Pb sur témoin de préchauffage

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Team Uppsala
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Message par Team Uppsala »

Bonjour,

Essayant de remettre mon caddy en route après mes déboires de faisceau brulé, j'ai un soucis au niveau du témoin de préchauffage.
Après avoir changé mes tresses de masse, mon faisceau de masse châssis-batterie, effectué la réparation de mon bout brulé, le caddy a démarré hier au quart de tour, à froid.

Aujourd'hui, rien à faire. Je n'ai pas de lancement de démarreur, et mon témoin de préchauffage ne reste pas allumé dès la clé de contact mise. J'entends bien le clac du relais.
Des idées sur la cause du problème ?
Merci
Modifié en dernier par Team Uppsala le mar. mai 27, 2014 6:52 pm, modifié 1 fois.
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JRD
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Message par JRD »

Commençons par le début: tu as réparé tes tresses de masses cramé mais as tu trouvé l'origine du problème?
Si les tresses ont fait fusibles en cramant, c'est que tu as un soucis quelque part!

Avec des tresses en bon état, tu as surement cramé autre chose... :?
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Message par Team Uppsala »

Quelque part, si je connaissais la ou les causes de mon problème, je ne serais pas à pied et je ne poserais de questions ici pour avoir des pistes, non :?:
:wink:
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dctcorse
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Message par dctcorse »

zen garçon :)
tu as vérifié que le fusible de 50 ampères est bien présent et si oui si il n'est pas crämé ou remplacé par un bout de métal :idea:
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flo26
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Re: Pb sur témoin de préchauffage

Message par flo26 »

le bornier blanc au cul du neiman est bien branché? :idea:
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Message par Team Uppsala »

dctcorse a écrit :zen garçon :)
tu as vérifié que le fusible de 50 ampères est bien présent et si oui si il n'est pas crämé ou remplacé par un bout de métal :idea:
mais je suis très zen Eric...j'ai un humour incisif :mrgreen:
donc il y a un fusible de 50 ampères :!: :?: j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui :mdr: :merci:
et il se situe où cet animal :?: je crois que je suis bon pour me trouver une revue technique 8)
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Re: Pb sur témoin de préchauffage

Message par Team Uppsala »

flo26 a écrit :le bornier blanc au cul du neiman est bien branché? :idea:
oui pas de soucis, le contacteur de neiman, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, par expérience sur mon cab. :wink:
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Re: Pb sur témoin de préchauffage

Message par Corrad-man »

Le gros fusible se trouve dans un petit boitier en plastique sur la cloison compartiment moteur/cabine coté compartiment moteur. Vu la taille des cables tu ne peux pas le louper. Entre le moteur et le bocal de LDR.
Il vaut mieux choisir le cercueil à la crémation. Si tu choisis la crémation, bourres toi bien la gueule avant parce qu’après ça s’ra cuit. Mais si tu choisis de te faire enterrer, tu auras toujours une chance d’avoir un p’tit vers dans l’nez.
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Re: Pb sur témoin de préchauffage

Message par Team Uppsala »

Corrad-man a écrit :Le gros fusible se trouve dans un petit boitier en plastique sur la cloison compartiment moteur/cabine coté compartiment moteur. Vu la taille des cables tu ne peux pas le louper. Entre le moteur et le bocal de LDR.
ha ben je l'avais vu çà..je me demandais à quoi çà servait... :lol: :mdr: merci j'ai ma réponse...je vais jeter un oeil la-dessus..enfin plutôt les 2 :shock: :lol:
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Message par Team Uppsala »

Je viens de regarder çà, rien de suspect de ce côté là...
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Pb général électrique

Message par Team Uppsala »

Des news...Pour résumer, j'ai procédé au changement de contacteur de neiman, avec aucun résultat positif puisque il ne se passe toujours rien au démarrage mais quelques avancées tout de même, puisque j'ai à nouveau des choses qui fonctionnent ! (tout arrive..) :super2:
Ce qui fonctionne:
- clignotants
- essuies-glaces & lave-glace
- phares et éclairage de plaque AR
- témoin de t° d'eau
- jauge réservoir

Mais bon, je ne pense pas que tout ceci soit rétabli avec le contacteur. A force de bouger mes fils dans tous les sens, çà a du remettre de l'ordre dans certains contacts.

Ce qui ne fonctionne toujours pas :
- klaxon
- chauffage & ventilation
- témoin de préchauffage qui s'allume 1/2 seconde
- témoins huile
- démarreur bien entendu

J'entends bien mon relais qui claque au contact et je n'ai aucun fusibles HS...
Des pistes :?:
Merci
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Message par dctcorse »

derriere le tableau de bord, il y a une rosace pour les fils de masse, regardes de ce coté là vu que ta tresse avait été très endommagée :idea:
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Message par Team Uppsala »

dctcorse a écrit :derriere le tableau de bord, il y a une rosace pour les fils de masse, regardes de ce coté là vu que ta tresse avait été très endommagée :idea:
ben c'est ok de ce côté, vu que çà avait brulé 2 fois là aussi lol j'ai réparé, changé les cosses, gratter...RAS de ce côté là maintenant

mais depuis tout à l"'heure, j'ai récupéré le klaxon et le chauffage ventilation :super2:
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Message par dctcorse »

tu as remplacé ta platine porte relais :?:
as-tu essayé avec un cable de masse en direct entre la platine et la batterie :?:
pas évident d'aider sans le Caddy sous les yeux :?
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Message par vwroof »

Y'a du mieux, tu avances!
Personne j'ai un fait contact sur le relais de préchauffage. Parfois le témoin ne s'allume pas, je sicotte ( oui, du verbe sicotter...) et ça s'allume. Je regarderais ça de plus près pdt ma resto.
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