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Re: resto+swap 1.6TD

Posté : jeu. mai 05, 2011 9:22 am
par ducatiboy
Bonjour

Petit plus d'info : les cames de ton aac sur le cylindre 1 ( cote distrib ) doivent imperativement pointer vers le haut et donc ton cylindre 4 ( cote embrayage ) les 2 cames doivent mettre les soupapes en bascule parfaite . sinon tu es décalé de 180° .
Pour pouvoir règler ta courroie le montage poulie aac est conique donc tu dessers ta poulie legerement et tu decolle le cone tu fais ton calage ( on tends le galet de distribution dans le sens contraire des aiguilles d'une montre ).
Pour les puristes apres tu peux caler ta pompe a injection au comparateur ... bon OK j'arrête .

Dans tous les cas , une fois calé , tu fais faire 2 tours au moteur et tu veries que tes 3 points de calage sont bien parfaitement en place , sinon , ben tu recommances .

Ducatiboy

Re: resto+swap 1.6TD

Posté : jeu. mai 05, 2011 4:25 pm
par JRD
L'AAC ne peut pas être décalé de 180°: la rainure de calage est décentrée pour éviter ce problème. :wink:

Re: resto+swap 1.6TD

Posté : jeu. mai 05, 2011 5:03 pm
par ducatiboy
Bonjour

C'est vrai hervé mais pas assez pour quand tu le fais a la barbare , avec une clefs plate par ex ...
sur le fond OK tu as raison .

Ducatiboy

Re: resto+swap 1.6TD

Posté : jeu. mai 05, 2011 7:20 pm
par JRD
même à la barbare tu ne peut pas inverser! :wink:

Cherche pas t'a tort! :lol:

Re: resto+swap 1.6TD

Posté : jeu. mai 05, 2011 11:37 pm
par lacblancride
rebonjour
Est se que le repaire sur le volant moteur est bien celui-ci ? si oui existe-t'il un calle qui se glisse dans le troue du bouchon ? car dès que je cherche a tendre ma courroie, le villbrequin tourne faussant ainsi le calage.
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Re: resto+swap 1.6TD

Posté : ven. mai 06, 2011 8:59 am
par ducatiboy
Bonjour

Non il n'existe pas d'outils pour bloquer le volant moteur , tu dois mal t'y prendre ; change de méthode .
Jrd :blblbl: je pourrais y mettre bcp de mauvaise volonté pour te faire voir le contraire , ou tes presenter de vrais PORC de la mecanique .........

Tu cales ton vilo , tu cales ta pompe et tu poses la courroie entre les 2 . Puis tu tires ta courroie sur l'aac qui a sa poulie desséré obligatoirement et enfin tu poses ton galet et tu tends . Tu fait ta tension courroie et serres tout tranquil , tu reviens en arriere (1/4 tour moteur ) .
Tu cales ton PMH , tu verifies le calage de ta pompe ( juste que ta pige rentre et c'est large ) tu verifies et ajuste l'aac par rapport a ton PMH au poil ( oui il faut desserer ta poulie de nouveau et avec une multiprise ajuster ton aac sur une partie fonte brute entre les cames par ex ) .
Tu serres tout au couple , tu fait 2 tours moteurs et tu veries tes points de calage si tout est bon tu tournes la clefs et ca doit demarrer .
Ensuite et uniquement a partir de la tu pourras caler ta pompe a injection au comparateur ( mais sans touché a la tension de la courroie de distribution ) .

Voila

Ducatiboy

Re: resto+swap 1.6TD

Posté : sam. mai 07, 2011 2:17 pm
par lacblancride
ducatiboy, voila exactement se que je recherchais. Merci!

Re: resto+swap 1.6TD

Posté : mer. juin 15, 2011 11:29 pm
par lacblancride
salut a tous,
du nouveau le moulin tourne.
et j'ai posé le caddy du moin a l'avant pour l'instant :D
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Re: resto+swap 1.6TD

Posté : sam. juil. 23, 2011 12:10 am
par lacblancride
et voila, échappement monté, arrière callé, tringlerie modifié.
maintenant il roule et meule les dos d'anes de la région :P

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Re: resto+swap 1.6TD

Posté : sam. juil. 23, 2011 12:28 am
par lacblancride
quellque photos des cales
avec trois cales;
(1.5cm x 3)+1 =5.5cm au dessus du pont, trop haut bien entendu.

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puis finallement avec une cale soit 2.5cm au dessus du pont
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Re: resto+swap 1.6TD

Posté : sam. juil. 23, 2011 5:56 am
par Gogo Gadjet
J'sais pas pourquoi, mais y m'fait peur ton montage :han:

Re: resto+swap 1.6TD

Posté : mar. juil. 26, 2011 12:07 pm
par lacblancride
n'est pas peur !

Re: resto+swap 1.6TD

Posté : mar. juil. 26, 2011 12:45 pm
par rabbit-vw
:han:

moi j aurais fait prendre tes cales dans la visserie pour pas que ca se sauve... :wink:

Re: resto+swap 1.6TD

Posté : mar. juil. 26, 2011 3:43 pm
par laurent.P
:han: chateau de cartes....

Re: resto+swap 1.6TD

Posté : mar. juil. 26, 2011 9:51 pm
par lacblancride
ne penssez pas que j'ai fait sa cela la légère s'il vous plait.
donc récapitulation;
le kit comprend
-2x3 calles de longueur différentes.
-2 U avec boulon dureté 10.9 + écrou, rondel
-2 plaques de dimensions identique que celles placées au dessus des lames a l'origine.
-8 tiges filetées en 12 mm duretée 10.9 avec écrou contre-écroue en acier 10.9

voici, le U qui accueil le pont, donc fois deux.
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au fond du U un fer plat de 10 en forme de fer a cheval vient acceuillir la tete du boulon en acier de duretée 10.9, le tout généreusement soudé.
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on voit en dessous le boulon qui sort de la lame le tout sera séré bien sur
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éssay avec trois calles
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et voila monté,
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je suis bien sur ouvert a toute critique, mais sachez que je n'ai pas fait cela a la légère, mon système n'est pas différent de celui avec la calle taillé dans la masse, si ce n'est que je peu modifier la hauteur du pont comme je veut ...