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				Mon caddy, projet de restauration full origine!
				Posté : mar. sept. 10, 2013 6:27 pm
				par dctcorse
				enfin des news, ça fait plaisir 

 
			
					
				Mon caddy, projet de restauration full origine!
				Posté : mar. sept. 10, 2013 11:34 pm
				par TRS63
				Merci Eric, oui le travail reprend enfin mais là on va essayer de maintenir un bon rythme..demain soir est déja bloqué pour avancer! 

 
			
					
				Mon caddy, projet de restauration full origine!
				Posté : mer. sept. 11, 2013 9:38 pm
				par TRS63
				Coucou les amis, l'avancement du soir 
 
 
J'ai continué à décaper la joue d'aile avant gauche:
 
 
qui est absolument nickel sur les parties décapées, donc j'ai juste passé du ferose dessus pour protéger en attendant de virer les trains roulants et décpaer ce qui reste 

  (que je ferais quand j'aurais enlevé le moteur, peut être dimanche)
Puis j'ai gratté/férosé la rouille de surface sur la partie cabine de la cloison de cabine:
 
Par contre, la bande en dessous est vraiment atteinte, donc je pense que j'aurais pas d'autre choix que l'ablation. Je pense couper juste au dessus des carrés, pour conserver la partie inférieure (qui à priori est nickel mais que je décaperai pour être sûr). De fait, la tôle renfort qu'il faudra que je refasse aura aussi une forme plus simple 

  Vous en pensez quoi?
et puis j'ai gratté une des zones qui me faisait peur car avec quelques bulles et surtout, une fragilité classique du caddy 

 :
à gauche:
 
 
donc relativement ok, sauf les 2 petits trous que je n'attendais pas là. A la limite ceux là j'ai intérêt à juste les reboucher avec un point de soudure non?
à droite:
 
 
 
Là aussi on a vu pire, à votre avis on referme ça avec un point de soudure voir étamage si j'ose, ou faut là aussi couper  (avec la difficulté pour refaire comme d'origine)?
Bon, demain soir sauf miracle pas d'atelier mais vendredi soir ça devrait le faire de nouveau 
 
 
Antoine
 
			
					
				Mon caddy, projet de restauration full origine!
				Posté : mer. sept. 11, 2013 9:54 pm
				par Ullrick
				Pas mal tout ça, tu décapes avec quoi ? Perceuse avec brosse métallique ou autre chose ?
			 
			
					
				Mon caddy, projet de restauration full origine!
				Posté : mer. sept. 11, 2013 10:18 pm
				par TRS63
				en majorité une brosse métallique au bout de la disqueuse (j'en ai plusieurs différentes qui attaquent plus ou moins le métal 

 ). C'est mieux que au bout d'une perceuse car la perceuse est prévue pour travailler axialement donc elle en prend pour son grade, alors que la disqueuse est faite pour travailler en radial 

 
			
					
				Mon caddy, projet de restauration full origine!
				Posté : mer. sept. 11, 2013 10:25 pm
				par Ullrick
				Ouais ça je la connaissait l'histoire perceuse/disqueuse mais je voulais savoir si tu utilisais avais essayer ma méthode (décapeur thermique) pour pouvoir faire un comparatif
			 
			
					
				Mon caddy, projet de restauration full origine!
				Posté : mer. sept. 11, 2013 10:34 pm
				par picaddyli
				Pour les montants de cabine ils existent encore en neuf 

 
			
					
				Mon caddy, projet de restauration full origine!
				Posté : mer. sept. 11, 2013 10:49 pm
				par TRS63
				picaddyli a écrit :Pour les montants de cabine ils existent encore en neuf 

 
aaahh 

 Faut que je vois ça alors 

 même si pour si peu c'est peut être pas la peine. Tu as une idée du prix?
Ullrick a écrit :Ouais ça je la connaissait l'histoire perceuse/disqueuse mais je voulais savoir si tu utilisais avais essayer ma méthode (décapeur thermique) pour pouvoir faire un comparatif
Non, je t'avoue que ce soir j'étais lancé et j'y ai pas pensé, j'essayerai vendredi pour voir 

 
			
					
				Mon caddy, projet de restauration full origine!
				Posté : mer. sept. 11, 2013 11:01 pm
				par picaddyli
				Chez mecatechnic ils ont mais vas voir chez vw avant
Les ref:179805422 pour le droit et 179805421 pour le gauche
			 
			
					
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				Posté : mer. sept. 11, 2013 11:33 pm
				par g-mini
				TRS63 a écrit :Coucou les amis, l'avancement du soir 
 
 
et puis j'ai gratté une des zones qui me faisait peur car avec quelques bulles et surtout, une fragilité classique du caddy 

 :
à gauche:
 
 
donc relativement ok, sauf les 2 petits trous que je n'attendais pas là. A la limite ceux là j'ai intérêt à juste les reboucher avec un point de soudure non?
à droite:
 
 
 
Là aussi on a vu pire, à votre avis on referme ça avec un point de soudure voir étamage si j'ose, ou faut là aussi couper  (avec la difficulté pour refaire comme d'origine)?
Bon, demain soir sauf miracle pas d'atelier mais vendredi soir ça devrait le faire de nouveau 
 
 
Antoine
 
moi pour si peu je rebouche à la soudure, bonne continuation 

 
			
					
				Mon caddy, projet de restauration full origine!
				Posté : jeu. sept. 12, 2013 8:07 am
				par TRS63
				Merci pour les encouragements et conseils. Je pensais aussi faire ça, glisser une protection au niveau de la rainure pour être sûr de pas débordé avec ma soudure et recharger comme ça en métal. Si c'est bien décapé, c'est de toute manière une solution durable non? 

 
			
					
				Mon caddy, projet de restauration full origine!
				Posté : jeu. sept. 12, 2013 12:53 pm
				par bencox
				Soudure pour les petits trous OK 
Par contre a cette jonction la rouille revient facilement  

  traite au max que tu peut (le top est un sablage avant) et joint
j'ai pratiqué comme toi sur mon caddy et la rouille revient quand même (ça fait plus de 5 ans maintenant ) 

  surtout sur les corps creux. 
 j'avais mis un bon coup de disqueuse avec brosse sur les points de rouille,  ensuite un phosphatant, de l'apret phosphatant en bombe (de la daube! ), sur certaine partie de l' hammérite (peinture antirouille), puis apret banal et pour finir peinture !
La prochaine fois  

  sablage , ferrose (si j'ai des retour positif ) , une bonne peinture qui couvre ( hammérite + rustol ou apret + rustol (déja vu ) )  et la peinture final !
 
			
					
				Mon caddy, projet de restauration full origine!
				Posté : jeu. sept. 12, 2013 3:52 pm
				par TRS63
				Merci pour ton retour d'expérience. N'ayant pas encore de compresseur, j'avais envisagé l'apprêt en bombe (bien sûr la peinture finale sera en cabine), du coup ton avis dessus m'intéresse. En quoi as tu été déçu?
			 
			
					
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				Posté : jeu. sept. 12, 2013 9:58 pm
				par bencox
				ça vaut pas le coup d'acheter du phosphatant en bombe ça protège rien. Je pense que le probléme ne viens pas du mode de diffusion mais surtout de la qualité des produits vendu autant en centre auto qu'en fournisseur spécialiser (c'est des fois les même produits) 
tu trouveras surement sur le forum un carrossier qui te fileras les noms des bon produits  
 
 
en tous cas une fois fini  

  oubli pas le traitement corps creux  

 
			
					
				Mon caddy, projet de restauration full origine!
				Posté : jeu. sept. 12, 2013 10:04 pm
				par ptitboy
				Je rebondis sur ta dernière phrase bencox, j ai un carrossier qui était venu voir mon premier Caddy et il m'a dit pareil!!
Lors de la restauration une fois que tout est refait/remis a neuf surtout gaver tut les endroits creux de corps gras!!
Faut en foutre de partout  comme ça pas de rouille 
