1.9 TD ou 1.6 TD ???

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ducatiboy »

Bonjour

Nul besoin de te montrer fandor , je suis sur a 100% que tous les moteurs ont des jt de queues de soupapes . N'importe quel revu technique te le montreras .
Un moteur "routier" sans joint serait une aberation il fumerait enormement car le moteur aspirerait l'huile a travers les guides en permanence . Deja que les VW ont des jeues pas possible au niveau des guides..... un moteur VW n'est pas un 2 temps :D
Sur ton moteur je n'ai aucun doute que tu n'en a pas trouve mais c'est forcement suite a un demontage anterieur .


Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

Je confirme que tout les moteurs ont des joints de queues de soupapes, pour les raisons évoqué par ducatiboy.

Fandor a écrit : La souspape butte directement contre le poussoir hydraulique :!:
En aucun cas celui-ci ne peut-être en contact avec le poussoir hydraulique, ni même avec le poussoir mécanique.
A mon avis tu ne pense pas à la bonne pièce. :wink:
Avatar du membre
bencox
En place !
Messages : 1379
Enregistré le : mer. juil. 05, 2006 12:43 pm
Localisation : 76
Contact :

Message par bencox »

JRD a écrit :Je confirme que tout les moteurs ont des joints de queues de soupapes, pour les raisons évoqué par ducatiboy.
pas forcement, sur les cox il y a un truc qui ressemble a une rondelle en guise de joint et qui se barre toute seule (elle se casse en deux et fini au fond du carter...) et ça marche trés bien sans :wink:
pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!
Image
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

Oui, enfin peu importe la forme qu'il a, il y a forcément un joint!!
Avatar du membre
Fandor
Bones
Messages : 549
Enregistré le : lun. janv. 01, 2007 2:17 pm
Localisation : jura - 39
Contact :

Message par Fandor »

ducatiboy a écrit :Bonjour

Nul besoin de te montrer fandor ,
Ducatiboy

hôôô si si !!! j'insiste !!!! on parle bien du petit chapeau caouchouc avec le ressort autour ???!! un joint de queue de soupape classic quoi !!!!! haaaaa ! faut absolument que je vois ça !
ma VW, c'est mon BB !
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Message par ducatiboy »

Bonjour

Bencox , je parlais de tous les moteurs dans les caddy , un moteur de cox est radicaleent different et surtout je ne le connais pas assez pour affirmer quelquechose dont je ne suis pas sur .
Fandor si tu ne me crois pas , c'est pas grave du tout , avec le recul je m'en fou sauf que tu as tord mais c'est un autre sujet . Ceci n'exclut pas que quand tu as demonter le tiens qu'il y ai pu ne pas en avoir mais ca du etre enlever betement par un precedent "technicien" .
Maintenant je n'ai pas toutes les docs de tous les modeles , mais a ton tour as tu une source officiel donc de la bible ( doc VW ) qui montre ce que tu avances ? et la c'est moi qui serait curieux de voir cela
En attendant je confirme a 100% que tous les moteurs de caddy ont a leur naissance eu des joint de queus de soupapes .


Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

Cela cloturera peut-être les discussions sur le sujet!! :wink:

Image
Répondre