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				Re: Un caddy en Savoie
				Posté : jeu. mars 17, 2011 3:30 pm
				par toyo
				Au fait j'ai aussi décaper des petites pièces par électrolyse et............ ça marche 

  bon faut pas être pressé mais quand on boss seul ça permet de laisser bosser le truc pendant qu'on fait autre chose.
Le matos nécessaire c'est ça :

Bien sûr que la basket est très importante dans le procédé de l'électrolyse... 
 
 
la réaction qui ce produit c'est ça 
 
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Pour plus de détail j'ai trouvé ce site usinage.com mais y en a plein d'autres
 
			
					
				Re: Un caddy en Savoie
				Posté : jeu. mars 17, 2011 5:24 pm
				par laurent.P
				salle temps pour les centrales nucléaires!  
  
			 
			
					
				Re: Un caddy en Savoie
				Posté : jeu. mars 17, 2011 6:21 pm
				par JRD
				J'ai vu mon beau-père faire la même chose pour ses pièces de solex et le résultat est assez intéressant!
Reste plus qu'à trouver une grosse cuve pour y plonger le caddy!
			 
			
					
				Re: Un caddy en Savoie
				Posté : jeu. mars 17, 2011 8:16 pm
				par toyo
				laurent.P a écrit :salle temps pour les centrales nucléaires!  
  
T'as pas tord puisque ce qui ce dégage de la réaction il me semble que c'est de l'hydrogène.... 

 
			
					
				Re: Un caddy en Savoie
				Posté : jeu. mars 17, 2011 8:18 pm
				par toyo
				JRD a écrit :J'ai vu mon beau-père faire la même chose pour ses pièces de solex et le résultat est assez intéressant!
Reste plus qu'à trouver une grosse cuve pour y plonger le caddy!
J'avais pensé à la piscine de mon voisin ( s'il part en vacances ça pourrait le faire en une semaine... 

 ) ou au lac du bourget mais là il faudra beaucoup de soude...
 
			
					
				Re: Un caddy en Savoie
				Posté : ven. mars 18, 2011 12:10 pm
				par toyo
				Personne pour m'expliquer la démarche sur le passage du pont sous les lames  

 
			
					
				Re: Un caddy en Savoie
				Posté : ven. mars 18, 2011 12:30 pm
				par GGmini
				Joli achat !! J'ai faillis l'acheter celui là !!  

 
			
					
				Re: Un caddy en Savoie
				Posté : ven. mars 18, 2011 12:31 pm
				par JRD
				toyo a écrit :Personne pour m'expliquer la démarche sur le passage du pont sous les lames  

 
regarde le post sur le rabaissement arrière du caddy et lit le à l'envers! 
 
 
Au vu de ton pont, il faudra en effet que tu refasse les 2 platines qui se trouvent normalement au dessus du pont. 

 
			
					
				Re: Un caddy en Savoie
				Posté : ven. mars 18, 2011 2:15 pm
				par toyo
				Merci jrd je l'ai lu mais on ne sais jamais j'ai peut être loupé quelque chose donc la "seule" intervention dans mon cas consiste à souder une platine à l'opposé de celles déjà soudées.
 
 
			
					
				Re: Un caddy en Savoie
				Posté : ven. mars 18, 2011 7:32 pm
				par toyo
				Une petite question à deux balles; le répartiteur de freinage
 
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Quand on à tout enlevé la tuyauterie avec une énergie folle et qu'on à rien repéré avant , comment c'est y qu'on fait 

 .
Je voudrais avoir une confirmation sur l'ordre de branchement.
Les deux les plus proches du ressort sont ceux qui vont au mc et les autres sont ceux qui vont aux tambours.
Avec côté tambour celui le plus haut du côté passager et l'autre en face.
J'ai été clair 
 
 
Le boulet vous remercie d'avance...
 
			
					
				Re: Un caddy en Savoie
				Posté : ven. mars 18, 2011 8:07 pm
				par flo26
				toyo a écrit :Personne pour m'expliquer la démarche sur le passage du pont sous les lames  

 
avec le nombre de gars qui font l'inverse (passage du pont au-dessus des lames) tu pourrais peut être envisager simplement un échange avec un pont d'origine non modifié comme ça les 2 parties y trouveraient leur bonheur sans se salir les mains ... ou presque  
 
  
 
			
					
				Re: Un caddy en Savoie
				Posté : mar. mars 22, 2011 7:45 am
				par toyo
				Aujourd'hui,
Remontage pont arrière après modif,
Remontage réservoir après grattage, dérouillage, peinturage,
Enfin si le temps changement joint carter ...
( la fin des vacances approchent et le rassemblement aussi.... 

 )
 
			
					
				Re: Un caddy en Savoie
				Posté : mar. mars 22, 2011 9:32 am
				par JRD
				Pour ton montage de limiteur, les entrées/sorties sont face à face.
Par rapport à ta photo:
- la 1ère entrée se fait sur la gauche et la sortie sur le haut
- la 2nd entrée se fait en bas et la sortie sur la droite.
N'oublie de coupler les roues AVG et ARD sur un 1er circuit, et AVD et ARG sur le 2nd circuit pour obtenir un circuit de freinage en "X"
 

 
			
					
				Re: Un caddy en Savoie
				Posté : mar. mars 22, 2011 10:55 pm
				par toyo
				Merci jrd pour tes éclaircicements  brillants 

  (  houlala!! je suis au top  ).
Une autre question de votre novice rhone-alpins préféré (enfin on attire l'attention comme on peut...).
Quelqu'un ( de Savoie de préférence ...) aurait-il une adresse de tourneur fraiseur du côté de Chambéry car de mon côté les premières recherches sont infructueuses ( allez euroblack si je puis me permettre.... une chtite adresse...).
Mais point de découragement demain (est un autre jour  peut-être) je trouverai LA bonne adresse... 
 
 
Cordialement les ptits boulons 
Cyril
 
			
					
				Re: Un caddy en Savoie
				Posté : ven. avr. 15, 2011 7:18 am
				par toyo
				Récemment achat d'amortisseurs arrières 
 
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Voyez-vous un souci ... 
 
 
 
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et maintenant...
Donc j'ai fais faire des boulons en 12 réduits en 10 pour le haut ( que je récupère aujourd'hui) et j'ai repercé en 12 la fixation basse.
Et sur coincoin j'ai aussi trouvé ça
 
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qu'est ce que vous en pensez ? couleur,état, que feriez vous ( je n'est pas de connaissance particulière sur les jantes) restauration, lavage, origine...
 
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Au fait ce sont des jantes en 13 avec et33