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Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé

Posté : mer. févr. 27, 2013 11:08 pm
par Black Market
en fait c'est pas des lames c'est des bandes de clinquant :D

les pneus c'est genre 185 ou 195 60 14 un truc comme ca je sais plus exactement

Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé

Posté : jeu. févr. 28, 2013 7:03 pm
par dctcorse
n'aurais-tu pas des drop-plate :?:

Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé

Posté : jeu. févr. 28, 2013 8:29 pm
par Black Market
C'est vrai que je n'ai pas du tout fait gaffe à ca :lol: mais le truc c'est qu'il me semble que non :|

Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé

Posté : jeu. févr. 28, 2013 8:30 pm
par picaddyli
Tu nous mets une photo du dessous :?:

Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé

Posté : jeu. févr. 28, 2013 8:32 pm
par Bendeke
A mon avis c'est a cause des pneus de camion a l'ariere :D

Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé

Posté : jeu. févr. 28, 2013 8:36 pm
par dctcorse
Bendeke a écrit :A mon avis c'est a cause des pneus de camion a l'ariere :D
rien a voir

Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé

Posté : jeu. févr. 28, 2013 8:40 pm
par Black Market
picaddyli a écrit :Tu nous mets une photo du dessous :?:
Ouaip vous aurez ca ce weekend il faut que j'aille la bas (mon parking est pas en bas de chez moi, c'est souvent comme ca à paris :lol: )

Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé

Posté : jeu. févr. 28, 2013 9:00 pm
par TRS63
Oui, si l'essieu est en dessous des lames, alors tu as des drop plates ou alors y a un soucis mais c'est clairement pas la hauteur normale même pour un 2 lames! :?
Et le mien, hauteur d'origine et 2 lames, vraiment aucun soucis pour une bécane, j'ai trimballé le XR un grand paquet de fois (mais à peine plus de 120 kgs à sec 8) ) mais aussi des cb500 et ça c'est lourd :oops:

Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé

Posté : jeu. févr. 28, 2013 9:00 pm
par Bendeke
dctcorse a écrit :
Bendeke a écrit :A mon avis c'est a cause des pneus de camion a l'ariere :D
rien a voir
:| il me semble quand meme tres gros ses boudins

Image

Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé

Posté : jeu. févr. 28, 2013 9:13 pm
par Black Market
C'est surtout les jantes qui font 8 pouces mais ce ne sont pas les pneus qui font que la suspatte se tasse autant quand on charge un truc dans la benne.... :roll:

Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé

Posté : jeu. févr. 28, 2013 9:31 pm
par picaddyli
Il y a pas énormément d'espace entre le pneu et l'aile sur cette photo donc le moindre chargement fait frotter
Il faut voir le dessous quel montage il y a pour voir pourquoi il est si bas avec l'essieu en position origine

Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé

Posté : ven. mars 01, 2013 8:05 am
par streetbike
Tes lames doivent etre bien fatiguees donc elles s'avachient sur elle meme...Avec des neuves il va remonte,encore faut il en trouver :(
Sinon autre solution,pose des amortos cox bien dure,ca aidera a moins se tasser.
Perso d'origine,je montais un CBR900 dessus sans aucun soucis.Maintenant avec pont au dessus + cales,je pose mon supermot,ca frotte un peu dans les grosses bosses

Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé

Posté : sam. mars 02, 2013 10:01 am
par Black Market
Ouaip je pense aussi que les lames doivent etre fatiguees... la bagnole a dans les 350000 km et vu la benne elle en a vu passer des chargements. Cela n'exclue pas un droppage par un moyen ou un autre, on en aura le coeur net tout a l'heure.

Pour ce qui est de trouver des lames neuves, je pense que le plus simple serait d'en faire faire. C'est pratique courante, en donnant le modele ou les dimensions avec valeur de tarage ca pose pas de souci a mon avis...

Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé

Posté : sam. mars 02, 2013 2:33 pm
par Black Market
Bon, bin c'est simple : mes ressorts sont plats

:lol:

Image

Pas de plates, essieu origine...

Rajouter des lames ca rehaussera forcement la caisse, et des amortos durs ca n'a jamais changé la garde au sol...

Donc j'imagine que le plus simple dans mon cas pour le moment c'est de remonter les lames que j'ai ?

Ensuite pour un montage plus definitif il faudra envisager de switcher la position du pont en gardant les lames.

Quelqu'un peut me dire le tarage des lames d'origine ?

Vu la gueule des miennes je penche de plus en plus vers un montage de lames bien fat sur mesure...

Merci !

Re: Euuuh, comment on fait pour charger quand on est droppé

Posté : sam. mars 02, 2013 3:06 pm
par dctcorse
remets déjà ta petite lame dans le bon sens, j'ai l'impression qu'elle a été retournée :wink: