le caddy a mac gyve

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
mac gyve
Monsieur "je sais tout"
Messages : 2478
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 2:15 am
Localisation : lyon
Contact :

Message par mac gyve »

Image

je rajoute une petite astuce.
a l'interieur de la cabine passe le fils pour la jauge d'essence ,pour le tenir il y a des collier en plastique special pour ce tipe de fixation.
les miens etant perdu ou casser j'ai du trouver une autre solution.
fait trop froid pour travailler.

il est content le rosco.

Image
Avatar du membre
mac gyve
Monsieur "je sais tout"
Messages : 2478
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 2:15 am
Localisation : lyon
Contact :

Message par mac gyve »

Image

j'ai donc couper des petites longeur de tuyau d'injecteur .une petite coupe des deux coter pour pouvoirs faire passer le collier ,il ne manque plus qu'a metre en place ,sere le collier et couper l'exedent .
fait trop froid pour travailler.

il est content le rosco.

Image
Avatar du membre
mac gyve
Monsieur "je sais tout"
Messages : 2478
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 2:15 am
Localisation : lyon
Contact :

Message par mac gyve »

Image

mousse termique, utiliser pour les tyaux de plombrie .ca vas me relever la moquette mais cas vas bien l'isonoriser comme le diesel est assez bruyan :lol:
fait trop froid pour travailler.

il est content le rosco.

Image
Avatar du membre
odlf
Cappellophile
Messages : 2483
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 7:58 am
Localisation : 38 Salagnon (Nord Isère)
Contact :

Message par odlf »

Heu, le démarreur, il ne va pas là :mrgreen:
Image
slt sava ? t'faii koua ? Rien mais j'peux t'apprendre à écrire si tu veux.
Avatar du membre
mac gyve
Monsieur "je sais tout"
Messages : 2478
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 2:15 am
Localisation : lyon
Contact :

Message par mac gyve »

odlf a écrit :Heu, le démarreur, il ne va pas là :mrgreen:
dans le moteur c'est complet :lol:

quand j'ai essayer de demarer le nouveaux moteur celui ci ne tournais pas (les boule :x )j'ai placer l'autre demareur en attendant.
par la suite j'ai verifier pourquoi il ne fonctionnais pas ,c'etais juste l'humiditer et bien sur il marche bien maintenant.

pour l'instant je laisse l'autre et une foix que j'aurais fini avec mes travaux sur le moteur je placerais l'autre.

en attendant il reste dans la boite a gant :)
fait trop froid pour travailler.

il est content le rosco.

Image
Avatar du membre
mac gyve
Monsieur "je sais tout"
Messages : 2478
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 2:15 am
Localisation : lyon
Contact :

Message par mac gyve »

Image


devant et derrieres fini

il ne manque que a les coller au sol remonter la moquette et c'est bon .je vous dirais ci c'est bien efficace :wink:
fait trop froid pour travailler.

il est content le rosco.

Image
Avatar du membre
moclan
Filet mignon
Messages : 1660
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:05 am
Localisation : 77
Contact :

Message par moclan »

pour tes mousses: s'ils ont en cellules fermées ils ne serviront qu'à faire une barriere phonique (blocage du son), ce qui peut être interessant dans nos caddy :lol: mais (car il y en a un) la manière de les poser est de tout couvrir pas juste des "panneaux" comme sur tes photos. Dans l'exemple que tu montre cela revient à tout insonoriser dans les regles de l'art pour ne pas entendre les bruits de la route et puis de rouler les fenetres ouvertes :cry:

l'ideal serait d'utilser un produit de type plaque de goudron (mais éviter justement les plaques de goudron :? ) pour arreter les vibrations des tôles puis d'utiliser une barriere phonique par dessus pour bloquer les sons venant des roues / vent /etc

les mousses en cellules ouvertes sont bien pour absorber les sons de certaines frequences ( en milieu non humide) ou faire des amortisseurs de mouvement (entre morçeau de plastiques par exemple) cela evite les grincements ...

je suis en train d'essayer de trouver une boite qui pourrait nous faire des prix interessants
freerider74140
El Analysator
Messages : 456
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 2:03 pm
Contact :

Message par freerider74140 »

Un collègue a utilisé de l'isolant phonique pour l'installation audio , ca coutait apparement assez cher, mais le résultat devrait être satisfaisant !
Avatar du membre
BAST
En place !
Messages : 199
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 6:58 pm
Localisation : Aix [13]
Contact :

Message par BAST »

moclan a écrit :pour tes mousses: s'ils ont en cellules fermées ils ne serviront qu'à faire une barrière phonique (blocage du son)...
...l'idéal serait d'utiliser un produit de type plaque de goudron (mais éviter justement les plaques de goudron :? )
La mousse polyéthylène a des cellules fermées, elle est utilisée en plomberie.
Pourquoi éviter le goudron ?
Avatar du membre
moclan
Filet mignon
Messages : 1660
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:05 am
Localisation : 77
Contact :

Message par moclan »

BAST a écrit :
moclan a écrit :pour tes mousses: s'ils ont en cellules fermées ils ne serviront qu'à faire une barrière phonique (blocage du son)...
...l'idéal serait d'utiliser un produit de type plaque de goudron (mais éviter justement les plaques de goudron :? )
La mousse polyéthylène a des cellules fermées, elle est utilisée en plomberie.
Pourquoi éviter le goudron ?
Pour arreter les bruits "parasites" liés aux vibrations de la tolerie, par exemple les surfaces de tôle plane (peau exterieur de portières, planché, capot moteur etc) il faut les "alourdir", depasser leur frequence de résonnances. C'est comme quand vous mettez la main sur une cymbale qui resonne ... et la maniere la plus facile de faire cela est de rajouter du poids.
Les plaques de goudron sont lourdes donc ça marche mais les technologies ont evolué depuis que l'industrie auitomobile à commencer de resourde ce problême de vibration avec du goudron.
Des éléments à base de butyl pour une même masse bloque plus les vibrations en transformant celles-ci en chaleur.
Ce qui equivaut à dire qu'il faut plus de plaques goudron que de plaque butyl (matière viscoelastique) pour amortir une même quantité de vibrations (donc de son).

les plaque goudrons chauffe en été et peuvent dégager une odeur :? et en hiver craque (suffit de regarder nos voitures) pour ceux qui veulent aller à fond dans ce domaine d'isolation acoustique et qui veulent les mettre sur le pavillion ... ça tient pas
freerider74140
El Analysator
Messages : 456
Enregistré le : mar. juil. 08, 2008 2:03 pm
Contact :

Message par freerider74140 »

Un collègue a utilisé de l'isolant phonique pour l'installation audio , ca coutait apparement assez cher, mais le résultat devrait être satisfaisant !
J'ai pas précisé mais c'est pas du goudron son truc, c'est un peu comme une feutrine mais dense et épaisse, elle se place partout on découpe au cutter pour l'ajuster nikel et on peut même remettre du scotch par reboucher les entailles .

La moquette d'origine reposée par dessus, nikel .

Faire remonter de la moquette sur la cloison derrière a ras de la vitre ca aide aussi à insonoriser .

:wink: :wink:


Mais bon, c'est une vieille caisse, c'est plein de bruit, elle vit, c'est ca qui est bon !
Avatar du membre
BAST
En place !
Messages : 199
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 6:58 pm
Localisation : Aix [13]
Contact :

Message par BAST »

moclan a écrit :
BAST a écrit :
moclan a écrit :pour tes mousses: s'ils ont en cellules fermées ils ne serviront qu'à faire une barrière phonique (blocage du son)...
...l'idéal serait d'utiliser un produit de type plaque de goudron (mais éviter justement les plaques de goudron :? )
La mousse polyéthylène a des cellules fermées, elle est utilisée en plomberie.
Pourquoi éviter le goudron ?
Pour arreter les bruits "parasites" liés aux vibrations de la tolerie, par exemple les surfaces de tôle plane (peau exterieur de portières, planché, capot moteur etc) il faut les "alourdir", depasser leur frequence de résonnances. C'est comme quand vous mettez la main sur une cymbale qui resonne ... et la maniere la plus facile de faire cela est de rajouter du poids.
Les plaques de goudron sont lourdes donc ça marche mais les technologies ont evolué depuis que l'industrie auitomobile à commencer de resourde ce problême de vibration avec du goudron.
Des éléments à base de butyl pour une même masse bloque plus les vibrations en transformant celles-ci en chaleur.
Ce qui equivaut à dire qu'il faut plus de plaques goudron que de plaque butyl (matière viscoelastique) pour amortir une même quantité de vibrations (donc de son).

les plaque goudrons chauffe en été et peuvent dégager une odeur :? et en hiver craque (suffit de regarder nos voitures) pour ceux qui veulent aller à fond dans ce domaine d'isolation acoustique et qui veulent les mettre sur le pavillion ... ça tient pas
Intéressant tout ça moclan :wink: merci pour l'info.
Avatar du membre
mac gyve
Monsieur "je sais tout"
Messages : 2478
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 2:15 am
Localisation : lyon
Contact :

Message par mac gyve »

je suis d'accord il faut des plaque de goudron pour les grosse vibration,c'est pour ca que j'en avais placer une avant on peux la voirs dans la photo.et il manque a coller la mousse
fait trop froid pour travailler.

il est content le rosco.

Image
Avatar du membre
mac gyve
Monsieur "je sais tout"
Messages : 2478
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 2:15 am
Localisation : lyon
Contact :

Message par mac gyve »

en plus j'avais blacksonner avant
fait trop froid pour travailler.

il est content le rosco.

Image
Avatar du membre
mac gyve
Monsieur "je sais tout"
Messages : 2478
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 2:15 am
Localisation : lyon
Contact :

Message par mac gyve »

Image


un peux gris comme temps ,mais juste assez pour passez mon appret
fait trop froid pour travailler.

il est content le rosco.

Image
Répondre