Mon caddy, en restauration full origine!
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Celui qui vend tous les caddy sur leboncoin? Si je trouve pas à refaire je lui demanderai
Merci Gillou
Merci Gillou
Mon caddy, en restauration full origine!
C'est cool continue comme ça !!
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Bon, j'ai pas donné de news depuis un moment..mais parce que je bosse autant que possible dessus
Voici donc un GROS épisode
Bon déja, souvenez vous, j'en étais à mon fond de benne. La décision sur un rapiécage ou changement complet sera prise après décapage du dessous mais en attendant, j'ai fini de décortiquer ma cloison "donneuse" et si il faut, voilà un peu de tôle en bon état pour les parties voulues:
Ensuite, j'ai continué un peu sur mes plachers avec une découverte
Mais si, vous voyez pas, en bas à gauche:
Bon, pas de très grave mais il y aura une réparation à prévoir. Je pense que c'est une remontée d'eau par les tôles sous le bas de caisse, moi elles sont toutes pliées (cric mal positionné? ) et du coup laisse rentrer l'eau je pense Verdict après décapage complet des dessous là aussi
La zone de travail suivante a été l'aile arrière gauche. Je savais qu'elle avait du mastic donc..au boulot!
Et en effet, y en avait une certaine épaisseur
Et en dessous:
Bon, cela parait impressionnant mais c'est l'effet de la lumière. En vrai, c'est une réparation ancienne au tire clou mais assez bien faite Elle ne nécessite absolument pas une telle couche de mastic, le "carrossier" de l'époque devait avoir eu une promo
Bon du coup, on prend son courage à deux mains, ou plutôt une spatule dans l'une, le décapeur thermique dans l'autre..et c'est parti pour quelques heures
Toute l'aile est décapée sauf le bas de caisse:
Très provisoirement y a une couche de Ferose dessus mais l'impression phosphatante Restom est en chemin et l'aile sera traitée comme ca avant apprêt et léger mastic. Il me faut aussi réparer l'arche de roue, je me suis pas encore penchée dessus pour voir si j'arrivais à former la tôle comme il faut
Tiens d'ailleurs, juste pour rigoler, la couche de mastic sur la partie extérieur de la cloison "donneuse" que j'avais achetée:
Y a du bon là non?
j'ai enlevé le support de plaque arrière car il faudra traiter entre les 2 tôles et cela sera plus pratique pour la rotissoire:
Ensuite, j'ai continuée le vidage du compartiment moteur en enlevant le MC-Mastervac:
Démontage du coup du pédalier et du frein à main, que je compte sabler et repeindre à neuf:
Et tout ceci dans le but..de tomber le moteur ce matin :
Ca fait tout vide
Et hop, on perd pas de temps et on attaque pour la rotissoire
Les platines pour les supports:
On commence par l'arrière:
Prise de mesures:
Percage/vissage:
et la barre sur laquelle sera fixée le tube rond pour la pivot:
Puis on passe à l'avant:
On vérifie la longueur:
Pour simplifier le montage on pointe des écrous:
Montage sur la caisse:
on pointe la barre:
et on soude:
Là aussi, manque le tube rond. Et puis, accessoirement, toute la rotissoire
Voilà, comme d'hab, si y a des critiques/conseils/commentaires, hésitez pas!
Je suis lus motivé que jamais donc ca devrait bien bouger dans les prochaines semaines
Antoine
Voici donc un GROS épisode
Bon déja, souvenez vous, j'en étais à mon fond de benne. La décision sur un rapiécage ou changement complet sera prise après décapage du dessous mais en attendant, j'ai fini de décortiquer ma cloison "donneuse" et si il faut, voilà un peu de tôle en bon état pour les parties voulues:
Ensuite, j'ai continué un peu sur mes plachers avec une découverte
Mais si, vous voyez pas, en bas à gauche:
Bon, pas de très grave mais il y aura une réparation à prévoir. Je pense que c'est une remontée d'eau par les tôles sous le bas de caisse, moi elles sont toutes pliées (cric mal positionné? ) et du coup laisse rentrer l'eau je pense Verdict après décapage complet des dessous là aussi
La zone de travail suivante a été l'aile arrière gauche. Je savais qu'elle avait du mastic donc..au boulot!
Et en effet, y en avait une certaine épaisseur
Et en dessous:
Bon, cela parait impressionnant mais c'est l'effet de la lumière. En vrai, c'est une réparation ancienne au tire clou mais assez bien faite Elle ne nécessite absolument pas une telle couche de mastic, le "carrossier" de l'époque devait avoir eu une promo
Bon du coup, on prend son courage à deux mains, ou plutôt une spatule dans l'une, le décapeur thermique dans l'autre..et c'est parti pour quelques heures
Toute l'aile est décapée sauf le bas de caisse:
Très provisoirement y a une couche de Ferose dessus mais l'impression phosphatante Restom est en chemin et l'aile sera traitée comme ca avant apprêt et léger mastic. Il me faut aussi réparer l'arche de roue, je me suis pas encore penchée dessus pour voir si j'arrivais à former la tôle comme il faut
Tiens d'ailleurs, juste pour rigoler, la couche de mastic sur la partie extérieur de la cloison "donneuse" que j'avais achetée:
Y a du bon là non?
j'ai enlevé le support de plaque arrière car il faudra traiter entre les 2 tôles et cela sera plus pratique pour la rotissoire:
Ensuite, j'ai continuée le vidage du compartiment moteur en enlevant le MC-Mastervac:
Démontage du coup du pédalier et du frein à main, que je compte sabler et repeindre à neuf:
Et tout ceci dans le but..de tomber le moteur ce matin :
Ca fait tout vide
Et hop, on perd pas de temps et on attaque pour la rotissoire
Les platines pour les supports:
On commence par l'arrière:
Prise de mesures:
Percage/vissage:
et la barre sur laquelle sera fixée le tube rond pour la pivot:
Puis on passe à l'avant:
On vérifie la longueur:
Pour simplifier le montage on pointe des écrous:
Montage sur la caisse:
on pointe la barre:
et on soude:
Là aussi, manque le tube rond. Et puis, accessoirement, toute la rotissoire
Voilà, comme d'hab, si y a des critiques/conseils/commentaires, hésitez pas!
Je suis lus motivé que jamais donc ca devrait bien bouger dans les prochaines semaines
Antoine
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Bon travail Antoine et sympa le selfie
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Je savais que vous apprécieriezpicaddyli a écrit :Bon travail Antoine et sympa le selfie
(on voit comme je me suis bien rasé )
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On ne l'arrête plus !!!!
allez courage pour la suite !
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-----
---------- CLIK--> Le STICKERS CK est de retour <--CLIK
CLIK--> Stickers CADDY-Monogramme de ridelle- NEW COLORIS <--CLIK
--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
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- picaddyli
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Ça te va a merveilleTRS63 a écrit :Je savais que vous apprécieriezpicaddyli a écrit :Bon travail Antoine et sympa le selfie
(on voit comme je me suis bien rasé )
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Merci!frdd a écrit :On ne l'arrête plus !!!!
allez courage pour la suite !
Du courage je n'en manque pas, je cours souvent après le temps mais ça..je crois que c'est comme tout le monde! Allez, normalement dès demain soir après le boulot on rattaque le chantier!
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Sympa tes nouveaux par choc !!!!!
iveco 35.8 dépaneuse ou benne ( si besoin MP moi )
sharan tdi 110 ( grande famille oblige )
golf I 1.6d swap 1.9 td
golf I pick up 1.6 D et caddy #2 en cour de resto http://caddykulture.fr/viewtopic.php?f=14&t=9278
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Vraiment que du bon boulot!
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Comme Bieber, il se laisse pous'tache!!!picaddyli a écrit :Ça te va a merveilleTRS63 a écrit :Je savais que vous apprécieriezpicaddyli a écrit :Bon travail Antoine et sympa le selfie
(on voit comme je me suis bien rasé )
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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Merci!naglo a écrit :Vraiment que du bon boulot!
Il a encore un peu avancé, je fais un compte rendu demain quand je serais rentré
tu m'as l'air bien renseigné sur le BieberJRD a écrit :Comme Bieber, il se laisse pous'tache!!!picaddyli a écrit :Ça te va a merveilleTRS63 a écrit :Je savais que vous apprécieriezpicaddyli a écrit :Bon travail Antoine et sympa le selfie
(on voit comme je me suis bien rasé )
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Comme promis, un peu d'avancement
J'ai fini de décapé complêtement la baie de pare brise:
A part les parties déja refaites, tout est OK de ce côté là
J'ai aussi continué le décapage de l'aile arrière jusqu'à sa "tôle de fixation" côté cabine et le montant:
Et au bout, pas de corrosion:
Mais un peu bosselé
Idéalement, je vais enlever la tôle support de feu arrière pour pouvoir passer ma main avec un tas et redresser cela un peu mieux
De toute manière, la tôle avait été visiblement découpée et ressoudée
Donc elle a un cordon en plein milieu/des trous de rouille..je m'en servirai de patron pour en refaire une
J'ai aussi décapé la tôle entourant le slider:
et un peu plus des planchers
Et en dernière nouvelle, comme je veux faire du boulot propre et surtout rester fidêle à l'origine/éviter les repros approximatives, me suis équipé un peu pour former mes tôles
2 beaux cartons:
Et dedans, un formeur à main:
et une bordeuse/moulureuse
J'ai hâte de m'entrainer avec et aller plus loin dans le formage de tôles
Bonne soirée!
Antoine
J'ai fini de décapé complêtement la baie de pare brise:
A part les parties déja refaites, tout est OK de ce côté là
J'ai aussi continué le décapage de l'aile arrière jusqu'à sa "tôle de fixation" côté cabine et le montant:
Et au bout, pas de corrosion:
Mais un peu bosselé
Idéalement, je vais enlever la tôle support de feu arrière pour pouvoir passer ma main avec un tas et redresser cela un peu mieux
De toute manière, la tôle avait été visiblement découpée et ressoudée
Donc elle a un cordon en plein milieu/des trous de rouille..je m'en servirai de patron pour en refaire une
J'ai aussi décapé la tôle entourant le slider:
et un peu plus des planchers
Et en dernière nouvelle, comme je veux faire du boulot propre et surtout rester fidêle à l'origine/éviter les repros approximatives, me suis équipé un peu pour former mes tôles
2 beaux cartons:
Et dedans, un formeur à main:
et une bordeuse/moulureuse
J'ai hâte de m'entrainer avec et aller plus loin dans le formage de tôles
Bonne soirée!
Antoine
- le nick
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Que de beaux outils que tu as la Toine, belle achat
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Oui, me suis bien fait plaisir, hâte de les tester, peut être ce soirle nick a écrit :Que de beaux outils que tu as la Toine, belle achat