Adaptation ETHANOL

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
Flo44
Demi-molle
Messages : 874
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:36 pm
Localisation : 44 dans la campagneuuu et Strasbourg!
Contact :

Re: Adaptation ETHANOL

Message par Flo44 »

C'est pas de ma faute si même les vieilles voitures que j'ai (1971) sont en injection électronique :lol: :lol:
Flo Pinatre livreur Viagra Express :mrgreen:
kirschrot
En place !
Messages : 722
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 11:54 am

Re: Adaptation ETHANOL

Message par kirschrot »

et n'oublions pas qu'

"on ne fera jamais gagner un grand prix à un bourricot"
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Adaptation ETHANOL

Message par ducatiboy »

Bonjour

Comme on m'a toujours dit
d'un âne on en fait jamais un cheval de course

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Adaptation ETHANOL

Message par ducatiboy »

Bonjour

FLO44 je suppose que tu parles de ton 914 , avec une injection type D , qui a l'époque était tres bien , mais aujourd'hui depasé et cantoné aux amateurs de voitures d'origine "collection" car tous mes potes avec cette injection on tout viré pour passer aux carbus .
Mais la n'est pas le problème . J'avais cette injection sur ma 17 Gordini , et j'ai galèré avec : pas de bons souvenirs . comme quoi les experiences sont differentes entres nous

Ducatiboy

PS comme dirait mon ami Kirschrot tu as une voiture de "garcon coiffeur" et moi une Golf d'Hommes . :mrgreen:
sans rancunes j'ai pas pu m'empecher :oops:
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
Flo44
Demi-molle
Messages : 874
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:36 pm
Localisation : 44 dans la campagneuuu et Strasbourg!
Contact :

Re: Adaptation ETHANOL

Message par Flo44 »

ducatiboy a écrit :
PS comme dirait mon ami Kirschrot tu as une voiture de "garcon coiffeur" et moi une Golf d'Hommes . :mrgreen:
sans rancunes j'ai pas pu m'empecher :oops:
l'importance est de s'en persuader, moi la voiture aux perf de supercar je l'ai :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
Flo Pinatre livreur Viagra Express :mrgreen:
Avatar du membre
flo26
bourriquet alias Devin 1er (Team CK)
Messages : 6622
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:52 pm
Localisation : 07 - Ardèche - Annonay
Contact :

Re: Adaptation ETHANOL

Message par flo26 »

kiwiracer a écrit :j'avais beau vous relire, je ne comprenais rein :? normal, j'avais lu dans le titre " et ta molle" :lol:
normal, chez toi l'éthanol se trouve dans le Ric*ard et la Verveine ! :lol:
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Adaptation ETHANOL

Message par ducatiboy »

Bonjour


Flo44 , un jour viendras ou j'espère on pourras se voir , echanger de vive voix et je serais ravi de voir ta supercar et toutes tes modifs . Moi je viendrais surement avec une bouze de Golf1 bidouillé . Tu aimes le circuit a ce que je vois , moi et mon club de presse purée ( le nom données a toute la troupe de furieux qui bidouillons nos caisses a savons ) on viendra passer la journée a essayer de faire du clubsport ( j'espere que tu apprecieras l'allusion a ta voiture fétiche ) dans l'esprit bon enfant qui nous animes . Je viendrais si mon projet fonctionnes avec de l'éthanol et tu pourras donc te rendre compte des progres realisé par rapport a ce que tu a pu entendre sur le sujet .

Allez bonne journée a toutes et a tous

Duactiboy

Petite anecdote : un jour a dijon sur circuit , roulant avec mon m3 321ch , je me suis fait posé par une 205 en pleine ligne droite ca m'a fait drole quand même ... il avait que 220ch mais 800kg a trainer
j'ai quand même eu du mal a le digerer :shock:

Non non Flo26 , Kiwi ne carbure pas qu'au Ricard , ce w-e il a carburé a l'eau qui pique :shock: il avait bobo a la tête .
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
Flo44
Demi-molle
Messages : 874
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:36 pm
Localisation : 44 dans la campagneuuu et Strasbourg!
Contact :

Re: Adaptation ETHANOL

Message par Flo44 »

un pote à tourné beaucoup en golf, il tournait fort à dijon, dans les 1.30, 1.31 il me semble.. les chronos qu'il sort avec sa 944 turbo préparé 350cv voir plus et 1150kg.. :roll:
Comme quoi les chichinettes ça marche :super1:

Ma super car n'est qu'une GT "coursifier" arceau en tuyau de chauffage, hop tourné la vis de pression, un peu d'etain sur les piston pour augmenter le RV.. :mrgreen: :mrgreen: mais je l'aime :super1:

Au plaisir
Flo Pinatre livreur Viagra Express :mrgreen:
Avatar du membre
flo26
bourriquet alias Devin 1er (Team CK)
Messages : 6622
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:52 pm
Localisation : 07 - Ardèche - Annonay
Contact :

Re: Adaptation ETHANOL

Message par flo26 »

ducatiboy a écrit :Non non Flo26 , Kiwi ne carbure pas qu'au Ricard , ce w-e il a carburé a l'eau qui pique :shock: il avait bobo a la tête .
:shock: ça faut le voir pour le croire ! :lol: :mrgreen:
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Adaptation ETHANOL

Message par ducatiboy »

Bonjour

Alors j'ai commencé par bouquiner ce que j'ai au taf
regulateur de pression de commande moteur KR avec un Kjet classique
piece ref 0438140140
cette piece permet donc de varier la pression de commande en fonction de la temperature du moteur
cette presssion varie de 1.6 bars a froid a 3.8 bars ( je donne la fouchette large de regulation la . Ces valeurs sont avec le systeme de depression branché . Cette valeur tombe a 3.05 bars depression debranché .
ce sera mon premier essai pour savoir si je peux utiliser ceci pour controler cette pression de commande comme vis de richesse artificielle pour l'éthanol . Il faut maintenant que je me trouve et que j'achette une sonde lambda avec visionnage .
Pour le moteur 9A qui a donc un systeme KEjet ou la pression de commande est gerer electroniquement .... Ce systeme me permettrait avec un réhostat de tricher sur une info comme la temperature moteur afin de varier la richesse ; surement encore plus simple a faire ....
Reste encore a trouver toutes ces petites pieces et faire des montages et essais divers . Si certains ont ces pieces en trop hésitez pas ..........

Petite observation les injecteurs KR souvrent de 3.5 a 4.1 bars ceux de 9A de 3.7 a 4.8 bars
Le moteur KR tourne au 98 sauf en version catalysé 95 et le 9A au 95

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Adaptation ETHANOL

Message par ducatiboy »

Bonjour

Alors j'ai recuperer ma Golf 2 Rallye , et je n'ai pas pu m'empecher de mettre de l'éthanol , sans modification . Pour essayer
quantité 60% ethanol et 40% de 95 ( et oui c'est une version catalysée d'origine ) .
Comportement
Démarrage : normal le stabilisateur de ralenti est a remplacer car il monte et descends bizzarement , mais il le faisait deja a l'essence .
Mise en température : passé les 2 premières minutes de mise en route quelques petits trou a l'accélération en dessous de 2000trs .
Une fois chaude : comportement idem qu'a l'essence , avec un poil moins de nervosité dans les regimes intermédiaires et ou faibles accelérations , sursaut a partir de 5000trs et ou en phase pleine charge .

Moralité le Digifiant supporte cette quantité d'éthanol , mais reste moins engagé au changement que le fut le Motronic de ma M3 . Aucune idée du pourquoi pour l'instant .

Pour mon adpatation de Golf GTI classique , je suis en plein ponçage , ébavurage , alignement de ma pipe d'admission de G60 , nettoyage injecteurs de KR , pose du papillon de KR , nettoyage du regulateur de pression de commande de KR avant la pose complète sur ma Golf 1 , et essai a 100% éthanol . Si cela marche comme ca je me dispense du montage d'un regulateur reglable et tout ce qui va avec .

Au fait renifler les gaz d'échappement d'un véhicule qui tourne a 100% éthanol E85 ( donc avec 15% de SP95 ) , ca sent super bon .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
Flo44
Demi-molle
Messages : 874
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:36 pm
Localisation : 44 dans la campagneuuu et Strasbourg!
Contact :

Re: Adaptation ETHANOL

Message par Flo44 »

tu ne doit pas être bon au point de vue richesse, ça c'est sur!

autrement j'ai reparlé de la partie enrichissement sur un Kjet, il faut bien mettre des cales dans le régulateur à gauche dans le doseur :wink:
Flo Pinatre livreur Viagra Express :mrgreen:
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Adaptation ETHANOL

Message par ducatiboy »

Bonjour

Oui Flo44 il est certain que c'est un manque de richesse , le pouvoir de correction de la sonde lambda ne doit pas être suffisant . C'est étrange quand même que d'une voiture a l'autre , le pouvoir d'adaptation n'est pas pareil . Bon c'est surement du a la technologie utilisé et le prix de reviens des differents montage du a la complexité de la mécanique utilisé mais bon ca m'arrange pas sur le coup .
Je vais me repeter mais oui tu as raison pour la pression systeme , mais c'est pas l'endroit ou il y a le plus de gain a avoir
si on doit augmenter de 20% la richesse passe donc de 5 bars a 6 bars en pression systeme va etre bien moins facile a gerer que passer d'une pression de commande de 3 bars a 2.4 bars . De plus je ne ferais pas forcer la pompe a essence comme une malade non plus .
Faudrais que je mettes dessus .... mais bon j'ai plein de tafs et peu de temps loisirs . Je vais essayer de faire un montage au moins roulant et "homogène" pour le rdv du 15 Aout , question de rouler avec et faire profiter ceux qui sont intéressé en live .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
P'titBoulon63
P'tit inquiet
Messages : 384
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 2:46 pm
Localisation : dans mon caddy (clermont-ferrand 63)
Contact :

Re: Adaptation ETHANOL

Message par P'titBoulon63 »

j'ai trouver ça si ça peut aider c'est un controleur de richesse oui je crois que c'est hors sujet...


http://vassistance.free.fr/2002/control ... hesse.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"Moi je suis PC et le sexe c'était mon idée..."

Ne repousse jamais à demain les choses que tu peux faire aujourd'hui.....
http://www.spyjet-yamaha.com/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
nouveau forum VW
http://copswagen.xooit.fr/portal.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Adaptation ETHANOL

Message par ducatiboy »

Bonjour

Non ce n'est pas hors sujet , premierement je suis incapable de fabriquer cet appareil , mais je crois a son utilité puisque j'ai du en parler . Le deuxieme montage est bien , mais il faut une sonde lambda capable de gerer cette precision ...
En vérité je n'ai pas vraiment avancé ( mis a part reunir les pieces et faire du gros nettoyage de pièce ) . J'ai passé deja quelques heures avec la dremel a nettoyé et preparer une pipe d'admission de G60 pour monter sur mon moteur .
J'ai trop de sujet en cours et j'avance pas . Je dois me remettre au taf et essayer de me concentrer sur un sujet .
La dans l'immediat c'est la carrosserie du caddy qui me preoccupe ... le decabossage + etamage + ajustage , montage des ailes groupe 2 et mise en appret . Preparation du compartiment moteur , installation des sieges de Subaru , voir la fabrication et la pose de l'arceau de securité .
Je n'oublie pas du tout ce sujet je le laisse un peu de coté ... pour quelques temps . Hesitez pas ceci dit si des idées vous viennent

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Répondre