Re: Mix moteur td -- tdi
Posté : mar. mars 15, 2011 1:49 pm
Bonjour
Jolemecano , les caddy c'est 1.6D ou en essence , aucun TD a l'horizon . Pour le controle technique la seule obligation ( pour l'instant ) est de garder le type de carburant , pour le reste c'est pas mentionné ce qui ne veux pas dire que c'est légal .
En théorie TOUTE modification doit être receptionner et homologuer au mines a titre isolé , mais personne le fait , donc on roule illégalement . Tout va bien tant qu'on a pas un accident et la ca peut aller TRES loin , car l'assurance couvre la victime mais se retourne contre toi et tu peux payer toute ta vie . C'est un risque , es tu prêt a jouer ? Si jamais tu n'es en rien responsable de l'accident l'assurance ne te rembourse rien car vhl non conforme , donc non homologuer .
C'est un sujet très important et moultes fois débatu ici , fait attention car en france ce type de modifs n'est pas bien vu du tout par les autorités . Ou alors c'est un véhicule pour une utilisation sur circuit uniquement ( mais pas vraiment ton cas de mémoire ) ....
Ducatiboy
ps : pour ma voiture de rallye j'avais fait la liste complète des modifs de la voiture , des photos très precise et une copie du passeport technique de la FFSA , et j'avais eu une dérogation pour une utilisation occasionel pour te dire ( je parle uniquement de l'assurance ) . Car en théorie une voiture de rallye n'est pas homologué hors compétions sur la route . Ceci dit il y a une tolérence de la part des "bleus" , mais pas obligatoire .
Jolemecano , les caddy c'est 1.6D ou en essence , aucun TD a l'horizon . Pour le controle technique la seule obligation ( pour l'instant ) est de garder le type de carburant , pour le reste c'est pas mentionné ce qui ne veux pas dire que c'est légal .
En théorie TOUTE modification doit être receptionner et homologuer au mines a titre isolé , mais personne le fait , donc on roule illégalement . Tout va bien tant qu'on a pas un accident et la ca peut aller TRES loin , car l'assurance couvre la victime mais se retourne contre toi et tu peux payer toute ta vie . C'est un risque , es tu prêt a jouer ? Si jamais tu n'es en rien responsable de l'accident l'assurance ne te rembourse rien car vhl non conforme , donc non homologuer .
C'est un sujet très important et moultes fois débatu ici , fait attention car en france ce type de modifs n'est pas bien vu du tout par les autorités . Ou alors c'est un véhicule pour une utilisation sur circuit uniquement ( mais pas vraiment ton cas de mémoire ) ....
Ducatiboy
ps : pour ma voiture de rallye j'avais fait la liste complète des modifs de la voiture , des photos très precise et une copie du passeport technique de la FFSA , et j'avais eu une dérogation pour une utilisation occasionel pour te dire ( je parle uniquement de l'assurance ) . Car en théorie une voiture de rallye n'est pas homologué hors compétions sur la route . Ceci dit il y a une tolérence de la part des "bleus" , mais pas obligatoire .