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Le Caddy n°2 de ptitboy

Posté : ven. juin 19, 2015 4:29 pm
par ptitboy
Hello a tous,

Bon ben j'ai bien essayé de remettre le Klaxon en route aujourd'hui mais en vain :x :x

Je vous explique : depuis l'achat du Caddy je n'avais jamais de Klaxon le gars m'avait dit que c'était juste la patte au volant qui déconnait... :evil:

En vérité il me manquait tout le mécanisme de Klaxon du coup j'ai acheté un beau volant à dctcorse (merci encore le rendu est parfait :super1: )

Je monte le nouveau Klaxon et la tout content j'appuie sur le volant mais rien de rien ne se passe....

J'ai testé le Klaxon en le branchant directement sur la batterie => ça marche.

Mais autrement rien ne se passe ..

Pour vous ça peut venir de quoi car je dois passer le CT mais sans tut tut ça le fera jamais :evil:

Le Caddy n°2 de ptitboy

Posté : ven. juin 19, 2015 6:41 pm
par ptitboy
Bon petite précision en prenant le câble et en le mettant sur l'écrou de la colonne de direction rien ne se passe...
Pas de clic clic et ce même en mettant le contact...

Je comprends rien a rien avec ce Klaxon!!!!

Est ce qu'il y aurait un moyen de refaire l'alimentation et faisceau?

Le Caddy n°2 de ptitboy

Posté : ven. juin 19, 2015 7:03 pm
par g-mini
Il y a un fil de masse sur la crémaillère de direction, c'est peut être lui qui ne fait plus contact :idea:

Le Caddy n°2 de ptitboy

Posté : ven. juin 19, 2015 7:07 pm
par ptitboy
g-mini a écrit :Il y a un fil de masse sur la crémaillère de direction, c'est peut être lui qui ne fait plus contact :idea:
Oki doki mais tu sais pas par hasard ou il est celui la histoire que je puisse vérifier ?
Dans tous les cas merci de ton aide :super1:

Le Caddy n°2 de ptitboy

Posté : ven. juin 19, 2015 7:25 pm
par ragnar
La masse est dans le compartiment moteur sur la crémaillère de direction, regarde bien elle est pas grosse...
Sinon pour ton klaxon, en fait le système est tout tuuuûuut, la colone de direction est reliée a la masse, et la petite patte qui est située sur la platine des comodo au + , cette patte fait normalement contact avec un cercle métalique au dos de ton volant lui même relié au bouton de klaxon, quand tu appuie dessus, ça ferme le circuit et envoie le jus vers ton klaxon.
Donc a vérifier:
- que cette petite patte ne soit pas absente ou tordue
- que la colonne de direction soit bien réglée sinon la patte ne fait pas contact avec le volant
- que le cercle destiné a venir en contact avec la patte sur le volant soit en place et en bon état
- inspecter le faisceau en dessous de ton bouton de klaxon
- inspecter le faisceau dans le compartiment moteur jusqu'au klaxon
- inspecter la tresse de masse sur la crémaillère et vérifier que tu n'ai pas un fusible grillé
Tu peux deja éliminer pas mal de vérifications en fesant un test simple au multimètre, volant déposé et contact mis, tu teste le voltage entre ta colonne et la petite patte dont je t'ai parlé, si il n'y a pas 12v c'est sans doute une masse, si il y a les 12v c'est que la patte ne fait pas contact avec ton volant ou qu'il y a un soucis a l'intérieur du bouton de klaxon ou même que ton klaxon est mort :super1:

Le Caddy n°2 de ptitboy

Posté : ven. juin 19, 2015 7:36 pm
par ptitboy
Oh punaise faut que j'aille acheter un multimètre alors ....brrrrr

Merci Johan c'est cool pour toutes ces infos je vais regarder ça demain matin :super1:

D'ailleurs faut qu'on se voit lol car j'ai besoin des roulements lol :mrgreen:

Le Caddy n°2 de ptitboy

Posté : sam. juin 20, 2015 2:38 am
par ragnar
Court en acheter un parce que chercher un souci électrique sans multimètre c'est comme chercher l'aiguille dans une botte de foin !
Les roulements sont au chaud ils t'attendent haha