freerider74140 a écrit :Pas mal l'idée, mais j'ai toujours la crainte de la fuite avec ces trucs !?
Pour les fuites, le mieux est de ne pas installer avec des raccords "rapides", mais des modèles à "olive",
où le tuyau se monte en forçant sur un renflement, et ensuite pincé par une corolle qui se visse par dessus.
Sinon vérifier la qualité du tuyau, en cas de gros doute prendre au minimum une qualité industrielle,
genre "Rilsan" ou du tuyau pour les circuits de camion,
si avec ça tu as encore des craintes, tu auras peur de tous les 38T qui utilisent ça pour leur freinage
DOM6764 a écrit :Je vais suivre l'enchère, et si ça monte pas trop haut, peut être que.... Rolling Eyes
Hum, ça vaudrait le coup de vérifier, si chez R*nault ça ne coûte pas moins cher,
je trouve que ceux-là sont déjà bien "hauts" en prix, tu trouves des boudins "universels" pour moins cher, je crois.
sinon les installateurs d'équipement ambulancier, les changeaient pour d'autres modèles,
et les "jettaient", un pote les démarchant pour son boulot en a vu partir ces caisses à la poubelle
streetbike a écrit :ben moi je suis septique... boudins vont travailler de travers, s'ils sont fixés sur le coté. Donc je pense qu'ils vont se déchirer à force
Justement, ils sont prévus précisément pour encaisser des défaut d'alignements,
c'est leur principal avantage !
Alors, à moins de faire des horreurs avec plus de 5 cms de décalage, c'est idéal !
C'est dans la réalisation de tes platines de fixation, qu'il faut prévoir un minimum d'alignement,
mais ce n'est pas la mer à boire, c'est relativement basique,
toutes les photos sur le sujet montrent des solutions simples et efficaces...
Encore une fois, cette technologie équipe une majorité de véhicules industriels,
même si ce n'est pas totalement indestructible, je pense que nos Caddys seront tjs loin de les solliciter à la limite,
perso je pense à cette solution depuis longtemps et j'irais les yeux fermés...[/code]