Joint de lunette arrière

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
Team Uppsala
En place !
Messages : 112
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 7:48 pm
Localisation : 87
Contact :

Joint de lunette arrière

Message par Team Uppsala »

Bonjour les amis,

Je dois mettre en place un slider US sur mon caddy. La lunette en plastique que j'ai actuellement présente un soucis au niveau du joint, qui n'épouse pas de manière rigoureuse la carrosserie. Je ne pense pas que cela soit de la pièce d'origine.
Pensez-vous que c'est du à une mauvaise pose de l'ancien propriétaire ou à un défaut du joint (pièce neuve de mauvaise reproduction).

En résumé :
- pensez-vous que je peux réutiliser ce joint ou en acheter un autre neuf.
- si achat d'un nouveau joint, vers quel fournisseur me conseillez-vous de me tourner ?

Merci pour vos conseils.
:wink:


Image
Avatar du membre
bobbyone
En place !
Messages : 54
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 7:44 pm
Localisation : L'Aigle 61
Contact :

Joint de lunette arrière

Message par bobbyone »

salut,

Si je ne dis pas de bétises le joint est incorporé sur le slider donc pas besoin de joint ...
Avatar du membre
miam
En place !
Messages : 282
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:50 am
Localisation : Hainaut belgique
Contact :

Joint de lunette arrière

Message par miam »

bobbyone a écrit :salut,

Si je ne dis pas de bétises le joint est incorporé sur le slider donc pas besoin de joint ...
il n'y a pas de joint fourni avec un slider, celui d'origine doit-être réutilisé.
Image
Avatar du membre
bobbyone
En place !
Messages : 54
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 7:44 pm
Localisation : L'Aigle 61
Contact :

Joint de lunette arrière

Message par bobbyone »

désolé pour la mauvaise info...ma mémoire me joue des tours...c'est surement l'âge ou mon incompétance... :?
Avatar du membre
Team Uppsala
En place !
Messages : 112
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 7:48 pm
Localisation : 87
Contact :

Joint de lunette arrière

Message par Team Uppsala »

Sur un slider neuf je ne sais pas. Celui d'occasion que j'ai reçu des USA et qui provient d'un caddy US, il m'est arrivé sans le joint forcément. :wink:
Avatar du membre
sebsaro
En place !
Messages : 115
Enregistré le : mer. mai 05, 2010 8:07 pm
Localisation : La Garde 83
Contact :

Joint de lunette arrière

Message par sebsaro »

Salut,
il se pourrai que ton plexi ai été coupé trop juste, par consequence ton joint suivrai. D'ou le défaut.
Maintenant par mon experience, j'ai pris un joint avec insert chromé chez Méca... pour un slider CRL. Et j'ai du compenser 4 mm l'épaisseur du slider pour rendre le tout étanche. :evil:
La gorge fait 5mm pour 3mm le cadre alu du slider :?
A+
* Do It Yourself*
Avatar du membre
g-mini
En place !
Messages : 1079
Enregistré le : dim. oct. 26, 2008 1:01 pm
Localisation : 49 vauchrétien
Contact :

Joint de lunette arrière

Message par g-mini »

de même, ton plexi n'étant pas d'origine, la largeur n'est surement pas la bonne du coup le joint ne plaque pas. normalement en remontant ce joint avec ton slider tout devrait bien passer :wink:
http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =22&t=8704" onclick="window.open(this.href);return false;
" JE SUIS CHARLIE "
Avatar du membre
Team Uppsala
En place !
Messages : 112
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 7:48 pm
Localisation : 87
Contact :

Joint de lunette arrière

Message par Team Uppsala »

Merci pour vos infos et avis. Oui, après coup je pense que vous avez raison et que le plexi que j'ai enlevé c'est du bricolage "maison" ou une mauvaise repro. Sans doute une plaque découpée car il me semble vraiment très fin et très souple. Je suis novice en caddy donc je ne peux pas faire de comparaison. Je me tâte alors maintenant, car j'ai un joint neuf pour moulure chromée, de lunette AR de berline...je me demande si je ne vais pas l'utiliser en le coupant pour l'ajuster nickel ou conserver celui déjà monté...
:?:
Gogo Gadjet
Inspecteur
Messages : 2377
Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm

Joint de lunette arrière

Message par Gogo Gadjet »

Surtout pas malheureux, a moins de savoir refaire une jointure étanche au niveau de la coupe.

Un joint de vitre arrière, neuf, vaut une quarantaine d'euros, et sera bien plus efficace qu'un montage "à trois balles" :)
Avatar du membre
miam
En place !
Messages : 282
Enregistré le : mar. oct. 13, 2009 8:50 am
Localisation : Hainaut belgique
Contact :

Joint de lunette arrière

Message par miam »

pareil..... il est plus judicieux d'en acheter un neuf prévu à cet effet!!!

J'ai également, comme toi un slider US. J'ai reçu, pour ma part, le joint avec, mais il me sera d'aucune utilité, car il est sec de chez sec!!!
Il provenait d'un caddy dans une casse en Californie. :?
Image
Avatar du membre
Team Uppsala
En place !
Messages : 112
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 7:48 pm
Localisation : 87
Contact :

Joint de lunette arrière

Message par Team Uppsala »

Bon, je vais remettre celui qui était en place vu qu'il est tout de même en TB état. Si il n'épouse pas entièrement la baie, j'en mettrais un neuf. Je mettrais une ou deux photos sur ma page (Vos caddys). Merci pour vos conseils. :super2:
Je m'y colle dès ce soir...le joint a subi un nettoyage complet et il est bien sec. Prêt à être monté :wink:
Avatar du membre
Team Uppsala
En place !
Messages : 112
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 7:48 pm
Localisation : 87
Contact :

Joint de lunette arrière

Message par Team Uppsala »

Encore une question, et après je vous fous la paix :lol:
Il y a une technique spécifique pour mettre en place la lunette AR ? J'ai beau utiliser la technique de la cordelette dans le joint, rien à faire. Je n'arrive pas à la rentrer...(je sais, je ne suis pas doué, mais je me soigne :mdr: ). Pourtant, je l'avais fait nickel sur un pare-brise...
Avatar du membre
g-mini
En place !
Messages : 1079
Enregistré le : dim. oct. 26, 2008 1:01 pm
Localisation : 49 vauchrétien
Contact :

Joint de lunette arrière

Message par g-mini »

mis à part la corde dans le joint, je ne connais pas d'autre technique. mais un peu de graisse sur le joint au cas ou et hésite pas à demander un coup de main, à 2 c'est plus facile. :wink:
http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =22&t=8704" onclick="window.open(this.href);return false;
" JE SUIS CHARLIE "
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Joint de lunette arrière

Message par dctcorse »

cordelette aussi avec savon noir sur le joint et ça se pose nickel tout seul :wink:
Image
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

Joint de lunette arrière

Message par picaddyli »

Liquide vaisselle dans le joint et même pas besoin de cordelette
Répondre