le CADDY de polor1
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- polor1
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bon pour cette fin d'année le caddy est sur cale......
pour cause de bruit bizarre
j'explique :
un clac-clac en roulant en 1ere et 2eme venant de l'avant droit mais plus coté boite que roue.
bruit rare au debut, puis permanent maintenant sauf en 3et 4eme
petit détail, lorsque le bruit est là et que j'appui sur l'embrayage (donc en roue libre) y a plus de bruit et quand je relache la pedale d'embrayage re-bruit
donc j'ai verifié roulement de roues avant (les 2 ) et mes cardans, et rien....
donc je l'ai mis sur cale et l'ai démarré et mis les vitesses une par une et toujours rien
donc je penserai a un probleme dans la boite ou alors a une tulipe de sortie de boite qui merde...
voilà sur ceux je vous souhaite une bonne est heureuse et plien de bonne chose pour cette nouvelle année
moi je part bosser dans 1/4 d'heure donc a l'année prochaine
pour cause de bruit bizarre
j'explique :
un clac-clac en roulant en 1ere et 2eme venant de l'avant droit mais plus coté boite que roue.
bruit rare au debut, puis permanent maintenant sauf en 3et 4eme
petit détail, lorsque le bruit est là et que j'appui sur l'embrayage (donc en roue libre) y a plus de bruit et quand je relache la pedale d'embrayage re-bruit
donc j'ai verifié roulement de roues avant (les 2 ) et mes cardans, et rien....
donc je l'ai mis sur cale et l'ai démarré et mis les vitesses une par une et toujours rien
donc je penserai a un probleme dans la boite ou alors a une tulipe de sortie de boite qui merde...
voilà sur ceux je vous souhaite une bonne est heureuse et plien de bonne chose pour cette nouvelle année
moi je part bosser dans 1/4 d'heure donc a l'année prochaine
- frdd
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à mon avis tu as un probleme de differentiel ...
-----
---------- CLIK--> Le STICKERS CK est de retour <--CLIK
CLIK--> Stickers CADDY-Monogramme de ridelle- NEW COLORIS <--CLIK
--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
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- polor1
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bon, je me suis décidé a 'vouloir' sortir la boite....
bien sur quand il s'agit de mes voitures rien ne se passe facilement
j'ai passé 1h30 a essayer de demonter mes cardans.....
et résultat, beh elles sont toujours montées
car tout mes boulons sauf 2 sur chacune ont les dents de foirées
aucun embout n'accroche pour les desserer, d'origine c'est en etoile, beh là ils sont rond
si je chope le trou du c.. qui les a massacré je lui explique comment je m'appelle
du coup j'ai quand même sorti le demarreur, au moins ca....
donc plus qu'une solution : marteau+burin
voilà le futur programme de mon dimanche.........
bien sur quand il s'agit de mes voitures rien ne se passe facilement
j'ai passé 1h30 a essayer de demonter mes cardans.....
et résultat, beh elles sont toujours montées
car tout mes boulons sauf 2 sur chacune ont les dents de foirées
aucun embout n'accroche pour les desserer, d'origine c'est en etoile, beh là ils sont rond
si je chope le trou du c.. qui les a massacré je lui explique comment je m'appelle
du coup j'ai quand même sorti le demarreur, au moins ca....
donc plus qu'une solution : marteau+burin
voilà le futur programme de mon dimanche.........
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c'est la réponse que j'espéraibencox a écrit :avec une bonne pince étau sa peut le faire
car j'y avais pensé, du fait qu'il y a des canelures sur les boulons....
au pire je sors la boite avec les cardans et je me met a plat dans le garage pour les faire venir...
vivement dimanche soir que ca soit fait...
- ams.riders
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bon courage pour la dépose de ta boite, ca se fait bien, pour tes vis de cardans, je sais pas si tu les a enlevées, mais moi j'ai eu souvent le cas( j'etais mecano), il faut les frapper tes vis ca va les débloquer un poil et elles viendront plus facilement. avec ton enbout et une grande rallonge, sinon si tu a un tournevis a frapper ca va bien aussi.(ils faut des embout neuf ou en tres bon etat pour que ca acrroche un max) si il te reste plus du tout de dentelures dans la tete de vis par contre c'est pince etau mais frappe les bien avant sur la tete ca les aides bien
sinon pour ta boite j'en ai une en rabe si tu veux mais c'est une 4 vitesses.
sinon pour ta boite j'en ai une en rabe si tu veux mais c'est une 4 vitesses.
les seules limites que l'on connaissent,
sont celles que l'on s'imposent...
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- polor1
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ok merci des conseils
(pour info je suis fils de mécano) c'est ce qui était prévu
le marteau et deja pret et les embout sont nikel donc ca va le faire, au pire la pince etau facom est prete a intervenir....
sinon pour ta proposition de boite, c'est cool de ta part car moi aussi c'est une 4
je vous tiens au jus ce soir
(pour info je suis fils de mécano) c'est ce qui était prévu
le marteau et deja pret et les embout sont nikel donc ca va le faire, au pire la pince etau facom est prete a intervenir....
sinon pour ta proposition de boite, c'est cool de ta part car moi aussi c'est une 4
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- ams.riders
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cardan
j'ai eu ce problèeme aussi par le passé !
avec un burin (pour à couper) tu fais une entaille comme pour le dévisser.
2 solut°, soit la vis se devisse soit elle résiste et ç a fait une entaille sur la tête de vis. Dans le 2eme cas du prend un burin moins incisif et du t'ides de l'entaille pour taper.
Quand tu a trouvé le bon angle de frappe et la bonne force de frappe, tu arriveras à sortir ta vis.
le plus merdique de tout avec cette methode c'est vu que t'es couché sous la caisse, à chaque coup que tu donne tu te récupères ttes less saletés (terre, graisse, etc....) sur le museau !
tu vas galérer à sortir la boite avec les cardrans à cause du peu de place pour manoeuvrer et surtout à cause de la plaque fixée sur la boite coté passager.
si malgré ça tu arrives à la sortir avec les cardan alors soude un bout de fer dur la tête de vis et devisse avec ça !
voilà quelques soluces testées avec succès sur des golf 1 et 2.
il te reste plus qu'à prendre note de ts les conseils que tu trouves, tester ce qui te semble faisable et nous faire un retour d'expérience !
bonne chance !
on attend le résultat.
avec un burin (pour à couper) tu fais une entaille comme pour le dévisser.
2 solut°, soit la vis se devisse soit elle résiste et ç a fait une entaille sur la tête de vis. Dans le 2eme cas du prend un burin moins incisif et du t'ides de l'entaille pour taper.
Quand tu a trouvé le bon angle de frappe et la bonne force de frappe, tu arriveras à sortir ta vis.
le plus merdique de tout avec cette methode c'est vu que t'es couché sous la caisse, à chaque coup que tu donne tu te récupères ttes less saletés (terre, graisse, etc....) sur le museau !
tu vas galérer à sortir la boite avec les cardrans à cause du peu de place pour manoeuvrer et surtout à cause de la plaque fixée sur la boite coté passager.
si malgré ça tu arrives à la sortir avec les cardan alors soude un bout de fer dur la tête de vis et devisse avec ça !
voilà quelques soluces testées avec succès sur des golf 1 et 2.
il te reste plus qu'à prendre note de ts les conseils que tu trouves, tester ce qui te semble faisable et nous faire un retour d'expérience !
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on attend le résultat.
ma VW, c'est mon BB !
- polor1
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allé une bonne nouvelle en ce jour n°13 de l'an 2008
boite déposé, donc vis de cardans enlevé
alors pour les vis :
je remonté encore un peu le caddy sur les chandelles...histoire d'être un peu plus a l'aise
j'ai pris mon embout et le marteau et en avant
pas moyen, donc j'ai pris l'embout de la taille au dessus mais avec moins de dent et le marteau
resultat ils sont tous venu sauf le dernier coté chauffeur, pas grave j'étais pas encore énervé
donc :
- pince etau et pas venu
- burin et pas moyen d'avoir le bon angle donc pas venu
- puis m'est venu.....2 entailles sur la vis + embout dans la vis et un bon coup de marteau précis entre les 2 entailles et hop on ressere l'intérieur sur l'embout...
resultat, vis desséré et donc cardans déboité
la gueule de la vis récalcitrante :
bon par contre il m'a fallu 10mn pour sortir l'embout de la vis
sinon je pense que mon bruit viendrait des ressort sur le disque car y en a 2 qui sont en roue libre avec trace de frottement
et v'la la merde :
il me reste plus qu'regarder l'etat du diaphragme et on verra...sinon je change déjà le disque..
voilà pour aujourd'hui
boite déposé, donc vis de cardans enlevé
alors pour les vis :
je remonté encore un peu le caddy sur les chandelles...histoire d'être un peu plus a l'aise
j'ai pris mon embout et le marteau et en avant
pas moyen, donc j'ai pris l'embout de la taille au dessus mais avec moins de dent et le marteau
resultat ils sont tous venu sauf le dernier coté chauffeur, pas grave j'étais pas encore énervé
donc :
- pince etau et pas venu
- burin et pas moyen d'avoir le bon angle donc pas venu
- puis m'est venu.....2 entailles sur la vis + embout dans la vis et un bon coup de marteau précis entre les 2 entailles et hop on ressere l'intérieur sur l'embout...
resultat, vis desséré et donc cardans déboité
la gueule de la vis récalcitrante :
bon par contre il m'a fallu 10mn pour sortir l'embout de la vis
sinon je pense que mon bruit viendrait des ressort sur le disque car y en a 2 qui sont en roue libre avec trace de frottement
et v'la la merde :
il me reste plus qu'regarder l'etat du diaphragme et on verra...sinon je change déjà le disque..
voilà pour aujourd'hui