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				Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
				Posté : mar. janv. 19, 2010 12:38 pm
				par JRD
				En effet, dans l'optique d'un moteur coupleux, il faudrait un moteur à longue course, de manière augmenter le bras de levier du vilebrequin. (de la même façon que l'on prend une barre pour desserrer un écrou bloqué!)
Un allongement de la course revient à augmenter la cylindrée, donc passer en bloc 1.9L!  
 
 
Sinon il faudrait réduire l'alésage pour compenser!
La longueur de bielle va intervenir dans la vitesse de piston et dans les efforts latéraux.
Plus la bielle est longue plus la vitesse maximale de piston et les effort latéraux appliqués par le piston sur la chemise seront faibles.
En contrepartie, le moteur devient plus imposant, et le poids de l'équipage mobile augmente.
J'ai une autre idée qui m'a traversée l'esprit ce week-end: pourquoi ne pas tout bêtement remonter un moteur 1900 TDI 110 (avec la gestion et tout et tout) autour d'un bloc de 1600??
Je serai curieux de voir comment ça pourrait fonctionner!!
On discutera de tout ça "en live" au Frdd caddy day!  

 
			
					
				Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
				Posté : mar. janv. 19, 2010 9:33 pm
				par Flo44
				mais là tu auras des soucis justement pour faire ta propre config electronique  

 
			
					
				Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
				Posté : mer. janv. 20, 2010 3:27 pm
				par moclan
				le vilbrequin d'un 1Z (ou est-ce 1Y?) se monte en lieu et place de celui du AAZ, en enlevant le disque "compte-tours"
			 
			
					
				Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
				Posté : jeu. janv. 21, 2010 4:01 pm
				par ducatiboy
				Bonjour 
Pour une super basse conso pourquoi pas alors un 1.4 tdi , une lupo arrive a consommer 3l au cent ..... 
Ducatiboy
			 
			
					
				Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
				Posté : jeu. janv. 21, 2010 6:46 pm
				par JRD
				Solution déjà imaginé tu te doute bien!  
 
 
(
http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =13&t=5889)
Avantage:
- Faible cylindrée donc faible conso.
- injecteur pompe, géré électroniquement, donc bon rendement.
- Boite de vitesse type 02J sur les 1.4TDI donc montage compatible avec une 02A de ONE.
Inconvénient:
- Bruit de fonctionnement du 3 cylindres.
- Fixation coté distribution à refaire complètement.
- Injection électronique donc grosse adaptation électrique.
- Caisse accidenté difficile à trouver.
J'ai une bonne documentation sur les 1.2L/1.4L TDI pour savoir comment c'est foutu!
 
			
					
				Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
				Posté : jeu. janv. 21, 2010 6:48 pm
				par JRD
				Flo44 a écrit :mais là tu auras des soucis justement pour faire ta propre config electronique  

 
ça c'est pas trop ce qui me gènerai le plus, j'ai une connaissance qui adore tripatouiller dans tout ça! 
 
 
moclan a écrit :le vilbrequin d'un 1Z (ou est-ce 1Y?) se monte en lieu et place de celui du AAZ, en enlevant le disque "compte-tours"
Quel interêt? 

 
			
					
				Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
				Posté : jeu. janv. 21, 2010 8:09 pm
				par Flo44
				JRD a écrit :Flo44 a écrit :mais là tu auras des soucis justement pour faire ta propre config electronique  

 
ça c'est pas trop ce qui me gènerai le plus, j'ai une connaissance qui adore tripatouiller dans tout ça! 
 
 
 
C'est quand même plus simple de poser un 1.4TDI avec son faisceau complet que de faire une carto sur un TDI 1.9 A mon avis  
 
 
les 3 cylindres essence je trouve ont un bruit sympa, apres j'ai pas l'oreille diesel, alors tu leur reproche quoi? ça cogne?  

 
			
					
				Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
				Posté : jeu. janv. 21, 2010 8:45 pm
				par JRD
				Je ne leur reproche rien, je ne fait que reprendre l'avis que m'a donné jean-jean!
Perso je n'ai jamais eut l'occasion d'entendre capot ouvert ou de rouler avec!
ça se trouve une polo accidenté, mais loin...
http://www.leboncoin.fr/vi/90173818.htm?ca=11_s 
			
					
				Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
				Posté : jeu. janv. 21, 2010 9:38 pm
				par JRD
				Au fait, toujours personne pour me donner la longueur des conduits sur un collecteur de GTI?
Et personne pour faire don d'une vieille culasse de 1,6D a ducatiboy pour qu'il me la scalpe? (ou si quelqu'un d'autre peut me le faire et me faire parvenir la coupe!)
			 
			
					
				Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
				Posté : jeu. janv. 21, 2010 10:01 pm
				par Flo44
				j'ai un moteur complet cassé  

 
			
					
				Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
				Posté : ven. janv. 22, 2010 11:02 am
				par moclan
				pour le vilbrequin ... juste éviter le nez du AAZ, clavette/plat
sinon: 
http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=21328.15
et

 
			
					
				Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
				Posté : ven. janv. 22, 2010 12:37 pm
				par JRD
				Très intéressant tout ça!!  

 
			
					
				Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
				Posté : lun. févr. 08, 2010 10:45 am
				par moclan
				
			 
			
					
				Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
				Posté : mar. févr. 09, 2010 3:32 pm
				par ducatiboy
				Bonjour 
Je n'ai pas de valeurs de levée ou durée mais il existe donc bien a priori des aac "performance" 
http://malonetuning.com/?page_id=43&cat ... oduct_id=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Ducatiboy . 
Voili voila
 
			
					
				Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA
				Posté : mar. févr. 09, 2010 7:08 pm
				par JRD
				Excellent ça!
Vais demander les valeurs de levée et d'ouverture!