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Re: Adaptation ETHANOL
Posté : jeu. juin 03, 2010 3:11 pm
par Flo44
C'est pas de ma faute si même les vieilles voitures que j'ai (1971) sont en injection électronique

Re: Adaptation ETHANOL
Posté : jeu. juin 03, 2010 3:51 pm
par kirschrot
et n'oublions pas qu'
"on ne fera jamais gagner un grand prix à un bourricot"
Re: Adaptation ETHANOL
Posté : jeu. juin 03, 2010 4:01 pm
par ducatiboy
Bonjour
Comme on m'a toujours dit
d'un âne on en fait jamais un cheval de course
Ducatiboy
Re: Adaptation ETHANOL
Posté : jeu. juin 03, 2010 4:15 pm
par ducatiboy
Bonjour
FLO44 je suppose que tu parles de ton 914 , avec une injection type D , qui a l'époque était tres bien , mais aujourd'hui depasé et cantoné aux amateurs de voitures d'origine "collection" car tous mes potes avec cette injection on tout viré pour passer aux carbus .
Mais la n'est pas le problème . J'avais cette injection sur ma 17 Gordini , et j'ai galèré avec : pas de bons souvenirs . comme quoi les experiences sont differentes entres nous
Ducatiboy
PS comme dirait mon ami Kirschrot tu as une voiture de "garcon coiffeur" et moi une Golf d'Hommes .
sans rancunes j'ai pas pu m'empecher

Re: Adaptation ETHANOL
Posté : jeu. juin 03, 2010 8:51 pm
par Flo44
Re: Adaptation ETHANOL
Posté : sam. juin 05, 2010 8:29 am
par flo26
kiwiracer a écrit :j'avais beau vous relire, je ne comprenais rein

normal, j'avais lu dans le titre " et ta molle"

normal, chez toi l'éthanol se trouve dans le Ric*ard et la Verveine !

Re: Adaptation ETHANOL
Posté : lun. juin 07, 2010 9:53 am
par ducatiboy
Bonjour
Flo44 , un jour viendras ou j'espère on pourras se voir , echanger de vive voix et je serais ravi de voir ta supercar et toutes tes modifs . Moi je viendrais surement avec une bouze de Golf1 bidouillé . Tu aimes le circuit a ce que je vois , moi et mon club de presse purée ( le nom données a toute la troupe de furieux qui bidouillons nos caisses a savons ) on viendra passer la journée a essayer de faire du clubsport ( j'espere que tu apprecieras l'allusion a ta voiture fétiche ) dans l'esprit bon enfant qui nous animes . Je viendrais si mon projet fonctionnes avec de l'éthanol et tu pourras donc te rendre compte des progres realisé par rapport a ce que tu a pu entendre sur le sujet .
Allez bonne journée a toutes et a tous
Duactiboy
Petite anecdote : un jour a dijon sur circuit , roulant avec mon m3 321ch , je me suis fait posé par une 205 en pleine ligne droite ca m'a fait drole quand même ... il avait que 220ch mais 800kg a trainer
j'ai quand même eu du mal a le digerer
Non non Flo26 , Kiwi ne carbure pas qu'au Ricard , ce w-e il a carburé a l'eau qui pique

il avait bobo a la tête .
Re: Adaptation ETHANOL
Posté : lun. juin 07, 2010 12:07 pm
par Flo44
un pote à tourné beaucoup en golf, il tournait fort à dijon, dans les 1.30, 1.31 il me semble.. les chronos qu'il sort avec sa 944 turbo préparé 350cv voir plus et 1150kg..
Comme quoi les chichinettes ça marche
Ma super car n'est qu'une GT "coursifier" arceau en tuyau de chauffage, hop tourné la vis de pression, un peu d'etain sur les piston pour augmenter le RV..

mais je l'aime
Au plaisir
Re: Adaptation ETHANOL
Posté : lun. juin 07, 2010 8:04 pm
par flo26
ducatiboy a écrit :Non non Flo26 , Kiwi ne carbure pas qu'au Ricard , ce w-e il a carburé a l'eau qui pique

il avait bobo a la tête .

ça faut le voir pour le croire !

Re: Adaptation ETHANOL
Posté : mar. juin 08, 2010 1:48 pm
par ducatiboy
Bonjour
Alors j'ai commencé par bouquiner ce que j'ai au taf
regulateur de pression de commande moteur KR avec un Kjet classique
piece ref 0438140140
cette piece permet donc de varier la pression de commande en fonction de la temperature du moteur
cette presssion varie de 1.6 bars a froid a 3.8 bars ( je donne la fouchette large de regulation la . Ces valeurs sont avec le systeme de depression branché . Cette valeur tombe a 3.05 bars depression debranché .
ce sera mon premier essai pour savoir si je peux utiliser ceci pour controler cette pression de commande comme vis de richesse artificielle pour l'éthanol . Il faut maintenant que je me trouve et que j'achette une sonde lambda avec visionnage .
Pour le moteur 9A qui a donc un systeme KEjet ou la pression de commande est gerer electroniquement .... Ce systeme me permettrait avec un réhostat de tricher sur une info comme la temperature moteur afin de varier la richesse ; surement encore plus simple a faire ....
Reste encore a trouver toutes ces petites pieces et faire des montages et essais divers . Si certains ont ces pieces en trop hésitez pas ..........
Petite observation les injecteurs KR souvrent de 3.5 a 4.1 bars ceux de 9A de 3.7 a 4.8 bars
Le moteur KR tourne au 98 sauf en version catalysé 95 et le 9A au 95
Ducatiboy
Re: Adaptation ETHANOL
Posté : mer. juin 23, 2010 3:24 pm
par ducatiboy
Bonjour
Alors j'ai recuperer ma Golf 2 Rallye , et je n'ai pas pu m'empecher de mettre de l'éthanol , sans modification . Pour essayer
quantité 60% ethanol et 40% de 95 ( et oui c'est une version catalysée d'origine ) .
Comportement
Démarrage : normal le stabilisateur de ralenti est a remplacer car il monte et descends bizzarement , mais il le faisait deja a l'essence .
Mise en température : passé les 2 premières minutes de mise en route quelques petits trou a l'accélération en dessous de 2000trs .
Une fois chaude : comportement idem qu'a l'essence , avec un poil moins de nervosité dans les regimes intermédiaires et ou faibles accelérations , sursaut a partir de 5000trs et ou en phase pleine charge .
Moralité le Digifiant supporte cette quantité d'éthanol , mais reste moins engagé au changement que le fut le Motronic de ma M3 . Aucune idée du pourquoi pour l'instant .
Pour mon adpatation de Golf GTI classique , je suis en plein ponçage , ébavurage , alignement de ma pipe d'admission de G60 , nettoyage injecteurs de KR , pose du papillon de KR , nettoyage du regulateur de pression de commande de KR avant la pose complète sur ma Golf 1 , et essai a 100% éthanol . Si cela marche comme ca je me dispense du montage d'un regulateur reglable et tout ce qui va avec .
Au fait renifler les gaz d'échappement d'un véhicule qui tourne a 100% éthanol E85 ( donc avec 15% de SP95 ) , ca sent super bon .
Ducatiboy
Re: Adaptation ETHANOL
Posté : mer. juin 23, 2010 7:36 pm
par Flo44
tu ne doit pas être bon au point de vue richesse, ça c'est sur!
autrement j'ai reparlé de la partie enrichissement sur un Kjet, il faut bien mettre des cales dans le régulateur à gauche dans le doseur

Re: Adaptation ETHANOL
Posté : jeu. juin 24, 2010 9:42 am
par ducatiboy
Bonjour
Oui Flo44 il est certain que c'est un manque de richesse , le pouvoir de correction de la sonde lambda ne doit pas être suffisant . C'est étrange quand même que d'une voiture a l'autre , le pouvoir d'adaptation n'est pas pareil . Bon c'est surement du a la technologie utilisé et le prix de reviens des differents montage du a la complexité de la mécanique utilisé mais bon ca m'arrange pas sur le coup .
Je vais me repeter mais oui tu as raison pour la pression systeme , mais c'est pas l'endroit ou il y a le plus de gain a avoir
si on doit augmenter de 20% la richesse passe donc de 5 bars a 6 bars en pression systeme va etre bien moins facile a gerer que passer d'une pression de commande de 3 bars a 2.4 bars . De plus je ne ferais pas forcer la pompe a essence comme une malade non plus .
Faudrais que je mettes dessus .... mais bon j'ai plein de tafs et peu de temps loisirs . Je vais essayer de faire un montage au moins roulant et "homogène" pour le rdv du 15 Aout , question de rouler avec et faire profiter ceux qui sont intéressé en live .
Ducatiboy
Re: Adaptation ETHANOL
Posté : lun. août 23, 2010 11:34 pm
par P'titBoulon63
j'ai trouver ça si ça peut aider c'est un controleur de richesse oui je crois que c'est hors sujet...
http://vassistance.free.fr/2002/control ... hesse.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Adaptation ETHANOL
Posté : mar. août 24, 2010 10:01 am
par ducatiboy
Bonjour
Non ce n'est pas hors sujet , premierement je suis incapable de fabriquer cet appareil , mais je crois a son utilité puisque j'ai du en parler . Le deuxieme montage est bien , mais il faut une sonde lambda capable de gerer cette precision ...
En vérité je n'ai pas vraiment avancé ( mis a part reunir les pieces et faire du gros nettoyage de pièce ) . J'ai passé deja quelques heures avec la dremel a nettoyé et preparer une pipe d'admission de G60 pour monter sur mon moteur .
J'ai trop de sujet en cours et j'avance pas . Je dois me remettre au taf et essayer de me concentrer sur un sujet .
La dans l'immediat c'est la carrosserie du caddy qui me preoccupe ... le decabossage + etamage + ajustage , montage des ailes groupe 2 et mise en appret . Preparation du compartiment moteur , installation des sieges de Subaru , voir la fabrication et la pose de l'arceau de securité .
Je n'oublie pas du tout ce sujet je le laisse un peu de coté ... pour quelques temps . Hesitez pas ceci dit si des idées vous viennent
Ducatiboy