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Les tôles c'est du 7 et 9.
Et je viens de les poser donc non je ne les vends pas
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Bien vu! Ce n'est pas très rapide (y a quelques bonnes heures de taf sur les photos non?) mais en effet cela permet de voir tous les départs de rouille!
- keroots
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oui j'ai mis du temps à me décider à le faire avec cette technique mais au vu du résultat je suis pas mécontent.après sur la photo j'ai du mettre une petite demi heure pour ce résultat, je m'y suis remis une heure hier soir et j'ai fait tout l'arrière gauche déjà.TRS63 a écrit :Bien vu! Ce n'est pas très rapide (y a quelques bonnes heures de taf sur les photos non?) mais en effet cela permet de voir tous les départs de rouille!
J'ai découvert des tâches que je n'aurais pas soupçonné en dessous et du coup la ça enlevé tout nickel.
Par contre maintenant j'hésite à utiliser un convertisseur du style ferose
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Je lis/entends tout à propos du ferose. Derrière le flacon il y a écrit que c'est compatible avec tout, et la société me l'a confirmé par mail. Mais un pote carrossier me l'a déconseillé malgré tout en sous couche sur de la tôle saine (par contre bien sûr, à utiliser sur la rouille!). Moi je protége avec tout ce que je décape, au moins provisoirement, on verra si je l'enléve (un coup de diluant) avant d'apprêter
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Re: [64] work in progress...
J'aimerais bien supprimer ces étoiles de rouille qui naissent avant de mettre lappret époxy, parce que je veux pas avoir à y revenir.
Je suis preneur des conseils des experts en carroserie du forum
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Il me semble que le rôle des transformateurs de rouille est, en quelque sorte, de pomper les traces d'humidité présente sur la tôle.
Si tu recouvre ce transformateur, l'humidité reste toujours proche de la tôle et fini par reformer de la rouille.
C'est ce qui se passait sur certains éléments de mon caddy.
Mais sur que certains produits sont mieux que d'autre!
Si tu recouvre ce transformateur, l'humidité reste toujours proche de la tôle et fini par reformer de la rouille.
C'est ce qui se passait sur certains éléments de mon caddy.
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CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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Re: [64] work in progress...
Alors comment être sur de la détruire complètement et être tranquille après ?
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découpage
pas d'air bag, pas d'ABS, pas de clim, pas d'ESP.... pas de probléme!!
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Du très bon taff que tu nous fait la jeremy!!!courage pour la suite!
En ce qui concerne ta question carrosserie je suis pas un expert mais a mon sens le mieux c'est mise a nue totale pour protege le temps de mettre en apret tu a un produit de chez restom ( je te donnerai le nom j'en ai acheté ) puis après epoxy. Evidement si tu découvre un peu de rouille selon l'état de la tôle moi en genral je découpe!
La rouille c'est comme le cancer sa te bouffe de l'intérieur!
Ps: met moi ton moteur TD au chaud si tu a eu mon message
En ce qui concerne ta question carrosserie je suis pas un expert mais a mon sens le mieux c'est mise a nue totale pour protege le temps de mettre en apret tu a un produit de chez restom ( je te donnerai le nom j'en ai acheté ) puis après epoxy. Evidement si tu découvre un peu de rouille selon l'état de la tôle moi en genral je découpe!
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Re: [64] work in progress...
Merci Bertrand, j'essaie de faire ça le mieux possible.
C'est de la rouille superficielle je pense que je vais peu être investir dans un petit pistolet de sablage... Qu'est ce que vous en pensez ?
Ça sur mon petit compresseur ça devrait bien le faire.
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Re: [64] work in progress...
Le sablage c'est génial mais vu la ci si de sable qu'il faut pour traiter de grande surface...keroots a écrit :Merci Bertrand, j'essaie de faire ça le mieux possible.
C'est de la rouille superficielle je pense que je vais peu être investir dans un petit pistolet de sablage... Qu'est ce que vous en pensez ?
Ça sur mon petit compresseur ça devrait bien le faire.
Moi j'ai opté pour la brosse métallique!
Au fait le produit c'est le restom phosprim 4090!
C'est un primaire anticorrosion qui permet de laisse les tôle mise a nue 6 mois maximum a l'air libre pour pouvoir âpreté tout d'un coup!
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Re: [64] work in progress...
Pour enlever de la rouille superficielle c'est très bienkeroots a écrit :Merci Bertrand, j'essaie de faire ça le mieux possible.
C'est de la rouille superficielle je pense que je vais peu être investir dans un petit pistolet de sablage... Qu'est ce que vous en pensez ?
Ça sur mon petit compresseur ça devrait bien le faire.
Par contre je sais pas ce que tu appelle "petit pistolet de sablage " mais il faut de l'air pour que ça pousse
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Re: [64] work in progress...
Je parlais d'un pistolet pneumatique, ceux avec le tuyau que tu plonge dans le sac de sable.
Et avec mon compresseur derrière biensur.
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Ok dans ce cas ça devrai suffir
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Re: [64] work in progress...
ça avance doucement
demain repos donc ça devrait prendre un bon coup de décapage dans la journée.
je suis content parce qu'il est hyper sain quand meme
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