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				Re: [64] mon caddy du sud ouest
				Posté : lun. août 06, 2012 8:50 pm
				par ducatiboy
				Bonjour 
Travail totalement inutile pour un moteur suralimenté .... désolé  
 
Mais si cela te fais plaisir ca ne lui fait pas de mal . 
Tu cherches a perdre tes empreintes digitales ? 
Bon boulot jeune padawan , la force grandit en toi 
Ducatiboy
 
			 
			
					
				Re: [64] mon caddy du sud ouest
				Posté : lun. août 06, 2012 9:18 pm
				par keroots
				et bien tanpis, mais bon j'ai 4 semaines de vacances a passer donc je m'occupe...
j'ai eu plusieurs personne qui m'ont conseillé de faire ceci et même benjamin m'a aussi conseillé de le faire donc vu que j'avais ça en tête avant le démontage alors je l'ai fait !
et pourquoi c'est inutile ?
			 
			
					
				Re: [64] mon caddy du sud ouest
				Posté : lun. août 06, 2012 9:24 pm
				par JRD
				C'est tout autant utile sur un atmo qu'un turbo!
Mais forcément, le gain est moins sensible sur un moteur turbo.
Mais ce qui compte principalement, c'est le plaisir de bricoler tout en se faisant plaisir! 

 
			 
			
					
				Re: [64] mon caddy du sud ouest
				Posté : lun. août 06, 2012 10:14 pm
				par keroots
				exactement
et comme j'aime les choses bien faite alors j'essaie de faire de mon mieux, sachant que c'est une première pour moi.
			 
			
					
				Re: [64] mon caddy du sud ouest
				Posté : mar. août 07, 2012 8:34 am
				par ducatiboy
				Bonjour
JRD a écrit :C'est tout autant utile sur un atmo qu'un turbo!
Mais forcément, le gain est moins sensible sur un moteur turbo.
Suite a des essais sur banc ( en turbo essence ) il y avait aucun gain de puissance ou de couple avec la culasse poli ( essai sur une GT turbo groupe N puis groupe A . L'explication non scientifique 
A l'admission une perte d'atomisation du carburant du aux surfaces lisses ( moins de swirl ) 
Par contre le blueprinting est TOUJOURS bénéfique .
Voila le pourquoi du comment . Avec la sural tu te poses pas les mêmes questions qu'avec un atmo la charge n'est pas semblable du tout , tu passes d'un aspiré a un soufflé . 
Ducatiboy
 
			 
			
					
				Re: [64] mon caddy du sud ouest
				Posté : mar. août 07, 2012 6:46 pm
				par keroots
				Par contre le 
bleprinting est TOUJOURS bénéfique .
c'est quoi ca ?
j'ai pas trouvé d'explication sur le net 

 
			 
			
					
				Re: [64] mon caddy du sud ouest
				Posté : mar. août 07, 2012 7:43 pm
				par caddy41MDMPREPAR
				C'est tout beau,tout neuf ce que tu nous fait la 
  
 
			 
			
					
				Re: [64] mon caddy du sud ouest
				Posté : mar. août 07, 2012 7:54 pm
				par keroots
				caddy41MDMPREPAR a écrit :C'est tout beau,tout neuf ce que tu nous fait la 
  
 
merci  
 
 
 
ce matin j'ai passer commande pour mes pochettes de joints,vis de culasse et poussoirs hydro
ca va bientot sentir bon le remontage 

 
			 
			
					
				Re: [64] mon caddy du sud ouest
				Posté : mar. août 07, 2012 7:58 pm
				par keroots
				
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j'aurais voulu savoir si je peux l'ouvrir pour le nettoyer et le repeindre correctement
 
			 
			
					
				Re: [64] mon caddy du sud ouest
				Posté : mar. août 07, 2012 7:59 pm
				par keroots
				au moins ca c'est deja propre
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				Re: [64] mon caddy du sud ouest
				Posté : mar. août 07, 2012 9:50 pm
				par JRD
				ducatiboy a écrit :Bonjour
JRD a écrit :C'est tout autant utile sur un atmo qu'un turbo!
Mais forcément, le gain est moins sensible sur un moteur turbo.
Suite a des essais sur banc ( en turbo essence ) il y avait aucun gain de puissance ou de couple avec la culasse poli ( essai sur une GT turbo groupe N puis groupe A . L'explication non scientifique 
A l'admission une perte d'atomisation du carburant du aux surfaces lisses ( moins de swirl ) 
Par contre le blueprinting est TOUJOURS bénéfique .
Voila le pourquoi du comment . Avec la sural tu te poses pas les mêmes questions qu'avec un atmo la charge n'est pas semblable du tout , tu passes d'un aspiré a un soufflé . 
Ducatiboy
 
Parce que le polissage était trop poussé!
Contrairement aux idées reçues il ne faut pas qu'un conduit soit trop lisse.
Il faut conserver une faible rugosité qui va permettre de conserver une couche limite sur les parois du conduit permettant au flux de bien s'écouler.
Une couche limite trop grosse réduit l'écoulement, une couche limite trop fine ou manquante perturbe l'écoulement...
Peut importe que ce soit un atmo ou un turbo, l'écoulement d'une veine gazeuze est toujours régie par les mêmes lois de dynamique des fluides. 

 
			 
			
					
				Re: [64] mon caddy du sud ouest
				Posté : mar. août 07, 2012 9:54 pm
				par keroots
				bon et alors moi c'est trop ou pas assez
ou nikel...?
après je n'ai pas poli l'admission j'ai juste passer un coup avec du 200 a l'eau pour dégrossir c'est imperfection et j'ai plus poli l’échappement pour une meilleure évacuation des gaz et pour ne pas que la crasse s'accumule trop vite
			 
			
					
				Re: [64] mon caddy du sud ouest
				Posté : mar. août 07, 2012 10:09 pm
				par JRD
				Pas facile à juger sur des photos mais cela semble correcte.
Il faut que tes conduits soit poncé au papier de verre fin.
Ne pas passer de belgom, pâte à polir au autre produit du genre qui te donnerai un aspect trop lisse.
 

 
			 
			
					
				Re: [64] mon caddy du sud ouest
				Posté : mar. août 07, 2012 10:25 pm
				par keroots
				ah non ca je l'ai pas fait
j'ai juste poncer a l'eau a 200,400,600,800,1000 l'echappement
et 200 l'admission ou l'on sent encore quelque aspérité dans le conduit
			 
			
					
				Re: [64] mon caddy du sud ouest
				Posté : sam. août 11, 2012 12:26 pm
				par keroots
				avec quoi je peux extraire mes joint de queue de soupapes ? 
y'a un outil spécial ou pas ?