur, même si sympathique ne sera pas adaptée au look du projet...
Et là on visualise le gain de place dû à l'agrandissement de la cabine...
mais il faut finir bien des détails.
Donc le W.E. a été propice à l'installation des sièges d'origine improbable.
Après suppression des bossages et rails de sièges, installation de barres support.
(autant d'heures de cogitation que de réalisation, pour un système amovible
et trouver une inclinaison confortable. Mais là je suis satisfait du résultat.)
Oui les non-aveugles auront remarqué les trous restants, mais la phase de rebouchage en tôlerie saine
se fera chez le carrossier avec son semi-auto...
Voilà les sièges sont en place, les coulisses les équipant fonctionnent sans problème,
il va sans dire que la couleur, même si sympathique ne sera pas adaptée au look du projet...
Et là on visualise le gain de place dû à l'agrandissement de la cabine...
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.