Page 7 sur 53
					
				
				Posté : ven. févr. 15, 2008 10:21 pm
				par frdd
				j'avait oublié des mot dans ma phrase...
pour dire quel endroit ...
car le carter d'huile ou le support de boit sont generalement plu bas que la caisse  

 
			
					
				
				Posté : sam. févr. 16, 2008 4:17 pm
				par fredo#59
				
 Quelles sont les dimensions (longueur X largeur X epaisseur) de la contre-plaque de maintien du pont (celle ou les brides viennent ce fixer)? ainsi que l'entraxe de percage des 4 trous sur cette meme plaque. Et enfin quel est le diametre du pion de centrage? 
Merci.
 
			
					
				
				Posté : dim. févr. 17, 2008 4:38 pm
				par Pep
				MMS627 a écrit :Une info juste pour les belges, le controle technique belge tolère une caisse à 11 CM du sol pas plus bas.
de toute façon notre controle ne tolere pas les lames sous le pont donc on doit quand même tout relever à chaque fois
et c'est 11cm avec 2 de tolerance donc 9
 
			
					
				
				Posté : lun. févr. 18, 2008 6:08 pm
				par fredo#59
				Les photos des cales sont sur ce poste: 
  http://caddykulture.jexiste.fr/phpbb/ftopic3398.html
 http://caddykulture.jexiste.fr/phpbb/ftopic3398.html
A vous de voir, je repete que ca n'est pas moi qui les fabrique et qui les vends et que je ne touche aucun benef. sur la vente.
 
			
					
				
				Posté : dim. févr. 24, 2008 12:59 am
				par bencox
				 
cales par cher fabriquer a partir du bouchon de bouteille de gaz  
 
 
vu sur golfoo  
 
 
sinon, pour ve qu'il veut pas investir dans une paire de cales: il y a le systéme Mat74 (voir son post: il soude les "oreilles" de pont a l'inverse de ceux d'origine  

 )
 
			
					
				
				Posté : dim. févr. 24, 2008 1:12 am
				par MMS627
				Pep a écrit :MMS627 a écrit :Une info juste pour les belges, le controle technique belge tolère une caisse à 11 CM du sol pas plus bas.
de toute façon notre controle ne tolere pas les lames sous le pont donc on doit quand même tout relever à chaque fois
et c'est 11cm avec 2 de tolerance donc 9
 
Désolé mais je ne sais pas d'où tu tiens tes infos ! La mienne est passée au CT belge ( en brabant wallon donc chez toi ) et c'est 11 cm sans tolérance et mes lames sont en dessous ! 
			
					
				
				Posté : dim. févr. 24, 2008 12:05 pm
				par Pep
				je connais qqun qui a du repasser son caddy à cause des lames, et un ami a moi est passé avec une voiture a 9 cm et on lui a dit que c'etait bon grace a la tolérance (tout ca en BW) 
c'est ca qui est bien avec la Belgique, ils nous tapent des regles débiles et sont même pas capables de les appliquer uniformément  

 
			
					
				
				Posté : mar. mars 04, 2008 10:45 am
				par gaby-vw
				je vais acheter les cales frdo#59 alors je voulais savoir si quelqu un pouvait m indique a combien il faut fair le trou de decalage sous la cale merci 

 
			
					
				
				Posté : mar. mars 04, 2008 11:07 pm
				par gaby-vw
				personne peut me dir
			 
			
					
				
				Posté : mar. mars 04, 2008 11:45 pm
				par flo26
				gaby-vw a écrit :je vais acheter les cales frdo#59 alors je voulais savoir si quelqu un pouvait m indique a combien il faut fair le trou de decalage sous la cale merci 

 
jette un oeil au début de ce topic, on en parle un peu 

 
			
					
				
				Posté : lun. mars 17, 2008 12:42 am
				par JRD
				Voilà ma méthode utilisée:
J'ai fabriqué d'autres platines, à l'opposé de celle d'origine.
Perçage du trou de centrage
 
Découpe des tôle nécessaire à la fabrication de la platine
 
Mise en place et pointage de la face d'appui
 
Et soudure de l'ensemble
 
A noter que le passage du pont au dessus des lames engendre un léger avancement de celui-ci dans les passages de roue.
Pour compenser ce défaut il est possible de se confectionner cales de désaxage, de manière à reculer le pont.
Ces cales disposent de perçage à 0, 1 et 2cm de décalage.
Le pion de centrage de 7cm présent sur la cale permet par la suite de caler des entretoises pour abaisser le pont à sa guise (nécessitant des brides plus longues)
 
Décalade du pont de 2cm.
 
Le pont modifié remonté en décalé.

 
			
					
				
				Posté : lun. mars 17, 2008 12:49 am
				par aurelg60
				bon boulot   

 
			
					
				
				Posté : mer. avr. 02, 2008 4:08 pm
				par bomberkilla_s
				pour la belgique pourquoi ne pas mettre de lame decintree ms bon reste tjs a voir ce que le controle va dire ... une chance sur deux pour que le controleur le voit ... tout depend de ou on va et sur qui on tombe... qqun a des infos sur les lames decintrees?? il y a un gars(+-50 an) dans mon village qui a fait rabaisser son caddy par un pote a lui dans l village aussi et apparement ca passe au controle je n en sait pas plus j demande des infos quand j vois son fils car lui ne sait pas lui meme ( son meilleur ami est jupiler lool )
			 
			
					
				
				Posté : jeu. avr. 03, 2008 11:20 pm
				par JRD
				
			 
			
					
				
				Posté : mer. mai 21, 2008 8:42 pm
				par sawyer
				juste quelques questions :poser le pont sur les lames , sa passe au controlet echnique? et est se que je peus faire sa tout seul ,si le pont n'est pas trop lourd?