Adaptation ETHANOL

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

P'titBoulon63
P'tit inquiet

Re: Adaptation ETHANOL

Message par P'titBoulon63 »

a ouai tu mets des sieges de subaru???? car moi ça fait 2 ans qu'ils attendent que la peinture du caddy soit finie pour pouvoir aller dedans vu qu'ils sont tellement confortable.
"Moi je suis PC et le sexe c'était mon idée..."

Ne repousse jamais à demain les choses que tu peux faire aujourd'hui.....
http://www.spyjet-yamaha.com/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
nouveau forum VW
http://copswagen.xooit.fr/portal.php" onclick="window.open(this.href);return false;
ducatiboy
Savant fou (Team CK)

Message par ducatiboy »

Bonjour

Alors ce W-E vu que j'ai filer ma leon TDI a mon oncle , j'ai eu une bonne excuse pour rouler avec ma Rallye , maintenant que le problème de ralenti est resolu , elle marche tres bien sur toute la ligne , bon c'est pas un avion mais c'est honnête .
Direction Lyon avec mon fils et remplissage du reservoir a 32 litres de 98 avec 16 litres d'Ethanol . Remis a zero du compteur et du MFA . Ca donne donc 2/3 SP et 1/3 Ethanol . Ca roule pareil qu'a l'essence , du moins je ressents rien de different . prochain plein j'essaie a 50/50 . C'est vrai on est en été donc cela aide . Mais même a froid aucun a coup .
La rallye est en digifiant ( proche du Motronic Bosch ) avec correction lambda donc . Voila pour le retour d'experience . Au MFA la conso ressort a 7.9l/100 pour pres de 200km de nationale , pas si mal je m'attendais a pire .
J'ai fait un peu de place dans mon garage j'ai même sorti ma one et la mini de madame . L'I.N.S.A va reouvrir ces portes cette semaine je vais donc retourner voir mes copines fraiseuses ...... YOUPI

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
kirschrot
En place !

Message par kirschrot »

Bonjouf,
pour l'instant le KR roule à un gros pourcentage éthanol,
enfin il roule dans mon jardin
il démarre très bien, ratatouille un peu à froid en dessous de 2000 tours
ducatiboy
Savant fou (Team CK)

Message par ducatiboy »

Bonjour

Alors ce W-E encore , j'ai roulé avec la rallye , première chose refaire le plein , donc
265km parcourue et 28 litres d'Ethanol pour refaire le plein . ce qui donne 10.56 l/100 soit 1l de plus que le MFA
Vu que j'ai remis 28l d'éthanol , ca me faisait un 5/6 de plein d'éthanol , la voiture marche bien , demarre pas trop mal , mais cafouille les 2 prmier km , solution laisser chauffer un peu , ou alors ne pas devoir ralentir ( car le probleme est uniquement a ce niveau , quand elle retourne au ralenti , elle cale ) .
Bon voila au prochain plein je pourrais dire elle roule au 100% éthanol sans modif , mais ne donne pas satisfaction a 100%
J'ai encore la one a regarder , mais bon j'ai mon deuxieme caddy a rendre roulant d'urgence pour commencer a debarasser chez moi .....

Ducatiboy
ducatiboy
Savant fou (Team CK)

Message par ducatiboy »

Bonjour

Alors je suis a 250km de roulage a l'éthanol a 5/6 et ben , mis a part mon probleme de calage au lever de pieds a froid tout va bien . Elle roule bien , bon je devine une perte de puissance légère mais il suffit d'accelerer un peu plus ... En performance pure , ca marche a priori pareil , la conso semble se stabiliser a 9l au MFA donc surement 10l en vrai , ce qui me semble correct vu le poids a trainer ....

Bonne journée a tous .

Ducatiboy
ducatiboy
Savant fou (Team CK)

Message par ducatiboy »

Bonjour

Alors le 100% éthanol a fait 100km , et a chaud tout va bien , mais a froid comment dire , ben tu peux faire le coup de la panne sans soucis :twisted: :mrgreen: . C'est chiant a démarrer . Une fois demarrer tu laisses chauffer 2mn et tu peux rouler ca va bien donc on va rester dans le raisonnable , 75% max , mais sans modifs et comportement normal c'est déjà pas si mal .
Bon allez je revinedrais sur le sujet quand j'aurais avancé sur la one .

Ducatiboy
Gogo Gadjet
Inspecteur

Message par Gogo Gadjet »

Dis-moi Doc, penses-tu que cela poserait problème si je tentais la chose sur le bleu ??
kirschrot
En place !

Message par kirschrot »

en espérant que l'on va pouvoir parler normalement sans pollution du garenne atteint de la mixomatose ......
voir mon sujet sur les prix des caddy
je teste actuellement l'éthanol dans mon jardin, car le coup de la panne tout seul à 50km de chez moi, pas drole,
ça démarre de mieux en mieux, les injecteurs se nettoient d'eux mêmes vu qu'il y a de l'eau dans l'éthanol (dixit le savant fou), effectivement laisser chauffer quelques minutes, sinon ratatouille en dessous de 2000 tours,
et donc encore plus nécessaire de laisser chauffer avant de démarrer avec une boite TOTO, la fameuse boite TOTO
mais bon moi, je tente, et sur un KR
par contre, je ne sais pas si ça ne m'emmène pas vers une panne définitive

question bête : ça se mélange tout seul essence et éthanol ou le moteur prend le carburant au fur et à mesure (par "couches")
ducatiboy
Savant fou (Team CK)

Message par ducatiboy »

Bonjour

Pour Gogogadget , commence tranquilement a 25% puis a 50% ( a mon avis pas plus sans modif externes ) ta conso va grimper légèrement mais largement compensé par le cout inferieur .
Pour Kirschrot : Vu que l'E85 se compose de 85% d'ethanol et 15% de SP95 je dirais ca se melange tout seul .
Un truc tout bête , je rajoute une quantité infime d'huile dans mon plein ( synthèse 2 temps ou mon favori la Castrol R40 ( ricin) , a la fois pour l'odeur ( ca me rappel le Karting ) et pour lubrifier la pompe a essence . 100ml par plein est amplement suffisant .

Ducatiboy
kirschrot
En place !

Message par kirschrot »

Bonjour,
le savant fou a même une mémoire olfactive presque culinaire,
mais si j'ai bien compris, je vais prouter ma pompe à essence, la fameuse MOILDARD
Répondre