Posté : mer. mars 18, 2009 9:05 pm
Pour avoir teste la chose d'une autre manière qui est aussi très efficase:
-une ponceuse exentrique avec un tapis en mousse à alvéoles (casto/merlin)
-quelques feuilles de papiers a poncer grain 2000 à eau
-liquide vaisselle
-produit "belgom alu"
1) poncer tout le lexan/macrolon au 2000 a l'eau savoneuse
2) bien essuyer le lexan
3) enduire le tapis mousse de belgom
4) plaquer l'exentrique sur le lexan en faire des petites rotation sur un cadre d'environ 20/20cm (pour ne pas gommer et faire chauffer le lexan)
5) faire toute votre lunette section par section en 20/20cm ou 30/30cm
6) pour bien retirer le belgom même après nettoyage (si rayure plus profonde) passer un coup de karcher basse pression, puis du nettoyant pour frein et finir par un coup de cire plizz
c'est ce que j'applique environ pour les 2 ou 3 ans depuis environ 15ans sur les vitres macrolon de ma vw de piste et vraiment encore en parfait état depuis...
PS: pour faire une plaque d'environ 1mx50cm, environ 2h de travail de A à Z
bon courage
-une ponceuse exentrique avec un tapis en mousse à alvéoles (casto/merlin)
-quelques feuilles de papiers a poncer grain 2000 à eau
-liquide vaisselle
-produit "belgom alu"
1) poncer tout le lexan/macrolon au 2000 a l'eau savoneuse
2) bien essuyer le lexan
3) enduire le tapis mousse de belgom
4) plaquer l'exentrique sur le lexan en faire des petites rotation sur un cadre d'environ 20/20cm (pour ne pas gommer et faire chauffer le lexan)
5) faire toute votre lunette section par section en 20/20cm ou 30/30cm
6) pour bien retirer le belgom même après nettoyage (si rayure plus profonde) passer un coup de karcher basse pression, puis du nettoyant pour frein et finir par un coup de cire plizz
c'est ce que j'applique environ pour les 2 ou 3 ans depuis environ 15ans sur les vitres macrolon de ma vw de piste et vraiment encore en parfait état depuis...
PS: pour faire une plaque d'environ 1mx50cm, environ 2h de travail de A à Z
bon courage