Mon pick up

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

C'est bon ça!
Tu va avoir le temps de lui refaire une santé maintenant!
freerider74140
El Analysator
Messages : 456
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 2:03 pm
Contact :

Message par freerider74140 »

Content pour toi l'ami caddiste


Pour le feu de recul je confirme que c'est pas obligatoire, il y a aussi le feux antibrouillard arrière qui n'est obligatoire que depuis fin 1987 (octobre je crois) .


Sinon pour tes freins arrières, j'avais vu sur ebay des tambours arrières neufs pas trop cher, avec des garnitures neuves çà le ferait bien .

MAIS ATTENTION !

Surtout ne fais pas le boulet, change tes cylindres de roues, car changer justes les garnitures est une grosse bourde ! Car si dans 20 000km tes cylindres de roues fuient, tu tartines tes garnitures de liquide de frein, et tu es bon pour les rechanger à nouveaux !!!!
Avatar du membre
-Made-in-GERMANY-
Gaffeur
Messages : 114
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 1:17 pm
Localisation : manche Normandie
Contact :

Message par -Made-in-GERMANY- »

merci du conseil
mais j'ai écrit kit prémonté donc avec cylindre de roue :wink:
je suis entrain de finir de peindre en noir les lettres de ma ridelle mais vu que d'ici pas longtemps je vais la refaire je ne prends pas mon temps donc un peu a larache :lol:
fin bon pour quelqu'un qui est derière le caddy sa ne se vois pas :P
quelqu'un a une autre technique que chaterton+mini-cuter ?
Avec un quart de sang allemand jme devais d'être fan des VW xD
Avatar du membre
SyndicateRider
Blanche colombe
Messages : 1486
Enregistré le : ven. mars 28, 2008 10:59 am
Localisation : 65000-Hautes pyrénées
Contact :

Message par SyndicateRider »

rouleau :idea: comme pour les meuble de valerie.... :mrgreen:





:dehors:
http://caddy-65.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://golf-mk2-65.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
-Made-in-GERMANY-
Gaffeur
Messages : 114
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 1:17 pm
Localisation : manche Normandie
Contact :

Message par -Made-in-GERMANY- »

je voudrais posé des élargisseurs de voie de 20 mm a l'arrière car je ne trouve pas trés éstétique la différence de largeur de voie avant/arrière.
je voudrais savoir si en passant le pont au dessus des lames je serais obligé de les retirer? car sa va toucher les ailes?
j'ais cherché sur le forum mais je ne trouve pas de photo de train arrière avec des élargisseurs et encore mieu avec des élargisseurs et rabaissé sans cales
voila si quelqu'un a des photos ou un avis sur la question je le remercie d'avance car je voudrai pas investir 75€ pour rien alors que mon joint de culasse montre des signes de faiblesse.
Avec un quart de sang allemand jme devais d'être fan des VW xD
Avatar du membre
SyndicateRider
Blanche colombe
Messages : 1486
Enregistré le : ven. mars 28, 2008 10:59 am
Localisation : 65000-Hautes pyrénées
Contact :

Message par SyndicateRider »

on pose pas d'ellargisseur parceque c'est dejà large et sa depasse sans 8) :lol:

pour stopé ta caisse avant de touché les pneu tu peu mettre des tampon de camion comme ceu dorigine mais plus haut s'il ne suffisent pas :idea:

comme sa l'aile ne viendra pas touché
ou sinon tu étire l'ailes pour quelle soi galbé :!: beaucoup plus dur :?
http://caddy-65.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://golf-mk2-65.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
-Made-in-GERMANY-
Gaffeur
Messages : 114
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 1:17 pm
Localisation : manche Normandie
Contact :

Message par -Made-in-GERMANY- »

le problème c'est que mes jantes ne dépassent pas, elles sont même rentrée par rapport à l'aile donc je pense que d'autre personnes sont dans le même cas que moi...
on a pas tous la chances d'avoir des jantes xxl :lol:
donc ma question est toujours en suspend
Avec un quart de sang allemand jme devais d'être fan des VW xD
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

J'ai eut recours a ce type d'élargissement sur le mien.
En revanche je n'utilise pas des élargisseurs de voie mais des cales qui se place entre la fusée et le pont.
De cette manière, le fonctionnement du roulement n'est pas dégradé. (déja que les jantes en ET20 lui en mette un coup dans la tronche... :? )
JRD a écrit :Un petit peu de bricole aujourd'hui, j'ai élargit mon train arrière avec 2 cales de 15mm chacune que j'ai monté entre le pont et les fusées!

Voila les petites cales en question
Image

Une fois en place
Image

train d'origine
Image

train élargit :D
Image
Donc j'obtient un train plus large de 30mm en tout.
Pour que tu puisse comparer avec un train arrière en monte d'origine, j'ai 52mm de plus de chaque coté avec mes mattig en 7" ET20 et mes cales de 15mm.

Ps: je suis rabaissé sans cale. :wink:
Avatar du membre
-Made-in-GERMANY-
Gaffeur
Messages : 114
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 1:17 pm
Localisation : manche Normandie
Contact :

Message par -Made-in-GERMANY- »

merci beaucoup pour cette réponse complète :o
et je crois bien que je vais suivre ton idée 8)
par contre les vis d'origine ne sont plus utilisable?
je pense que je vais mettre des cales de 20mm
et donc toi tu est rabaissé sans cales donc -11cm si je ne dit pas de bétises?
je suis toujours preneur pour d'autres info sur le sujet
up :P
Avec un quart de sang allemand jme devais d'être fan des VW xD
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

Bien sur il faut changer les vis car trop courte pour monter les cales.
A noter que j'ai des cales spécifique pour les fusées de golf.

Ouaip c'est ça, -11cm derrière. :wink:
Avatar du membre
-Made-in-GERMANY-
Gaffeur
Messages : 114
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 1:17 pm
Localisation : manche Normandie
Contact :

Message par -Made-in-GERMANY- »

aujourdh'ui j'ai suivis les conseil de JRD
en changeant mes freins je me suis dit pourquoi pas en profiter pour mettre les cales puis tant qu'on y est pourquoi pas lui faire raser les paquerettes !
au final après être retourné sur le poste officiel , manque de temps et pas de poste a souder chez mon pote pour le poser par terre, donc je part chercher mes cales. on commence a démonter les freins , mon pote monte le kit neuf puis on s'attaque au 6 vis qui tiennent le flasque. j'attrape mon cliquet , douille de treize, je commence et là sa tourne mais sa ne sort pas , je mets en doute la qualitée de mon outil et continu avec autre chose et claque écourtée ...
passé trois heure sur une put**n de vis a la c** . on avait pas doutillage adapté ni performant sous la main donc deux viseuses à plas et deux forets fondus plus tard ainsi qu'une tete torx cassée on part chez Mr bricotrucmuch pour acheter une perceuse filaire premier prix un pointeau et des vis
la perceuse pouri et les forets toujours aussi peu endurant ,on fini par percer et retaroder
nikel sauf qu'il se fesait déjà 18h et que pour percer les cales quelques kilomètres nous éloigné de la perceuse à colone. montage sans les cales mais freins neufs tout de même
enfin bon tous sa pour dire que mon père me fait douter de quelque chose et que j'ai besoin d'avis éclairé.
j'ai acheter sans réfléchir des vis acier bichromatée et lui me dit que ce n'est pas assée solide qu'il me faut de la vis d'un acier de meilleur qualitée plus solide?
loin de moi l'dée de remettre la parole de mon père en question mais je voudrai avoir confirmation merci bonne fin de nuit 8)
Avec un quart de sang allemand jme devais d'être fan des VW xD
Avatar du membre
Scam
Abrams... (Team CK)
Messages : 4208
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 4:22 pm
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par Scam »

Je suis pas expert en alliage mais je crois que ton père à raison... à confirmer :wink:
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Môssieu Audiard
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Message par odlf »

-Made-in-GERMANY- a écrit : j'ai acheter sans réfléchir des vis acier bichromatée et lui me dit que ce n'est pas assée solide qu'il me faut de la vis d'un acier de meilleur qualitée plus solide ?
Ton père n'a pas tort, mais ce n'est pas le bi-chromatage qui est en cause,
ce n'est qu'un traitement de surface qui protège la vis de l'oxydation...

La qualité de la vis te sera indiquée par un couple de nombres exprimant la résistance de l'acier,
le premier nombre indique sa résistance à la rupture le deuxième la limite élastique (au delà la l'acier est déformé)...
Ces nombres sont parfois lisibles sur la tête même de la vis (on le voit sur la photo dans le lien ci-dessous)
Donc déjà proscrire toute nature de vis ou les 2 nombres sont identiques, genre 8-8...
Ne pas prendre de visserie de valeur inférieure à 10.8, l'idéal serait du 12.9 pour être tranquille.

Plus de détails ici
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
Avatar du membre
fredo#59
Tutoman
Messages : 1637
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 9:37 pm
Localisation : NORD Annoeullin 59112
Contact :

Message par fredo#59 »

pas mieux que odlf, et dans le cas ou il n'y a aucune inscription c'est normalement du 8.8.....
Les larmes sont parfois une réponse inappropriée à la mort
Quand une vie a été vécue vraiment honnêtement vraiment avec succès ou simplement vraiment la meilleure réponse est un sourire
Image
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

Pour ma part je croit bien avoir utiliser des vis type 8-8 pour le montage de mes cales!

Vu les montages que l'on fait au boulot, avec les couples et les autres effforts que les vis doivent abosrbé, je pense qu'elle suffisent pour ce type de montage.
Mais il est vrai que jouer la sécurité n'est pas un mal, surtout concernant un montage de trains roulant! :wink:
Répondre