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Souci clignotants

Posté : lun. août 20, 2012 3:32 pm
par LP-Prod
Bonjours a tous,

voici mon souci, je n'ai plus de clignotants suite au démontage de mon compteur.

les feux de détresse fonctionnent bien.

le voyant de clignotant s'allume tout faiblement a la position 0 et reste allumé en verre sans clignoté en 1.

a première vu aucun fusible de HS(j'ai regardé principalement les 10/15A

LP

Re: Souci clignotants

Posté : mar. août 21, 2012 11:15 am
par odlf
Vu que les Warning fonctionnent, je dirais que tu as débroché le commodo, :idea:
donc regarde les connecteurs qui partent de ta colonne de direction,
il se peut qu'ils soient juste déboités légèrement et que cela ne se voit guère...

Re: Souci clignotants

Posté : mar. août 21, 2012 5:42 pm
par flo26
T'as bien rebranché tout les fils derrière le bouton des feux de détresse ? :idea:

Re: Souci clignotants

Posté : mer. août 22, 2012 3:31 pm
par LP-Prod
c'était bel est bien un fil manquant, quel soulagement, moi qui suis accroc au clignotants :lol:

je n'avais pas fait gaffe qu'il y avait un fil en plus de la cosse.

merci pour votre aide :wink:

Re: Souci clignotants

Posté : mer. août 22, 2012 5:33 pm
par odlf
...quel soulagement, moi qui suis accroc aux clignotants
T'as raison :super2:
Mettre les clignotants rend intelligent !
(bin oui, c'est de moi, la prévention routière n'est pas cap' de tels arguments :mrgreen: )

Et c'est valable aussi bien pour soi, que pour les autres qui, si vous indiquez où
vous souhaitez aller, auront moins tendance à faire n'importe quoi,
(enfin faut pas rêver y'a tjs plus "intelligent" qui sera tellement heureux de griller une place ou deux).

Pi j'crois qu'c'est dans le "code" et que c'est obligatoire ! Mais comme aujourd'hui,
tout ce qui est obligatoire fait chier les gens, et qu'ils ne faut pas faire chier les gens...
Autant faire chier les autres, que de se faire chier à conduire de manière conviviale... CQFD !


De plus j'ai constaté une réalité, ceux qui mettent leur clignotants sont, en général,
plus attentifs à se qui se passe autour d'eux.
Sauf ceux qui le mettent pour forcer le passage :evil:


Quelle belle époque vit-on ! Il va sans dire que la démonstration s'applique à tellement d'autres comportements :han:

Re: Souci clignotants

Posté : mer. août 22, 2012 6:03 pm
par LP-Prod
Sur certaines moderne, le volant se met a vibrer si tu tourne sans mettre le clignotant, ont peut bien dériver le concept pour le rendre plus drôle avec quelques décharges :D

des fois je me demande si sur certaines voitures il s'agit d'une option.

fin bref, sa m'a énormément gêné de rouler sans.

Re: Souci clignotants

Posté : mer. août 22, 2012 7:04 pm
par odlf
Par contre le klaxon ! S'il tombait en panne j'en connais qui seraient malheureux :mrgreen:

Re: Souci clignotants

Posté : mer. août 22, 2012 7:19 pm
par LP-Prod
en parlant de sa, il faut que je regarde pour le remettre au volant vu qu'ils l'ont déplacé ...

je vais voir sa a l'ohm mètre quand je serai motivé :D

Re: Souci clignotants

Posté : mer. août 22, 2012 7:28 pm
par odlf
Sous les indications avisées de Maitre Ducatiboy, nous avons pu confirmer l'amélioration tangible
du fonctionnement des avertisseurs sonores aléatoires, par l'échange de la languette sur la boite à fusible
par un relais [53] qui palie aux pertes dans la continuité de la masse pour émouvoir le dit "klaxon" :wink:

Quand nos activités le permettront, un tuto pourrait survenir :idea:

Re: Souci clignotants

Posté : mar. août 28, 2012 5:03 pm
par romblat
LP-Prod a écrit :c'était bel est bien un fil manquant, quel soulagement, moi qui suis accroc au clignotants :lol:

je n'avais pas fait gaffe qu'il y avait un fil en plus de la cosse.
merci pour votre aide :wink:
J'ai le même souci, je n'ai plus de cligno et mes feux de detresse fonctionnent bien.
C'est un fil de quel couleur qui se branche ou svp??

Merci d'avance. Romain.

Re: Souci clignotants

Posté : mar. août 28, 2012 5:34 pm
par odlf
Penser que c'est uniquement 1 fil qui serait la source serait trop simple,
Le fait que les warning fonctionnent, permet seulement d'orienter sur une panne entre le câblage de l'inter des warnings et le commodo, ce qui représent au moins 3 fils.
Ce câblage est parfaitement décrit sur la RTA, qui donne toutes indications de couleurs/section et branchement évidement.
(Comment ? Serais-je encore en train d'insister lourdement sur le fait que d'avoir la revue technique est INDISPENSABLE
pour toute tentative d'intervention sur nos véhicules...)

Re: Souci clignotants

Posté : mar. août 28, 2012 9:54 pm
par flo26
odlf a écrit :Penser que c'est uniquement 1 fil qui serait la source serait trop simple,
Le fait que les warning fonctionnent, permet seulement d'orienter sur une panne entre le câblage de l'inter des warnings et le commodo, ce qui représent au moins 3 fils.
et bein si ! un seul fil et ça part en sucette ! :D
Sur ton inter de feux de détresse, essaye donc de débrancher le fil noir-bleu qui est branché seul en borne 15 (+ après contact :idea: ) et là: plus de clignos, ce qui est normal car il n'y a plus de jus qui arrive au relais ... rouvre ta RTA vieux ! :mrgreen:

rhoooo comment j'l'ai tué l'ours là ! :mdr: :blblbl:

en images:

Image

Image

Re: Souci clignotants

Posté : mar. août 28, 2012 10:45 pm
par odlf
Un cas parmis d'autres, t'as cru me tacler aussi facilement,
mais je t'en débranche un seul autre, et même symptôme ;
par exemple le noir/filet vert/filet blanc.

Pan ! ça fait une seconde possibilité :blblbl:

Re: Souci clignotants

Posté : mar. août 28, 2012 10:55 pm
par TRS63
odlf a écrit :Un cas parmis d'autres, t'as cru me tacler aussi facilement,
mais je t'en débranche un seul autre, et même symptôme ;
par exemple le noir/filet vert/filet blanc.

Pan ! ça fait une seconde possibilité :blblbl:
Oh le combat acharné sur l'électrique (Pourrie! Jamais eu tout qui marche sur le mien :evil: ) du caddy :han: :lol:

Re: Souci clignotants

Posté : mar. août 28, 2012 11:16 pm
par flo26
odlf a écrit :Un cas parmis d'autres, t'as cru me tacler aussi facilement,
mais je t'en débranche un seul autre, et même symptôme ;
par exemple le noir/filet vert/filet blanc.

Pan ! ça fait une seconde possibilité :blblbl:
oui mais feux de détresse ok, pas de cligno, voyant allumé après avoir gratté dans le faisceau c'est le premier truc à regarder et bien souvent c'est ce fil là qui en est la cause ! :twisted:

allez, balle au centre :sifl: