SUSPENSION PNEUMATIQUE????

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

freerider74140
El Analysator
Messages : 456
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 2:03 pm
Contact :

Message par freerider74140 »

Pas mal l'idée, mais j'ai toujours la crainte de la fuite avec ces trucs !

Et puis dans le caddy le seul endroit pour mettre le compresseur et la bouteille c'est à la place de la roue de secours, du coup le jour ou y a une fuite ou une panne quelconque, le cul posé par terre çà doit être la misère de s'en sortir.

Ou alors faut prévoir, une trappe d'accès découpées et vissée dans la benne au dessus du montage ?
DOM6764
En place !
Messages : 510
Enregistré le : mar. mai 13, 2008 11:45 pm
Localisation : 33 FR
Contact :

Message par DOM6764 »

:( oui tu enlève la roue de secours, pas de problème tu prends une bombe anticrevaison!!!

Ensuite, si tu as une fuite, il va se poser sur des tampons que tu aura mis au préalable. Maintenant, c sur que si tu veux obtenir le même résultat que le combi de sandro.... C pas la même!!! :)

Le but, à mon avis, c'est d'avoir un caddy rabaisser et de continuer à charger un quad ou une moto sans qu'il frotte de partout 8)
Avatar du membre
jojoleouf
En place !
Messages : 780
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 4:42 pm
Localisation : Près de Lons le saunier - 39 (Jura)
Contact :

Message par jojoleouf »

Scam a écrit :Rhaaa ! Le bus de Sandro... j'ai eu l'occase de le voir tourner sur St Raphael l'été dernier, c'est... impressionant ! :D
:+1:

Il est vraiment nikel !
Image
Avatar du membre
Fredo
En place !
Messages : 192
Enregistré le : lun. mai 05, 2008 12:19 pm
Localisation : 68
Contact :

Message par Fredo »

C'est vrai que ça a l'air pas mal comme système ses boudins!!!

Si jamais on est assez nombreux, on pourrai peut etre faire une commande groupé... :roll:

et tanpis pour la roue de secour!!! :lol:
"ONLY GOD CAN JUDGE ME"
fred_levieux@yahoo.fr
Avatar du membre
streetbike
D.J caddyKulture
Messages : 257
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 10:57 pm
Localisation : strasbourg 67
Contact :

Message par streetbike »

ben moi je suis septique,vu que les lames sont directement sous le chassis,ca veux dir que c'est boudins vous travailler de travers,si il sont fixer sur le coter.
Donc je pense qu'il vont se dechirer a force
A+
David

Nie schneller wie volgas
DOM6764
En place !
Messages : 510
Enregistré le : mar. mai 13, 2008 11:45 pm
Localisation : 33 FR
Contact :

Message par DOM6764 »

:? Je pense que ça doit être causto, quand tu vois le poids d'un camping car!!!
Cela étant, l'idéal, c'est de les mettres au dessus de l'essieur et de ce prendre sur le renfort ou est situé l'amorto!
Maintenant, c'est sur qu'il ne faut pas un boudin avec plusieurs éléments!! :cry:

Si on s'y met à plusieurs :?: Il faut voir qui veut quoi. Moi je ne veux en mettre qu'à l'AR! :roll:
DOM6764
En place !
Messages : 510
Enregistré le : mar. mai 13, 2008 11:45 pm
Localisation : 33 FR
Contact :

Message par DOM6764 »

:) Regardez, ça m'a pas l'air mal, en plus il y a les dimensions!!!!!! :)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26otn%3D4
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

C'est bon ça!!!
Et pas super cher je trouve!

Il faudrait que caddup nous fasse des photos détaillé de son système pneumatique!
DOM6764
En place !
Messages : 510
Enregistré le : mar. mai 13, 2008 11:45 pm
Localisation : 33 FR
Contact :

Message par DOM6764 »

Je pense que ça peux le faire, il faudrait que quelqu'un qui a un cad rabaissé prenne la cote pour voir si ça passe!!!

Si il y en a un qui me dit que c'est bon, je vais me jetter à l'eau....!!!!
ESSENCE POWER......le gazoil? Trop de fumée j'suis écolo.....
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

il y a 22cm entre le chassis et les lames.
Donc ça passe, et il y a même un peu de marge pour faire les platines de fixation! :wink:
DOM6764
En place !
Messages : 510
Enregistré le : mar. mai 13, 2008 11:45 pm
Localisation : 33 FR
Contact :

Message par DOM6764 »

:) Donc ça se présente bien :)

Je vais suivre l'enchère, et si ça monte pas trop haut, peut être que.... :roll:
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Message par odlf »

freerider74140 a écrit :Pas mal l'idée, mais j'ai toujours la crainte de la fuite avec ces trucs !?
Pour les fuites, le mieux est de ne pas installer avec des raccords "rapides", mais des modèles à "olive",
où le tuyau se monte en forçant sur un renflement, et ensuite pincé par une corolle qui se visse par dessus.

Sinon vérifier la qualité du tuyau, en cas de gros doute prendre au minimum une qualité industrielle,
genre "Rilsan" ou du tuyau pour les circuits de camion,
si avec ça tu as encore des craintes, tu auras peur de tous les 38T qui utilisent ça pour leur freinage :oops:
DOM6764 a écrit :Je vais suivre l'enchère, et si ça monte pas trop haut, peut être que.... Rolling Eyes
Hum, ça vaudrait le coup de vérifier, si chez R*nault ça ne coûte pas moins cher,
je trouve que ceux-là sont déjà bien "hauts" en prix, tu trouves des boudins "universels" pour moins cher, je crois.
sinon les installateurs d'équipement ambulancier, les changeaient pour d'autres modèles,
et les "jettaient", un pote les démarchant pour son boulot en a vu partir ces caisses à la poubelle :shock:
streetbike a écrit :ben moi je suis septique... boudins vont travailler de travers, s'ils sont fixés sur le coté. Donc je pense qu'ils vont se déchirer à force
Justement, ils sont prévus précisément pour encaisser des défaut d'alignements, c'est leur principal avantage !
Alors, à moins de faire des horreurs avec plus de 5 cms de décalage, c'est idéal !
C'est dans la réalisation de tes platines de fixation, qu'il faut prévoir un minimum d'alignement,
mais ce n'est pas la mer à boire, c'est relativement basique,
toutes les photos sur le sujet montrent des solutions simples et efficaces...

Encore une fois, cette technologie équipe une majorité de véhicules industriels,
même si ce n'est pas totalement indestructible, je pense que nos Caddys seront tjs loin de les solliciter à la limite,
perso je pense à cette solution depuis longtemps et j'irais les yeux fermés...[/code]
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
Avatar du membre
g-snoop
En place !
Messages : 78
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 9:13 am
Localisation : 77
Contact :

Message par g-snoop »

Je vous mets juste à titre d'exemple le matos que j'ai acheté:


Un des deux boudins:

Image

Image



Un des morceaux de platine livrée avec, c'est prévu pour un modèle US à la base mais bon avec quelques modifs...

Image



Le petit compresseur, que je vais surement placer derrière un siège:

Image



Je re-précise tout de suite, avant d'avoir la remarque :lol: , que ce n'est pas pour monter et descendre rapidement l'arrière, mais juste pour compenser lors d'un gros chargement.
Donc le compresseur est petit, le remplissage lent, mais ça me va très bien... (déjà testé sur un autre véhicule) :)
Je n'ai pas mis en photo le levier de commande et le manomètre, car c'est déjà monté dans l'habitacle !

J'en ai eu pour 300 euros au total, donc cherchez bien sur ebay.motors, ça m'avait pris du temps mais j'avais trouvé. :wink:
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Message par odlf »

g-snoop a écrit :Le petit compresseur, que je vais surement placer derrière un siège:
Heu, si je peux me permettre une remarque,
ce genre de compresseur, est déjà rélativement "bruyant" :?
et de plus devient brulant, alors même si tu ne penses pas t'en servir souvent,
je ne saurais te conseiller de l'installer en dehors de l'habitacle...

Mais d'ailleurs, voulant un usage similaire à toi, j'envisageais de n'avoir qu'une cuve (25 à 30 L),
que je remplirais avec une valve* comme sur une jante, comme ça chez moi avant de partir,
ou à n'importe quel point de gonflage de roues...
(voir au bout d'un tuyau qui pourrait sortir en un endroit pratique genre la trappe à essence...)
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
Avatar du membre
g-snoop
En place !
Messages : 78
Enregistré le : mer. mai 21, 2008 9:13 am
Localisation : 77
Contact :

Message par g-snoop »

odlf a écrit :Heu, si je peux me permettre une remarque,
ce genre de compresseur, est déjà rélativement "bruyant" :?
et de plus devient brulant, alors même si tu ne penses pas t'en servir souvent,
je ne saurais te conseiller de l'installer en dehors de l'habitacle...
Remarque intéressante :idea:
Je n'avais effectivement pas pensé à l'échauffement. Je pense que j'arriverais bien à trouver une petite place quelque part, sans avoir à sacrifier la roue de secours !
Répondre