Chantier planchers BdC total, tout avis est le bienvenu

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
Black Market
En place !
Messages : 146
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 7:16 pm
Localisation : P@ri$ 9ème
Contact :

Chantier planchers BdC total, tout avis est le bienvenu

Message par Black Market »

salut

je lance ce sujet pour avoir des conseils sur la réfection des soubassements de la cabine de mon caddy.

En effet, il n'est pas, au final, des plus frais, et je crains que si je ne m'y frotte pas rapidement je vais me retrouver avec une voiture à la famille Pierrafeu... (les supports de cric AV se sont fait éclater par le cric quand on a soulevé tout ca pour le swap du pont :| )

Je pense attaquer ca cet été, enfin, le chantier planchers bas de caisse, et pour plus tard (cet hiver) démonter la voiture entiere et faire sabler la coque pour défoncer le reste de la rouille qui se trouve ailleurs (passages de roues AR, bas des ailes AR, le classique, quoi) je compte refaire cette voiture "a neuf" et l'améliorer pour un usage confortable, donc je pense que ca vaut le coup de refaire ca bien...

Alors, mes questions (en gras) sont les suivantes :

Niveau structure de coque, je n'ai pas tout compris ? (Moi je viens de la 2cv, et du coup, l'ensemble plancher pédale/planchers, et bas decaisse qui forment la coque, je comprends tout a fait comme ca s'assemble. est-ce qu'il existe des photos "d'éclatés"de la coque ?

Ici, on a donc un plancher pédale (avec ou sans "caisson" dans le bas au niveau raccord plancher/plancher pédale ? ) les planchers de part et d'autre du "tunnel" entre les deux sieges, et c'est surtout au niveau des bas de caisse, que j'ai pas suivi, ce sont 2 demi-coques (un extérieur et un intérieur) qui forment l'ensemble "bas de caisse/longeron ?)

J'ai beau regarder les sujets restaurations, je ne vois pas trop comment tout cela se sandwich ensemble.

Et surtout, je vois rarement des mecs qui triangulent leur coque avant de découper les planchers/bas de caisse.

Autre question : la compatibilité des pieces.... parce que c'est vendu pour "caddy", mais bien souvent j'ai l'impression que c'est surtout de la piece de Golf qu'il faut raccourcir (planchers et bas de caisse, surtout ?)

Vu l'état de ma coque (faudrait que je fasse des photos la prochaine fois que je vais la voir) je pense qu'un remplacement intégral serait le mieux... j'ai un peu peur du taff "rustines" et de sa tenue dans le temps... ???

Je sais souder ce genre de truc et j'ai un MIG, est-ce un boulot conséquent qui va clairement demander plusieurs semaines ?(je n'ai pas non plus des années d'expérience de tolerie)

Comme la derniere fois pour le pont, je vais devoir attaquer ce chantier chez ma mere, donc il me faudra tout sur place et pouvoir remonter à paris avec une fois fini...

Alors est-ce qu'avec ce qui suit ma liste de course est complete ?

planchers (complets comme ceux ci ? ca se monte sur Caddy direct ou il faut raccourcir ?)

http://en.hoffmann-speedster.com/golf-u ... y?c=114901" onclick="window.open(this.href);return false;

bas de caisse extérieurs (ca il faudra donc les raccourcir) :

http://en.hoffmann-speedster.com/golf-u ... 8?c=114893" onclick="window.open(this.href);return false;

Bas de caisse intérieurs

http://www.mecatechnic.com/GO1_C097198_ ... 511---.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


pensez vous que ce chantier est humainement faisable par un débutant semi-confirmé (ca me qualifie à peu pres précisément :D ) ou pensez vous que c'est la garantie de finir avec un puzzle rouillé ?

tout avis est le bienvenu :super1: je tache de faire des tofs pour vous montrer l'étendu des dégats, meme si vous vous doutez bien que si je dis que ca me semble a moitié pourri avec des trous à droite a gauche, en réalité c'est bien plus pourri en vrai a mon avis :lol:
Avatar du membre
Black Market
En place !
Messages : 146
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 7:16 pm
Localisation : P@ri$ 9ème
Contact :

Chantier planchers BdC total, tout avis est le bienvenu

Message par Black Market »

Ah j'oubliais...

Niveau outillage :

- Poste a souder
- Meuleuse avec disque a découper et lamelles
- forets a dépointer
- pinces de maintien/serre joints etc
- ferraille pour souder des renforts temporaires

si j'en oublie...

Merci :super1:
Avatar du membre
ptitboy
En place !
Messages : 521
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 9:33 pm
Localisation : 74 HTE SAVOIE
Contact :

Chantier planchers BdC total, tout avis est le bienvenu

Message par ptitboy »

Intéressant je poste pour suivre :super1:
Keeping it Real, Clean, Simple and slammmmm
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Chantier planchers BdC total, tout avis est le bienvenu

Message par dctcorse »

sur tes liens, tu auras sans doute des pièces pour golf 1 donc plus courtes :arrow: ceci concerne les bas de caisse extérieur car pour le plancher, il n'y a pas de différence.
pour l'outillage, il te faut en plus le masque à souder et la pointe à tracer :mrgreen:

quand au delai, tout est fonction de ton temps et de tes capacités, mais rien d'insurmontable, je l'ai bien fait alors pourquoi pas les autres :roll:
Image
Avatar du membre
Black Market
En place !
Messages : 146
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 7:16 pm
Localisation : P@ri$ 9ème
Contact :

Chantier planchers BdC total, tout avis est le bienvenu

Message par Black Market »

ah j'aurai cru que le bdc exterieur, concu donc pour G1 4 portes, serait trop long, non ?

enfin je dis ca a priori j'ai juste la partie jusqu'a derriere la porte a changer si je change le morceau au max.

pour le reste, je vais aller voir ton topic (c'est sur Cluxy que tu as fait tout ca ?? ) glaner des infos et images :super2:
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Chantier planchers BdC total, tout avis est le bienvenu

Message par dctcorse »

oui sur Cluxy's :wink:
Image
Avatar du membre
Black Market
En place !
Messages : 146
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 7:16 pm
Localisation : P@ri$ 9ème
Contact :

Chantier planchers BdC total, tout avis est le bienvenu

Message par Black Market »

ah je viens de regarder ton topic, tu n'as pas du tout dessoudé/remplacé les planchers bas de caisse à moins que j'aie raté une étape ?
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Chantier planchers BdC total, tout avis est le bienvenu

Message par dctcorse »

sur Cluxy's non, mais j'ai tout de même ressoudé/remplacé plusieurs partie en tôle et c'est de celles-là dont je parles.
car changer/ressouder tel ou tel pièces est toujours un soucis et comme je te disais, si moi j'y suis arrivé, la majorité le peut :wink:

c'est sur mon ancien Caddy que j'avais remplacé le plancher :arrow: le marron
Image
Avatar du membre
Black Market
En place !
Messages : 146
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 7:16 pm
Localisation : P@ri$ 9ème
Contact :

Chantier planchers BdC total, tout avis est le bienvenu

Message par Black Market »

Ah yes y'a des photos du chantier ? Je me demande dans quel ordre proceder si je veux tout remplacer par exemple...

On part du bdc extérieur et on avance vers l'intérieur ou bien ?

Si un mec avec de bonnes notions de carrosserie (euroblack ?) a.une idee sur la question il est le bienvenu ^^
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Chantier planchers BdC total, tout avis est le bienvenu

Message par dctcorse »

il y a des photos sur le post de ce Caddy, mais il doit être dans les fins fonds de la liste :roll:
Image
Avatar du membre
mac gyve
Monsieur "je sais tout"
Messages : 2478
Enregistré le : ven. mars 21, 2008 2:15 am
Localisation : lyon
Contact :

Chantier planchers BdC total, tout avis est le bienvenu

Message par mac gyve »

le caddy a mac gyve

ci ça peux t aide .
fait trop froid pour travailler.

il est content le rosco.

Image
Répondre