Streetbike:Caddy

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streetbike
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Message par streetbike »

Bon ca continu dans les decoupes et patchwork :wink:

La portiere
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La benne,petite astuce,j'ai pris un reste de plancher de cox.Les rainures sont casi identique
:wink:
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A+
David

Nie schneller wie volgas
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streetbike
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Message par streetbike »

Ben pour le longeron,une fois tout ce qui est pourris est enlever,ca donne ca :cry:
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Et la une question se pose a moi :lol:
Est ce que le petit revers sert a la rigiditer ou pas ?
Ou je peux mettre une tole plate ?
A+
David

Nie schneller wie volgas
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odlf
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Message par odlf »

Le revers est issu de la technique d'assemblage des panneaux,
c'est vrai que dans l'absolu tu pourrais te contenter d'une tôle plate,
mais de loin je préfère recréer les même formes (sauf réelle amélioratio)
et ici il faut surtout penser à laisser de petits "puits" (ils existent d'origine)
pour l'écoulement de l'eau qui s'introduit toujours, mais qu'il faut surtout laisser repartir.

Voilà et bon courage, je me sens moins seul dans mon étape "tôlerie"
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slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
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streetbike
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Message par streetbike »

odlf a écrit :Le revers est issu de la technique d'assemblage des panneaux,
c'est vrai que dans l'absolu tu pourrais te contenter d'une tôle plate,
mais de loin je préfère recréer les même formes (sauf réelle amélioratio)
et ici il faut surtout penser à laisser de petits "puits" (ils existent d'origine)
pour l'écoulement de l'eau qui s'introduit toujours, mais qu'il faut surtout laisser repartir.

Voilà et bon courage, je me sens moins seul dans mon étape "tôlerie"
Ca complique tout de suite les choses :?
A+
David

Nie schneller wie volgas
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odlf
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Message par odlf »

Si tu n'as pas de plieuse sous la main, et vu les longueurs
pas encore trop importantes une paire de cornières
dans l'étau pour élargir les mors, (plus des serre-joints en bout si besoin)

tu pinces la plus petite partie et à l'aide une plaque plus épaisse pour ne pas déformer
(voire une planche) tu plie la tôle en surveillant bien de bien garder
ta plaque d'appui au plus proche des cornières pour un angle bien net.
Si l'angle est trop arrondi, sans desserrer l'étau, tu tapes l'angle au marteau
ou maillet en bois pour un travail moins marqué.

Fais un essai avec une chute de tôle, tu verras que ce n'est pas sorcier...

Bon courage en tout cas... Mais ce serait dommage de ne pas faire qqe chose
d'invisible après tous les efforts que tu as déjà consentit...
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bencox
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Message par bencox »

odlf a écrit : ce n'est pas sorcier...
au pire tu appel fred, jamy et marcel avec son camion :lool:

bon courage pour tes bas de caisse, je crois que les miens vont avoir le même sort :cry:
pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!
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streetbike
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Message par streetbike »

Bon ben je suis bon pour le faire sur les 3/4 de la longueur...pfffffffffff tellement c'est pourris. :(
Rebord ou pas... :heu:
A+
David

Nie schneller wie volgas
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moclan
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Message par moclan »

rebords
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Scam
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Message par Scam »

Je suis entierement d'accord avec odlf, vive les rebords ! :lol:

Plus serieusement, si tu as les competences pour les faire, fonce ! :wink:
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streetbike
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Message par streetbike »

Bon a l'unanimiter ce sera avec rebords :wink:

Tin...tinnnnnnnnnnnnn
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Voila c'est preparer...
:D

Pour info messieurs,si vous etes dans le meme cas,faites les rebords.Ca joue sur la rigiditer de la caisse.
J'ai remarque cela quand j'ai plier mes toles,avant et apres y'a pas photo.
A+
David

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Scam
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Message par Scam »

:super1:
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Message par streetbike »

voila ca que ca donne pour le moment :wink:
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A+
David

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AU PAYS DE CADDY
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Message par AU PAYS DE CADDY »

c'est propre! :wink: ca devrais a peine ce voir.
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frdd
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Message par frdd »

ah oui bien bon travail , pour en etre aussi passé par la c'est kler que refaire le retour de tole c'ets bien mieux !!!

en tout cas bonne continuation ! :wink:
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Message par streetbike »

Bon a ce stade la,a votre avis je fais dans quelle ordre ?
Traitement-joint-mastic ou joint-traitement-mastic ou mastic-joint-traitement...etc
A+
David

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