Page 33 sur 49
					
				Re: La bleusaille
				Posté : dim. juil. 24, 2011 2:57 pm
				par Gogo Gadjet
				Sachant que je partais de loin, c'est simplement le jour et la nuit, question tenue de route, faut dire que les anciens amortisseurs étaient de vraies pompes à vélo, je n'ai donc pas de comparatif, concernant le bouzin.
Par contre, par rapport à la polette, qui elle, a des amortos encore assez bons, c'est confort  
 
 
De toutes façons, les B4 sont de l'équivalent origine, comme me l'a expliqué le Doc, donc, je peux considérer que j'ai le confort "original" sur l'avant. 
Ce qui me surprend le plus, c'est que l'avant est remonté par rapport à l'ancien montage, bien que j'ai mis des coupelles d'abaissement, je devais donc vraiment être sur les ressorts avec l'ancien montage.
Il faut quand même que je me remette dessus, après le grand-prix, pour réparer l'erreur que j'ai fait sur l'un des côté, je n'ai pas remis la vis excentrique au bon endroit, et je pense que c'est pour cela que j'ai une drôle d'impression de "guidonnage" sur les petites route bosselées, autour de chez moi; quand je regarde mon train avant, j'ai un léger carrossage d'un côté, et pas de l'autre.
Mais, à bien y réfléchir, je pense que je vais descendre un peu l'arrière, un petit investissement dans une paire de drop-plates.... 

 
			
					
				Re: La bleusaille
				Posté : dim. juil. 24, 2011 5:46 pm
				par Gogo Gadjet
				Retouche effectuée sur les fixations basses des amortos, histoire de remettre tout ça d'aplomb, et petit essais  

 quel pied de pouvoir "attaquer" dans les virages, enfin je goute à la fameuse tenue de route des bouzins  
 
   
 
Question confort, c'est bien sympa, un bon mélange de fermeté et de souplesse, j'adore, le "gaz" est vraiment sympa, reste plus qu'à tester ça demain en "conditions réelles" de travail 
 
Je ne peux que conseiller l'alliance Bilstein B4 à l'avant et Sachs Gaz à l'arrière, pour ceux qui veulent rester proche du confort original.
 
			
					
				Re: La bleusaille
				Posté : dim. juil. 24, 2011 6:54 pm
				par JRD
				Merci de ce retour! 

 
			
					
				Re: La bleusaille
				Posté : mar. juil. 26, 2011 9:00 pm
				par Gogo Gadjet
				YA DES JOURS, C'EST PAS L'JOUR  
 
 
Bouzin récalcitrant dans l'après-midi (Allo Doc, chuis dans la merde là, y veut plus rien savoir  
 
   
 Bouge pas, j'arrive  

 , Merci mon copain  
 
  
 )
Et en arrivant, PC planté (carte graphique qui a rendu l'âme sur le shuttle  

  Et allez, paie-toi une nouvelle machine  

 )
Bref, j'vais aller me j'ter une autre bière, en esperant qu'le bouchon va pas m'peter dans les mains.....
 
			
					
				Re: La bleusaille
				Posté : mer. juil. 27, 2011 9:36 am
				par ducatiboy
				Bonjour 
Oui hier soir c'était un dsp ( depannage sur place ) pas si évident d'ailleurs . Un travail pour le moins "pas mécanique" mais il a pu rentrer avec . Va falloir que je me penche sérieusement sur le problème ( injection ) . A mon avis on va repasser en injection K classique sans le système antipollution , mais avant tout je dois aller chercher les mano et embouts pour le contrôle de pression d'essence . 
Gogo , les copains c'est quand t'en a besoin , sinon ca sert a rien  
 
   
 
Et pas de chance pour ton ordinateur ...... tu as recuperer la douche a Dom ???  
 
 
Ducatiboy
 
			
					
				Re: La bleusaille
				Posté : mer. juil. 27, 2011 10:29 am
				par laurent.P
				pas cool des fois, et quand ça se mets dedans   
   
  
			 
			
					
				Re: La bleusaille
				Posté : mer. juil. 27, 2011 5:40 pm
				par TRS63
				Pas cool ça, j'espère que tu vas pouvoir vite le remettre d'aplomb! 
 
 
Et pour l'ordi..heureusement que tu es équipé en gadget pour venir quand même sur CK 
 
  
 
			
					
				Re: La bleusaille
				Posté : jeu. juil. 28, 2011 6:15 am
				par Gogo Gadjet
				Même pas eu peur, chuis un fou, j'l'ai d'jà dit, il est toujours sur la route, hier sur Lyon, et aujourd'hui, il fait un saut sur Vanzy (haute savoie, une heure de route)  
 
 
Bon, c'est vrai, le réglage de l'injection sur le mode DSP, augmente quelque peu la conso, mais j'suis tellement bien dans mon bouzin  
 
 
Pour ce qui est du shuttle, les pièces de rechange sont commandées, plus qu'à attendre leur arrivée, mais les rares qui ont vu le fond de l'antre, savent que j'ai "quelques" ressources  
 
 
Hey Doc, j'ai pas douté un seul instant  
 
  
 
			
					
				Re: La bleusaille
				Posté : jeu. juil. 28, 2011 11:21 am
				par TRS63
				
			 
			
					
				Re: La bleusaille
				Posté : jeu. août 04, 2011 7:02 am
				par Gogo Gadjet
				Euh, ça va pas être simple mon Toine, mais on s'voit le 15  
 
 
Bon, sinon, bouzin déposé chez l'mécano d'à "côté" pour une bonne révision, injection qui merde à donf, donc privé d'volant à droite depuis lundi soir, une vraie punition  
 
 
Heureusement que "Increvable Polette" est là  
 
 
Ya d'grandes chances que ce soit un problème de pompe à essence, mais j'attends l'verdict, suite ce soir, quand j'aurais fini d'branché la centrale nucléaire de St Victor .....  

 
			
					
				Re: La bleusaille
				Posté : jeu. août 04, 2011 5:51 pm
				par Gogo Gadjet
				Et voilà, centrale nucléaire prête à démarrer....
Et, euh, comment dire, euh, j'viens d'entendre une horloge à 8 soupapes, et c'est beau  
 
Le mécano d'à côté a trouvé le problème, enfin "les" problèmes  
 
 
Allez, dans l'ordre:
- distrib décalée
- plateau sonde trop haut car butée basse en dehors de son crochet
- avance à l'ouest
- puis, due au problèmes récents de démarrage, les 4 bougies neuves fumées
- et enfin, usure avancée des joints spi côté distrib
Donc, vu qu'le bestiot est sur la table d'op, on va en profiter pour lui faire faire les joints spi et la distrib, ce qui fait que, au plus tôt demain, sinon lundi, j'récupere mon bouzin adoré  
 
   
   
   
 
Et franchement, quelle jolie musique quand ça tourne rond  
 
  
, car depuis son arrivée en france, je ne l'avais jamais vraiment entendu tourner comme ça 

 
			
					
				Re: La bleusaille
				Posté : ven. août 05, 2011 3:00 am
				par mika-du13
				La poste suisse est au même niveau que la sncf  

 
			
					
				Re: La bleusaille
				Posté : ven. août 05, 2011 5:44 am
				par Gogo Gadjet
				mika-du13 a écrit :La poste suisse est au même niveau que la sncf  

 
Il semblerait bien  

 
			
					
				Re: La bleusaille
				Posté : ven. août 05, 2011 9:09 am
				par ducatiboy
				Bonjour 
Content que tu ai enfin retrouvé le sourire et le doux ron-ron , de ta bestiole . Tu as juste oublié le filtre a essence colmaté  

 , j'ai bien suivi la conversation d'hier soir . 
Ducatiboy
 
			
					
				Re: La bleusaille
				Posté : dim. août 07, 2011 8:19 am
				par Gogo Gadjet
				C'est vrai Doc, j'ai oublié de le mentionné  
 
 
 
  Le parking semble bien vide sans mon bleu, vivement demain soir  
