Custode/ Montant arrière cabine?

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
Eric
En place !
Messages : 94
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 5:45 pm
Localisation : CAEN
Contact :

Custode/ Montant arrière cabine?

Message par Eric »

Image
Image
Les manges tole ayant fait leur œuvre à cet endroit habituel sur un caddy ; je souhaiterais avoir des infos sur ces pieces :
http://www.typ-17.de/product_info.php/i ... 013--.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
L’un d’entre vous aurais t’il deja acheté(dans quel boutique :?: ) et changé ces pieces et pourrais me renseigner sur leurs qualité :?: :?:
J’ai poncé les custodes mais n’ai pas vu de traces de point de soudure (juste une brasure sur la jonction avec l’aile au niveau de l’entrée de porte); comment cela avait ete monté d’origine :?:
Eric
Modifié en dernier par Eric le mer. mai 08, 2013 8:49 pm, modifié 1 fois.
Do it your self
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

Re: Custode arrière cabine?

Message par picaddyli »

Si je ne me trompe pas ça doit être soudé ou pointé par l'intérieur
Sinon la pièce était encore dispo chez vw ya pas si longtemps pour pas beaucoup plus chère
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Custode arrière cabine?

Message par JRD »

CE ne sont pas des custodes mais les montants de cabine. :wink:
Avatar du membre
euroblack
Ex-tiouningueur repenti
Messages : 1037
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 1:28 pm
Localisation : 73
Contact :

Re: Custode arrière cabine?

Message par euroblack »

c'est pas la piece la plus facile a changer ....
au niveau de l'entrée de porte et de la jonction avec la tole d'entourage de lunette ar elle est soudée par point il faut depointer et au remontage percer et bouchonner
au niveau de la jonction avec l'aile ar et avec sur le haut avec la goutiere outre le petit morceau de brasure elle a un bord retourné qui est soudé par point avec le dessus de l'aile ar et un renfort ( et la goutiere et le pavillon il me sembleen haut ) pour y acceder il faut couper ta piece et acceder par le dessus pour le bas et le dessous pour le haut pour depointer , par contre tu n'auras pas d'acces pour ressouder donc a mon avis colle bicomposant d'assemblage de panneau ou alors couper la tole a l'interieur de la cabine pour avoir l'acces donc pas top
au pire si tu as besoin de quelques photo d'un endroit que tu as du mal a visualiser j'ai des morceaux en partie desossés
mon re caddy le caddic ! le caddy # 3 " le caddic rs "
mon pas caddy: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =31&t=5398" onclick="window.open(this.href);return false;
mon facebook jc's garage : http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 9&v=photos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Eric
En place !
Messages : 94
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 5:45 pm
Localisation : CAEN
Contact :

Re: Custode arrière cabine?

Message par Eric »

Merci pour vos réponses 8)
Ne pourrait on pas au vu du montage d'orig amputer la partie du bas des montants de cabine :wink: sur 10cm par exemple ( comme on le fait au milieu du montant ar lors du changement d'un aile ar) et couper la piece de reparation, repointer les cotes tout en utilisant la technique de collage pour le bas et en faisant un soyage pour la soudure des deux pieces de montant.
Ne pas toucher au haut représente t'il pas moins de boulot :?:
picaddyli a écrit : Sinon la pièce était encore dispo chez vw ya pas si longtemps pour pas beaucoup plus chère
Merci je prefere les bouts d'origines (pas de surprise avec :roll: ) je vois cela vendredi au pres de mon consessionaire local.
(j'sais pas pour vous mais, depuis le temps, quand il me voit arriver avec mes questions à la c#n sur des vieux bout, il à tendance à se cacher son comptoir :) )
Eric
Do it your self
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

Re: Custode/ Montant arrière cabine?

Message par picaddyli »

Vas y directement avec les ref des pieces
179805421 pour le gauche et 179805422 pour le droit
Avatar du membre
euroblack
Ex-tiouningueur repenti
Messages : 1037
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 1:28 pm
Localisation : 73
Contact :

Re: Custode/ Montant arrière cabine?

Message par euroblack »

lol oui ca devient soit ton meilleur ami soit ton pire ennemi !
oui une greffe partielle sera bien sur plus facile a faire
mon re caddy le caddic ! le caddy # 3 " le caddic rs "
mon pas caddy: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =31&t=5398" onclick="window.open(this.href);return false;
mon facebook jc's garage : http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 9&v=photos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Eric
En place !
Messages : 94
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 5:45 pm
Localisation : CAEN
Contact :

Re: Custode/ Montant arrière cabine?

Message par Eric »

euroblack a écrit :l oui une greffe partielle sera bien sur plus facile a faire
8)
Eric
Do it your self
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Re: Custode/ Montant arrière cabine?

Message par Gogo Gadjet »

En vrai, t'es juste en train de comprendre pourquoi la majorité, ici présente, se "contente" de décaper au maximum, et souder la jonction, voir faire une greffe, bienvenu dans le monde des "VW-pas-comme-les-autres" :D :lol:
Avatar du membre
Eric
En place !
Messages : 94
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 5:45 pm
Localisation : CAEN
Contact :

Re: Custode/ Montant arrière cabine?

Message par Eric »

Gogo Gadjet a écrit :En vrai, t'es juste en train de comprendre pourquoi la majorité, ici présente, se "contente" de décaper au maximum, et souder la jonction, voir faire une greffe, bienvenu dans le monde des "VW-pas-comme-les-autres" :D :lol:
Fut un temps ou je faisais dans la VW Air-cooled, pourtant je n'ai jamais eu de Cox :o Alors les cas speciaux :wink:
Je souhaite pas m' ecarté de l'origine en ce qui concerne la caisse du Caddy :wink:
De plus si tu grattes dehors, comment cela est dedans :?: Par expérience; quand les manges tole sont apparus c'est trop tard :arrow:
Eric
Do it your self
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: Custode/ Montant arrière cabine?

Message par dctcorse »

je l'ai remplacée coté droit sur mon Caddy avec une pièce d'origine, il y a toutes les photos sur mon post :wink:
Image
Avatar du membre
Eric
En place !
Messages : 94
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 5:45 pm
Localisation : CAEN
Contact :

Re: Custode/ Montant arrière cabine?

Message par Eric »

dctcorse a écrit :je l'ai remplacée coté droit sur mon Caddy avec une pièce d'origine, il y a toutes les photos sur mon post :wink:
Merci Eric
J'avais Zappé :oops:
Mais bon page 15 sur 81, à la fin tu ne te rappel plus du debut :!: :wink:
Eric
Do it your self
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: Custode/ Montant arrière cabine?

Message par dctcorse »

Eric a écrit :Mais bon page 15 sur 81, à la fin tu ne te rappel plus du debut :!: :wink:
Eric
:oops: désolé
Image
Répondre