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Passage en 5 troue avec freins de mk3 GTI

Posté : dim. juil. 08, 2012 9:32 pm
par dorcel66
Je viens de trouvé des freins et moyeux de golf 3 GTI en 5 troues et freins en 280 ... Pour l étrier avant je prend donc un jeu de cale de déport et j y colle mes étriers et disques. Le problèmes c est que les disques sont en 5 troues :oops:
Pour l arriere si je reperse le pont j y colle les moyeux disques et étriers de mk3 en 5 troues et la nô souci !

Peut on repersé les moyeux avant en 5 troues ?

Re: Passage en 5 troue avec freins de mk3 GTI

Posté : dim. juil. 08, 2012 9:42 pm
par JRD
Pourquoi se galérer avec un montage en 5 trous alors que le montage de G60 est en 4 trous et de même dimensions?!

Re: Passage en 5 troue avec freins de mk3 GTI

Posté : dim. juil. 08, 2012 9:58 pm
par dorcel66
Parce que j ai ça sous la main! Mon beau frère a une GTI en pièces donc pk s en privé?

Re: Passage en 5 troue avec freins de mk3 GTI

Posté : dim. juil. 08, 2012 10:02 pm
par LOLO 13
salut pour un montage propre monte des opel en etrier et disque de gti16en 256mn en 4 trous et la tu en a du reste,pour moi en ce moment je suis en 239 mn ventilé de golf 1 gti et ca va bien ,

Re: Passage en 5 troue avec freins de mk3 GTI

Posté : dim. juil. 08, 2012 10:16 pm
par dorcel66
Je contais acheter une golf 3 TDI 110 pour le moteur et les freins en 256 mais si je peut le passé en 280 et 4 disques c est le top mais vue que ça sort d' une GTi en 5 troues ... Donc j ai les moyeux arrières de la GTI, y a t il un moyen de mettre des disques 4 troues? Du coup je peut passé en 280 avec 4 disques en 4 troues sans rien déboursé :)

Re: Passage en 5 troue avec freins de mk3 GTI

Posté : dim. juil. 08, 2012 10:31 pm
par LOLO 13
alors il te faut des cale pour faire le montage en 280 sur moyeux de golf 1 avec les etries de gti et pour l arriere les fusees sont les meme tdi et gti

Re: Passage en 5 troue avec freins de mk3 GTI

Posté : dim. juil. 08, 2012 10:51 pm
par streetbike
LOLO 13 a écrit :salut pour un montage propre monte des opel en etrier et disque de gti16en 256mn en 4 trous et la tu en a du reste,pour moi en ce moment je suis en 239 mn ventilé de golf 1 gti et ca va bien ,
Etrier Opel ? Quelle modele ?

Re: Passage en 5 troue avec freins de mk3 GTI

Posté : lun. juil. 09, 2012 6:32 am
par JRD
dorcel66 a écrit :Parce que j ai ça sous la main! Mon beau frère a une GTI en pièces donc pk s en privé?
Vu comme cela en effet, il ne faut pas se géner!

Il te suffit alors de déposer tes moyeux avant et de les apporter chez un usineur qui se fera un plaisir de te faire le perçage en 5*100.
Certain l'on fait sur le coin de leur établi mais cela demande beaucoup de précision pour assurer un bon guidage de la jante.

Pour l'arrière, soit tu fait repercer le pont (précision nécessaire la aussi!), soit tu dessine les plans d'une platine d'adaptation que tu fait faire.
:wink:

Re: Passage en 5 troue avec freins de mk3 GTI

Posté : lun. juil. 09, 2012 7:03 am
par dorcel66
Impeccable! J ai des amis qui sont tourneur, ça devrait le faire avec leurs machine :)

Re: Passage en 5 troue avec freins de mk3 GTI

Posté : lun. juil. 09, 2012 2:05 pm
par LP-Prod
Je suis dans le même cas que toi pour mon caddy, sauf que je veut a tout prix rester en 5x100.

se qui risque de bloquer et la fixation de l'étrier, car le disque a plus de déport que ceux de G60 donc les adaptateurs vendu dans le commerce ne vont pas.(d’après un commercial anglais qui vendais les cales pour G60)

Mon option serai de souder des supports deja usiné, directement sur la fusée, ayant un train avant d'avance ...