Refaire un faisceau neuf pour échange standard

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TRS63
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Refaire un faisceau neuf pour échange standard

Message par TRS63 »

Salut à tous,

Si y a bien un truc que je déteste c'est l'électrique et force est de constater que c'est un énorme point faible du caddy.. on a beau reprendre les choses petit à petit y a toujours des choses qui se remettent à buger..et ça m'énerve comme dirait un "chanteur" (odlf cherche pas, c'est pas dans ton répertoire.. :oops: )

J'en suis à me dire que je vais profiter de l'hiver pour me faire un faisceau neuf complet que j'aurais plus qu'à monter dans le caddy quand il sera à ce stade de la restauration. Bon, les schémas sont dispos ici je crois (ça promet des prises de tête pour tout suivre..), mais quelqu'un ici l'a déja fait? Des conseils particuliers? Des points que je peux améliorer au passage?

Pareil, si niveau matos y a quelque chose d'indispensable/bien utile? :super1:

Antoine
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dctcorse
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Re: Refaire un faisceau neuf pour échange standard

Message par dctcorse »

TRS63 a écrit :Salut à tous,

Pareil, si niveau matos y a quelque chose d'indispensable/bien utile? :super1:

Antoine
la bonne dimension des cosses, il y en a plusieurs et de très bien les isoler :wink:
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TRS63
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Re: Refaire un faisceau neuf pour échange standard

Message par TRS63 »

Tu crois que les cosses type origine sont trouvables ou je cherche quelque chose d'autre? Le but est de faire un truc fiable et qui vieillisse bien, pour m'en occuper une fois pour toute :evil: :twisted:
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Re: Refaire un faisceau neuf pour échange standard

Message par Gogo Gadjet »

Salut Toine,

Rappelles toi la reprise de tes feux arrières, lors du Nat's premier, et ce que je t'avais fait constaté, à savoir, l'oxydation interne des fils...

Dans l'absolu, si tu reprends le faisceau de A à Z, en mettant du neuf partout, tu n'auras pas de problème avec le faisceau (une belle Lapalissade :oops: ).

Après, tout se passe, et tu le sais, dans le soin que tu vas apporter au traitement des organes que tu ne change pas, car, dans la plus part du temps, c'est de la corrosion à supprimé (brosse, voir dremel...), et ma p'tite astuce, pour éviter qu'elle ne se réinstalle, un petit coup de graisse blanche au lithium (en spray).

Pour le reste, pince coupante, pince à sertir, et tes main :lol:

Je ne suis pas encore arrivé à trouver, à bon prix, les cosses et connecteurs type origine, mais je cherche, et si quelqu'un a des pistes, je suis preneur, moi aussi... :)
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TRS63
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Re: Refaire un faisceau neuf pour échange standard

Message par TRS63 »

Gogo Gadjet a écrit :Salut Toine,

Rappelles toi la reprise de tes feux arrières, lors du Nat's premier, et ce que je t'avais fait constaté, à savoir, l'oxydation interne des fils...
Je me souviens et je subis encore les ravages je crois car malgré tout le soin que tu y avais apporté, les feux arrières sont encore aujourd'hui les éléments les plus incertains de mon faisceau je crois :evil:
Gogo Gadjet a écrit :
Après, tout se passe, et tu le sais, dans le soin que tu vas apporter au traitement des organes que tu ne change pas, car, dans la plus part du temps, c'est de la corrosion à supprimé (brosse, voir dremel...), et ma p'tite astuce, pour éviter qu'elle ne se réinstalle, un petit coup de graisse blanche au lithium (en spray).

Pour le reste, pince coupante, pince à sertir, et tes main :lol:

Je ne suis pas encore arrivé à trouver, à bon prix, les cosses et connecteurs type origine, mais je cherche, et si quelqu'un a des pistes, je suis preneur, moi aussi... :)
Oui, je serais soigneux (tu me connais!), et j'espère tout changer, je voudrais vraiment me refaire un faisceau plug&play, j'enlève l'ancien je monte le nouveau :wink: Merci pour l'astuce de la graisse!

Je vais chercher de mon côté les cosses, si je trouve quelque chose je te dis ça vite :super2:
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Re: Refaire un faisceau neuf pour échange standard

Message par Floww »

Le mieux serait de reprendre tes connecteurs d'origine et de changer les cosses a l'intérieur.
Apres voici un lien ou y'a un peu de matos: http://www.autoelectricsupplies.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Ton reservoir de styles est a sec???? :-)
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TRS63
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Re: Refaire un faisceau neuf pour échange standard

Message par TRS63 »

Floww a écrit :Le mieux serait de reprendre tes connecteurs d'origine et de changer les cosses a l'intérieur.
Apres voici un lien ou y'a un peu de matos: http://www.autoelectricsupplies.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais essayer d'acheter d'occase un faisceau complet histoire d'avoir un modèle sous les yeux en plus des schémas, et si effectivement je peux reprendre les connecteurs..ça serait top :super1:

Merci pour le lien :super1:
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Re: Refaire un faisceau neuf pour échange standard

Message par JRD »

L'idéal serait en effet d'avoir un faisceau comme modèle.
Avec ce faisceau, tu te fabrique une table à câbler en disposant un clou à chaque intersection et à chaque extrémité.
http://www.technomap.fr/atelier-electricite.php
Ensuite, grâce à cette table, tu pourra copier à volonté les faisceaux de caddy! :super2:
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Re: Refaire un faisceau neuf pour échange standard

Message par g-mini »

il me semble que "flo 26" a refait son faisceau et a utilisé les bonnes cossses :wink:
http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =22&t=8704" onclick="window.open(this.href);return false;
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picaddyli
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Re: Refaire un faisceau neuf pour échange standard

Message par picaddyli »

Quand on voit le nombre de Connectique différente!!!! :shock:
http://www.vagcat.com/epc/cat/vw/CA/1991/43/57/487309/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.vagcat.com/epc/cat/vw/CA/1991/43/57/487448/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.vagcat.com/epc/cat/vw/CA/1991/43/57/487586/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.vagcat.com/epc/cat/vw/CA/1991/43/57/487630/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.vagcat.com/epc/cat/vw/CA/1991/43/57/487716/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ça doit être un sacré boulot
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Re: Refaire un faisceau neuf pour échange standard

Message par euroblack »

de toutes facons pour en refaire un comme il a été dit pour avoir les bonnes longueurs ect tu es obligé d'avoir un modele en reel pour pouvoir le reproduire
pour ce qui est des connectiques origine je sais qu'en tout cas pour nous pro cela a toujours été un casse tete a trouver et parfois sans succes
apres il y a un bonne partie des prises que tu peux changer si tu changes la partie male et femelle comme justement par exemple les feux ar en utilsant des universels de ce genre :
http://eshop.wurth.fr/Connecteurs-speci ... 9XLHNFb6_d" onclick="window.open(this.href);return false;
mon re caddy le caddic ! le caddy # 3 " le caddic rs "
mon pas caddy: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =31&t=5398" onclick="window.open(this.href);return false;
mon facebook jc's garage : http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 9&v=photos" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Refaire un faisceau neuf pour échange standard

Message par TRS63 »

JRD a écrit : Avec ce faisceau, tu te fabrique une table à câbler en disposant un clou à chaque intersection et à chaque extrémité.
http://www.technomap.fr/atelier-electricite.php
Ensuite, grâce à cette table, tu pourra copier à volonté les faisceaux de caddy! :super2:
J'avais vu ça sur un site en effet, et j'avais trouvé l'idée bonne, si en plus ça peut en dépanner d'autres c'est cool :super1:
picaddyli a écrit :Quand on voit le nombre de Connectique différente!!!! :shock:
Ça doit être un sacré boulot
Ouais, surtout vu comme j'aime ça :oops: mais bon, j'aimerais bien régler une fois pour toutes le problème, et j'aime bien partir sur des bases saines :) Bon, après c'est un projet que j'étudie, le faisceau est pas encore fait, loin de là.. :roll: :oops:
Merci pour les liens en tout cas, ça donne déjà une base :super1:
euroblack a écrit :de toutes facons pour en refaire un comme il a été dit pour avoir les bonnes longueurs ect tu es obligé d'avoir un modele en reel pour pouvoir le reproduire
pour ce qui est des connectiques origine je sais qu'en tout cas pour nous pro cela a toujours été un casse tete a trouver et parfois sans succes
apres il y a un bonne partie des prises que tu peux changer si tu changes la partie male et femelle comme justement par exemple les feux ar en utilsant des universels de ce genre :
http://eshop.wurth.fr/Connecteurs-speci ... 9XLHNFb6_d" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui, c'est certain qu'avoir un modèle serait idéal. Mais je veux pas démonter le mien, car toujours pas de grange/atelier pour attaquer la restauration donc en attendant je dois le laisser roulant pour le jour où enfin je pourrais l'emmener sur le lieu de travail :twisted: :twisted: Donc vais chercher ça d'occase :super1:
Je pense aussi que pour pas mal de connexions je peux utiliser de l'universel, vais regarder ça aussi :wink:
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Re: Refaire un faisceau neuf pour échange standard

Message par keroots »

J'ai acheté exactement c'est même connectiques hier et c'est vrai quelles sont pas mal.niveau étanchéité,y'a des petit embout plastiques a enfilé sur le câble et a bloquer dans l'embout une fois montée.c'est super étanche
Golf 1 TD 1981 (vendue)
Caddy tdi-M 1984
Golf 3 GT TDI 110 1996

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Re: Refaire un faisceau neuf pour échange standard

Message par TRS63 »

Pas mal du tout! Ça se vend à l'unité ou par paquets? Pour info ça vaut combien? :)
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Re: Refaire un faisceau neuf pour échange standard

Message par keroots »

j'en ai de 3 broches et il vaut 5€, oui je sais ca fait cher mais bon...
apres ils existent en plus grd nombre de connecteur 2,3,4 et voir 5 si je dis pas de betises
Golf 1 TD 1981 (vendue)
Caddy tdi-M 1984
Golf 3 GT TDI 110 1996

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