Le Katz'roll Caddy

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
gummi
En place !
Messages : 209
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 7:20 pm
Localisation : VWland
Contact :

Message par gummi »

Caddy82rats a écrit :Bah, Golfoo est un forum comme un autre, je suis bien placé pour en parler, puisque je me suis inscrit au début de ce forum, comme sur Caddy culture ou j'ai connu les tout débuts, a l'époque ou on se comptais sur les doigts d'une main, si si ! Que ce soit ici ou sur Golfoo

Bref, le problème est qu'au début, il y a une grande solidarité, et tout le monde se connait. Les interventions sont donc plus coherentes. Ensuite, le monde affluant, parfois les échanges sont des avis de gens qui ne conaissent pas le véhicule ou ont survolé l'histoire. C'est l'évolution que tout les forums connaissent. Il y a ensuite les requins du commerce qui essaient de profiter des petits jeunes etc. Tout ça c'est la vie, et c'est commun a tous les forums, clubs etc, même dans la vraie vie.

Golfoo, je m'y suis inscrit il y a longtemps, bien avant que Caddy culture existe. J'y ai rencontré plein de gens symps, de vrais passionnés, qui sont d'ailleurs pour la plus part également présents ici. Il y a bien sur aussi des gamins, des idiots etc, bref c'est un reflet de la vraie vie. Golfoo a des le début instauré un "non au tuning" et un "non au street racing" et autres images de rodéo, c'est les bases de golfoo qui sont un peu aussi celles de Caddyculture. Pour moi, c'est un peu le precursseur.

Voila, je voulais un peu remettre les choses a leur place, d'autant qu'il me semble ininteressant sur Golfoo comme ici de polémiquer sur une vente entre adultes responsables. Tout ça vas finir par prendre une tournure cour de récré...

tout est dit
c'etait vraiment plus sympa au debut golfoo :(
Avatar du membre
Scam
Abrams... (Team CK)
Messages : 4208
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 4:22 pm
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par Scam »

Caddy82rats a écrit :Bah, Golfoo est un forum comme un autre, je suis bien placé pour en parler, puisque je me suis inscrit au début de ce forum, comme sur Caddy culture ou j'ai connu les tout débuts, a l'époque ou on se comptais sur les doigts d'une main, si si !
Ouaip ! T'es le premier inscrit sur CK ! :wink:
A l'époque ou je t'avais "recruté" sur le forum anglais d'ailleurs... il n'y avait même pas assez de doigts pour faire une main ! :lol: Image

Pour ce qui est des forums ( Golfoo en l'occurence, mais pour tous les forums c'est la même chose) il s'agit d'une communauté de gens qui pensent d'une certaine façon.

Sur certains forums (pas de noms ! ) il y a des membres qui se permettent des commentaires assez cinglants, je pense qu'il y a d'autres manieres de faire comprendre a quelqu'un qu'il ne colle pas a l'esprit d'une communauté...on peut ne pas aimer mais on est pas obligé de mépriser le gars qui a fait telle ou telle caisse, un peu de diplomatie ça fait pas de mal de temps en temps... :idea:

Il ne faut pas perdre de vue que pour la majorité d'entre nous, les VW sont une passion, et que chacun à le droit de la vivre comme bon lui semble.

Ca me fait penser à une phrase de Gustave Parking :
"Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique" Image
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Môssieu Audiard
Avatar du membre
ctitom
En place !
Messages : 647
Enregistré le : dim. oct. 28, 2007 5:59 pm
Localisation : dans la loire mais a la croisée des depts 07/26/38/42/69
Contact :

Message par ctitom »

scam tu connais de tete ce genre de phrase :shock:

t es un grand malade :lol:
Avatar du membre
streetbike
D.J caddyKulture
Messages : 257
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 10:57 pm
Localisation : strasbourg 67
Contact :

Message par streetbike »

Ouais ok,mais de la a denigrer le boulot de qq d'autre en disant qu'il aurais pu faire mieux et la faire passer pour un "escrot",'y'as des limites !
Si le gars et si fort que ca,il aurais du voir les defauts tous de suite,si il y en as vraiment...il l'as acheter quand meme donc...
Je reponds meme plus sur le post,tellement se mec est idiot.De plus,avec le cab de sont pote avec le big aileron, on vois vite le "genre"...
A+
David

Nie schneller wie volgas
Avatar du membre
Caddy82rats
En place !
Messages : 1177
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
Localisation : Aubagne
Contact :

Message par Caddy82rats »

J'aime bien, le sujet déborde d'une manière plus cool

Et Oui, Scam, ça nous rajeunit pas !
C'est sur http://www.vwcaddy.com/index.php que tu m'avais recruté

Ce qui preche en notre faveur pour être a l'abris de quelques bra...rs c'est aussi le type de vehicule. En general, même un jeunot, carton roze encore frais en poche sera un vrai passionné. Je sais de quoi je parles, ma première voiture a été une cox, quand mes colegues rêvaient de GTT et GTI, moi le cox c'étais l'esprit hot-rod a portée de mes moyens financiers... (cf ma signature ! LOL) Enfin presque ! Que de bricolages et bidouilles a l'époque !
L'esprit 106 kit car est assez loin des Caddy, le coté frime idem, puis sur des engins ou en general il faut travailler pour arriver un travail on apprends justement le travail, et a respecter celui des autres et quand on est fier de ses trouvailles on est tout aussi fier de les faire partager. "C'est moi qui l'ai fait", allez, on a tous eu notre petite fierté a un moment de dire que l'on est le coupable !

La divesité a aussi du bon, et il ne faut pas oublier que c'est les déviants qui font évoluer notre société et notre façon de penser (putain, c'est presque un sujet de phylo pour le bac !)
Par exemple, le Caddy (Toujours mettre une majuscule a "Caddy" comme pour "Dieux"), je disais donc, le Caddy vert tuning, pas dans mon gout, mais belle réalisation, et il y avait de bonnes idées comme par exemple les poignées de portes invisibles type 106.
Sinon, on aurait tous des Caddy posées au sol avec des BBS RA.
Moi j'aime bien suivre les idées nouvelles, les créations.
Je suis d'ailleurs étonné que personne l'ait fait une ridelle en alu, ou minimaliste genre échelle, j'y avais pensé a une époque pour lui faire un double emploi : ridelle et rampe de levage motos.
J'aime bien aussi les eprunts, style lèves vitres d'Audi (Audi prends aussi une majuscule, mais pas twingo, ni safrane, smart etc, c'est compliqué la grammaire française)

Ca me fait penser au début du forum il y avais un "jeunot" qui n'avais pas encore le permis et rêvais devant un Caddy garré devant chez lui, il l'a eu son Caddy ?

@ +
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Avatar du membre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
Messages : 6580
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
Localisation : 76-ROUEN.fr
Contact :

Message par frdd »

Caddy82rats a écrit : Je suis d'ailleurs étonné que personne l'ait fait une ridelle en alu, ou minimaliste genre échelle, j'y avais pensé a une époque pour lui faire un double emploi : ridelle et rampe de levage motos.
oui ben 2 minutes... ca fait 2 ans que j'y bosse ! :lol: 8)
Avatar du membre
Caddy82rats
En place !
Messages : 1177
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
Localisation : Aubagne
Contact :

Message par Caddy82rats »

streetbike a écrit :Ouais ok,mais de la a denigrer le boulot de qq d'autre en disant qu'il aurais pu faire mieux et la faire passer pour un "escrot",'y'as des limites !
Si le gars et si fort que ca,il aurais du voir les defauts tous de suite,si il y en as vraiment...il l'as acheter quand meme donc...
Je reponds meme plus sur le post,tellement se mec est idiot.De plus,avec le cab de sont pote avec le big aileron, on vois vite le "genre"...
De toute manière on peut toujours faire mieux ou différent.
J'en reviens au caddy tunning vert, le gars qui l'a acheté (désolé, je me rappelle plus du pseudo), le nouveaux propriétaire n'a pas dénigré le travail bien au contraire, il a même fait esprit de partage si je me rappelle bien (coffre de benne etc).
C'est l'éternel débat du c'est laid ou j'aime pas. Le tunning, j'aime pas, mais je comprends que l'on puisse trouver ça beau, et parfois les réalisations sont de réelles prouesses.

Mais bon il faut une certaine maturité d'esprit pour faire le distingo.

Il y a aussi le sydrome de l'acheteur qui se rends compte qu'il a acheté un truc qui ne lui convenais pas... achat d'un coupé deux places alors qu'il a des enfants, je caricature, mais c'est l'idée.

M'enfin, je me repette c'est des risques existants sur des voitures de 20 ans ou plus. Je vendrais mon Caddy, il pourais avoir la boite et le moteur qui décident de se mettre en grêve deux jours plus tard sans que je m'en soit douté une seconde, et sans que je m'en sente responssable. Si on veut une garrantie, on achète dans un garrage, si on ne veux pas prendre de risques, on achète pas une vieille voiture...

Moi j'aimais bien le look muscle car, luiu manquerais plus qu'un moteur de chez kipouss
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Avatar du membre
Katz'roll
Diablloween
Messages : 288
Enregistré le : dim. nov. 12, 2006 5:29 pm
Localisation : Cannes
Contact :

Message par Katz'roll »

G. a écrit ::warf:
MERCI a tous :otop:

Je viens de relire le post sur golfoo
et ça m'a fait chaud au coeur :respekt:


Image
Avatar du membre
Caddy82rats
En place !
Messages : 1177
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
Localisation : Aubagne
Contact :

Message par Caddy82rats »

frdd a écrit :
Caddy82rats a écrit : Je suis d'ailleurs étonné que personne l'ait fait une ridelle en alu, ou minimaliste genre échelle, j'y avais pensé a une époque pour lui faire un double emploi : ridelle et rampe de levage motos.
oui ben 2 minutes... ca fait 2 ans que j'y bosse ! :lol: 8)
Ah quand même !

Dans les idées, je planche sur un antivol de ridelle tout tuuuûuut : une attache de capot type racing a clef qui fixerais une équerre qui bloquerais ainsi la levée de la ridelle a droite => impossibilité de la déboiter / démonter.
Pour les anxieux une simple équerre boulonée par l'intérieur coté feux le fera aussi.
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Message par dctcorse »

Caddy82rats a écrit :
streetbike a écrit :Ouais ok,mais de la a denigrer le boulot de qq d'autre en disant qu'il aurais pu faire mieux et la faire passer pour un "escrot",'y'as des limites !
Si le gars et si fort que ca,il aurais du voir les defauts tous de suite,si il y en as vraiment...il l'as acheter quand meme donc...
Je reponds meme plus sur le post,tellement se mec est idiot.De plus,avec le cab de sont pote avec le big aileron, on vois vite le "genre"...
De toute manière on peut toujours faire mieux ou différent.
J'en reviens au caddy tunning vert, le gars qui l'a acheté (désolé, je me rappelle plus du pseudo), le nouveaux propriétaire n'a pas dénigré le travail bien au contraire, il a même fait esprit de partage si je me rappelle bien (coffre de benne etc).
C'est l'éternel débat du c'est laid ou j'aime pas. Le tunning, j'aime pas, mais je comprends que l'on puisse trouver ça beau, et parfois les réalisations sont de réelles prouesses.

Mais bon il faut une certaine maturité d'esprit pour faire le distingo.

Il y a aussi le sydrome de l'acheteur qui se rends compte qu'il a acheté un truc qui ne lui convenais pas... achat d'un coupé deux places alors qu'il a des enfants, je caricature, mais c'est l'idée.

M'enfin, je me repette c'est des risques existants sur des voitures de 20 ans ou plus. Je vendrais mon Caddy, il pourais avoir la boite et le moteur qui décident de se mettre en grêve deux jours plus tard sans que je m'en soit douté une seconde, et sans que je m'en sente responssable. Si on veut une garrantie, on achète dans un garrage, si on ne veux pas prendre de risques, on achète pas une vieille voiture...

Moi j'aimais bien le look muscle car, luiu manquerais plus qu'un moteur de chez kipouss
merci de me citer, car le caddy vert tunning, c'est moi qui l'ai acheter et refait à mon gout :wink:
Image
quand je l'ai acheté
Image
et aujourd'hui, apres quelque petites modifications
Image
Avatar du membre
Caddy82rats
En place !
Messages : 1177
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
Localisation : Aubagne
Contact :

Message par Caddy82rats »

Dctcorse, J'avoue, je prefère la deuxième verssion ! et tu as eu la bonne idée de garder le système de poignées :D
Belles jantes
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Message par dctcorse »

Caddy82rats a écrit :Dctcorse, J'avoue, je prefère la deuxième verssion ! et tu as eu la bonne idée de garder le système de poignées :D
Belles jantes
:oops: merci
je trouve ce systeme sympa couplé a un verouillage centralisé.
tu es toujours interessé par mon antivol de ridelle :?:
Image
Avatar du membre
Caddy82rats
En place !
Messages : 1177
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
Localisation : Aubagne
Contact :

Message par Caddy82rats »

dctcorse a écrit :
Caddy82rats a écrit :Dctcorse, J'avoue, je prefère la deuxième verssion ! et tu as eu la bonne idée de garder le système de poignées :D
Belles jantes
:oops: merci
je trouve ce systeme sympa couplé a un verouillage centralisé.
tu es toujours interessé par mon antivol de ridelle :?:
Ouaip, tiens moi au jus
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Avatar du membre
Katz'roll
Diablloween
Messages : 288
Enregistré le : dim. nov. 12, 2006 5:29 pm
Localisation : Cannes
Contact :

Message par Katz'roll »

kiwiracer a écrit :dit katz'roll, tu diras merci a ton banquier :x pour le merdier qu'il a mis :lol:

:warf:

Je te promet de lui en faire part :idea:
Surtout maintenant que ça commence a aller mieux :otop:

Je suis en train de négocier pour mon resto... va me falloir un véhicule "très spécial" pour
aller au marché... :idea:

Et je manquerais pas d'organiser une soirée Caddy Kulture sponsorisée par Kro

:tchin: :tchin: :tchin: :tchin:
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Message par odlf »

A la bonne heure...
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
Répondre