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problème rabaissement pneus

Posté : lun. févr. 25, 2013 7:17 pm
par scorp
bonsoir , j ai un petit problème sur mon nouveau caddy acheté il y a peux :han: , donc j explique je les acheté rabaisse mais le problème et qui était plus haut devant que derrière donc , j ai voulu descendre les fileté mais il touche sur les pneus qui sont des jante de golf 2 en 185/60 R14 ceux qui me semble bizzard que sur mon ancien caddy je n avais aucun problème avec des tôle large de golf 2 , d'ou vient le problème la taille de pneus quand même les fileté ou autre ? Merci d avance de vos réponse :super1:

Re: problème rabaissement pneus

Posté : lun. févr. 25, 2013 7:29 pm
par g-mini
tu peut joué avec le réglage de carossage :wink:

Re: problème rabaissement pneus

Posté : lun. févr. 25, 2013 9:17 pm
par Bendeke
Ou tu enleve les resors court comme sa tu doit moins descendre avec
ton resort long :wink:

Re: problème rabaissement pneus

Posté : lun. févr. 25, 2013 9:57 pm
par scorp
g-mini a écrit :tu peut joué avec le réglage de carossage :wink:
tu pence qui faudrait que je le dérègle ?

Re: problème rabaissement pneus

Posté : lun. févr. 25, 2013 9:58 pm
par scorp
Bendeke a écrit :Ou tu enleve les resors court comme sa tu doit moins descendre avec
ton resort long :wink:
Sa risque d êtres fort dur sans les ressort de confort :?: après c est une des solution radical :twisted:

Re: problème rabaissement pneus

Posté : mar. févr. 26, 2013 1:23 pm
par JRD
En fonction de l'ET des jantes, il est possible que les pneus viennent frotter sur les bagues ou sur le corps des filetées!

Plusieurs solutions sont envisageables:
- Changer les jantes (moins large ou moins d'ET)
- Monter des cales derrière les jantes (pour diminuer l'ET)
- Changer les pneus,
- Supprimer le petit ressort (totalement inutile puisque comprimé en permanence...)
- Remonter ta hauteur de caisse si c'est sur les bagues de réglage que cela touche.

Le réglage de carrossage n'est pas une solution valable, puisqu'elle conditionne trop ta tenue de route et ton usure de pneus!

Re: problème rabaissement pneus

Posté : mar. févr. 26, 2013 3:08 pm
par picaddyli
Ou alors tu relève un peu l'arrière

Re: problème rabaissement pneus

Posté : mar. févr. 26, 2013 8:43 pm
par scorp
Oui c est ce qui me semblais bien je vais surement opter de changer de jante car les pneus dessus sont neuf , donc je les mettrais en vente , après pas trop possible de le rehausser de derrière car je suis sur des cale en dessous du pont , j ai regarder pour mettre des cale de 5mm derrière la jante mais pas encore assez :x , après l option de la suppression du ressort de confort semble un bon compromis en provisoire d achats de nouvel jante , qu elle et ET approprié et la dimension maxi du pneus en 13 , 14 et 15 pouce ? un grand merci pour vos réponse :super2:

Re: problème rabaissement pneus

Posté : mar. févr. 26, 2013 10:39 pm
par Gogo Gadjet
Juste en passant, on oublie pas que, pour un train avant en "bonne forme", chaque "démontage/remontage" de demi-train, nécéssite un petit contrôle de géomètrie....

A bon entendeur :)

Re: problème rabaissement pneus

Posté : sam. mars 02, 2013 5:58 pm
par jordan
J'ai eu le méme probléme que toi scorp, j'ai ajouter des cales de 20 mm, mes jante ayant un ET 45 et je n'ai plus de soucis ;)

Re: problème rabaissement pneus

Posté : lun. mars 04, 2013 9:38 pm
par scorp
ok merci pour ta réponse je pence refaire des jante en 13" de golf 1 gti que j ai a la maison et comme sa problème résolue faut juste que je les restaure et monte des pneus neuf ;-)