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Re: Swap moteur + boîte: ce qu'il faut adapter

Posté : lun. janv. 23, 2012 2:36 am
par bastien13110
thibault a écrit :bonsoir j'ai lue tout le post et je voudrais avoir une réponse rapide sur ce qu'il faut adapter pour mettre un 1600 TD intercooler de golf 2 sur un caddy :arrow: merci d'avance

et si je suis pas au bonne endroit dites le moi ;-)
comme le dit si bien JRD, tu lit la premiere page du post et ca passe les doigts dans le ....nez

Sauf pour la descente d'echappement ou il faut un peu de metier pour "bien" soudé afin que la tringlerie de boite G1 5v ne touche pas...et le reglage toujours un peu galere pour avoir la 5ème et la marche arrière aussi ;

Merci en tout cas pour ce precieu post , moi j'ai fait le meme montage que Bencox page 1 et c'est impecable (enfin à un joint de culasse pret mais c'est normal pour le TD RA :lol: )
Je le detaillerai dans la déscription de mon Caddy (post à venir dans la semaine...

@ plusss

Re: Swap moteur + boîte: ce qu'il faut adapter

Posté : lun. janv. 23, 2012 2:18 pm
par picaddyli
Salut à tous

Je n'y comprend rien en boîte de vitesse sur les rapports de pont,se que veut dire boîte longue ou courte.
Je dispose de 3 boîtes 5 vitesses
1 chd provenance golf 3td
1 4s de golf 2 d
1 avx de caddy d
Quand on compare les différent tableaux sur ces 3 boîtes on voit que la seule différence se situe sur la colonne "final drive"
Donc Ratio de 3,67 pour la chd
3,94 pour la 4s
4,25 pour l'avx
Et le diamètre des tulipe 100mm pour la chd et 90 sur les 2 autres
Ma question est la suivante:
Quels avantages/inconvenients de monter la 4s ou l'avx sur le 1.9 td pour un swap et aussi de mettre une chd sur un 1.6d?
Merci d'avance pour vos reponses

Re: Swap moteur + boîte: ce qu'il faut adapter

Posté : lun. janv. 23, 2012 2:52 pm
par JRD
Tout est là: http://www.caddykulture.fr/viewtopic.php?f=5&t=7903

Pour le choix de ta boite, tout dépend de ce que tu veut obtenir.
Une boite longue (valeur de rapport de pont faible) te permettra de faire des économies de carburant car le moteur tournera moins vite pour une même citesse véhicule. En revanche, cela peut être un peu mou en accélération.

Inversement pour une boîte courte.

Pour être sur de ne pas faire d'erreur, le plus simple est encore d'accoler la boîte prévu à la base pour le moteur! :idea:

Re: Swap moteur + boîte: ce qu'il faut adapter

Posté : lun. janv. 23, 2012 2:55 pm
par picaddyli
Donc le ratio "final drive" correspond au rapport de pont?

Re: Swap moteur + boîte: ce qu'il faut adapter

Posté : lun. janv. 23, 2012 2:57 pm
par JRD
Final drive :arrow: rapport final
donc oui c'est bien le rapport de pont

Re: Swap moteur + boîte: ce qu'il faut adapter

Posté : lun. janv. 23, 2012 3:27 pm
par picaddyli
Merci JRD pour les infos et ce topic est top

Re: Swap moteur + boîte 1,6/1,9 D/TD

Posté : mar. mai 08, 2012 8:59 pm
par picaddyli
Est ce le bon?
http://cgi.ebay.fr/VW-GOLF-1-CADDY-1-6- ... 2095wt_922" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Swap moteur + boîte 1,6/1,9 D/TD

Posté : mar. mai 08, 2012 9:18 pm
par JRD
ça à l'air!

Re: Swap moteur + boîte 1,6/1,9 D/TD

Posté : mar. mai 08, 2012 9:25 pm
par picaddyli
C'est un peu cher mais tant pis j'en commande une

Re: Swap moteur + boîte 1,6/1,9 D/TD

Posté : mer. mai 09, 2012 10:31 pm
par picaddyli
Donc j'ai commander
Le vendeur m'as remboursé 15 euros sur les frais de port donc 54,90 au total c'est déjà mieux
Je vous redis si c'est bien la bonne descente des que je la reçois

Re: Swap moteur + boîte 1,6/1,9 D/TD

Posté : lun. mai 28, 2012 6:34 pm
par caddy-scirocco
Je viens montrer mon caddy :D
le hic, je sais pas comment inserer mes photos :oops:

Re: Swap moteur + boîte 1,6/1,9 D/TD

Posté : jeu. mai 31, 2012 9:21 pm
par combiman
picaddyli a écrit :Donc j'ai commander
Le vendeur m'as remboursé 15 euros sur les frais de port donc 54,90 au total c'est déjà mieux
Je vous redis si c'est bien la bonne descente des que je la reçois

ALORS ?????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Swap moteur + boîte 1,6/1,9 D/TD

Posté : ven. juin 15, 2012 11:04 pm
par laurent.P
combiman a écrit :
picaddyli a écrit :Donc j'ai commander
Le vendeur m'as remboursé 15 euros sur les frais de port donc 54,90 au total c'est déjà mieux
Je vous redis si c'est bien la bonne descente des que je la reçois

ALORS ?????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:+1: :?: :?: :?: :idea:

Re: Swap moteur + boîte 1,6/1,9 D/TD

Posté : ven. juil. 06, 2012 12:56 am
par Lss24
Bonsoir!
Voila je suis en plein swap d'un gtd de Golf 2 et j'aurai voulu savoir si il était possible de supprimé le radiateur/échangeur eau/huile sur le gtd de la golf 2.
Merci d'avance !! :)

Re: Swap moteur + boîte 1,6/1,9 D/TD

Posté : ven. juil. 06, 2012 7:40 am
par JRD
Il vaut mieux le garder.
A froid, cela facilite la montée en température de ton moteur.
Et à chaud, lorsque l'on tire un peu trop longtemps dedans, la T° d'huile à tendance à monter assez vite.
Donc mieux vaut le garder. :wink: