Page 1 sur 2

Heeeelp pleaaaase, probleme soupape de decharge ou autre !

Posté : jeu. oct. 10, 2013 8:08 pm
par Amaury
Bonjour les amis, la j'ai plus que tout besoin de votre avis .

J'ai comme dis dans le post adéquat que j'installer mon échangeur de safrane, j'ai bien galèrer a trouver les durites dailleur mais jai trouver ce qui fallait en casse.
Le soucis maintenant est que je pense avoir flinguer mon turbo!
Lorsque jai fais le test avec l'echangeur, au debut ca aller mais avec aucun changement et un sale sifflement que je n'avais pas avant. Et du coup, boum, plus de puissance arriver à 3000t. J'ai refait le montage qui étais fait auparavant, et la, pareil,
1ere ca, 2ème aussi jusqu'à 3500t, mais à partir de la 3eme je ne monte plus au delà de 3000t.
Mon turbo est bien flinguer ?

Merci par avance

Re: Gros soucis turbo

Posté : jeu. oct. 10, 2013 8:14 pm
par Amaury
À savoir que jentends bien mon turbo comme avant en dessous de ses 3000t, mais plus rien !
Et comne un gros khon je n'ai pas nettoyer les durites avant donc j'ai bien peur qu'un truc ce été coincer dedans et est partie dans le turbo, enfin je ne sais pas et je paye mon incompétence !!

Gros soucis turbo

Posté : jeu. oct. 10, 2013 10:34 pm
par Amaury
Personne pour me donner son avis ce soir ? :-)

Gros soucis turbo

Posté : ven. oct. 11, 2013 8:26 am
par ducatiboy
Bonjour

Les durites de turbo gonfle ou pas sous charge ( va sous le capot et accélère d'une main , regarde si tes durites de sur-alim durcissent ou pas )

Ducatiboy

Gros soucis turbo

Posté : ven. oct. 11, 2013 9:07 am
par Amaury
ducatiboy a écrit :Bonjour

Les durites de turbo gonfle ou pas sous charge ( va sous le capot et accélère d'une main , regarde si tes durites de sur-alim durcissent ou pas )

Ducatiboy
Bonjour Hubert,

Non elles ne gonflent pas !

Je viens de remonter avec l'echangeur pour voir, et j'attends que madame se réveil (travail de nuit) avant de le faire ronfler pour re vérifier si celles ci se gonflent car hier j'ai vérifier si elles se gonflaient mais à mon souvenir non, mais je vais tout de meme vérifier.
Le plus étrange c'est que je l'entends siffler jusqu'à 3000t mais apres plus rien.
De plus, je suis super inquiet car je démarre dans un nouveau boulot lundi et jai 40 km à faire....
À savoir que ça m'est arriver au depart, car javais mal serrè un collier, celui ci s'est enlever, au départ j'ai cru que ce n étais que ce collier qui avait fait ça mais en remettant ma durite, ça na rien changer !!
Et biensur ce jour la je ne peux pas prendre la voiture de madame car elle bosse aussi !
Je vois pas de personnes qui ont mon soucis mais ne m' connaissant rien j'attends avec impatience vos retours.
Merci à vous

Re: Gros soucis turbo

Posté : ven. oct. 11, 2013 11:00 am
par Amaury
Donc je confirme que non elles ne se gonflent pas ...

Re: Gros soucis turbo

Posté : ven. oct. 11, 2013 12:45 pm
par bencox
Salut,

c'est quoi comme moteur, car j'ai eu le même probléme sur un TDI (moteur en mode dégradé vers 2500 t/mm car tuyaux d'indication de pression qui va au calculateur coupé par les dents d'un écureuil sauvage)

3500 tours sur un diesel .... :shock: j'ai toujours trouver ça excessif ( tu monterais avec moi: tu me prendrais pour un papi :lol: :arrow: 2500 max sur mon TDI , sur mon caddy j'ai pas de compte-tours :twisted: je suis cruel mais c'est normal mon 1.6 JR a rien dans le sac )

En tout cas tu pourrais jeter un oeil sur la soupape de décharge :idea:

Re: Gros soucis turbo

Posté : ven. oct. 11, 2013 1:28 pm
par Amaury
Alors tres honnêtement je ne sais pas ou se trouve la soupapes de décharge, pour mon moteur, cest un 1,6 td type RA.
J'ai appeler mon beau pere qui es electro mécanicien (qui habite a 600borne de chez moi) et il n'a suggerer de voir si le soucis ne viendrais pas de la tige qui se trouve sous la capsule de turbo. Je ne sais pas si elle doit etre libre ou non mais quand j'ai appuyer dessus elle es descendu plutôt facilement mais ne remonte pas delle même.
Il me dit donc d'aller tester, et la, ca remarche, mais 5 min, ensuite le soucis est revenue!

Des avis? Puis je rouler comme ca pour le moment ?

Merci à vous

Re: Gros soucis turbo

Posté : ven. oct. 11, 2013 1:33 pm
par Amaury
bencox a écrit :3500 tours sur un diesel .... :shock: j'ai toujours trouver ça excessif ( tu monterais avec moi: tu me prendrais pour un papi :lol: :arrow:
Et je ne roule pas en le poussant à fond tout les jours, juste que la le soucis survient lorsque que j'arrive a 3000t donc je test ;)

Re: Gros soucis turbo

Posté : ven. oct. 11, 2013 6:30 pm
par Amaury
Après une après midi à avoir tourner avec le caddy, j'ai pu monter (en 3eme et 4eme) à 3200/3300t et ça n'a pas lair de revenir mais c'est bizarre tout de même, donc si quelqu'un peut m'éclaircir sur mes interrogation ce serait super ..
Je ne comptais pas le pousser en le prenant cette après midi mais habitant dans lors alpes ça monte souvent.. donc obliger de le faire un peu ronfler quand meme..

Re: Gros soucis turbo

Posté : ven. oct. 11, 2013 8:30 pm
par Amaury
Personne pour me donner son avis ?

Re: Gros soucis turbo

Posté : ven. oct. 11, 2013 10:41 pm
par bencox
Amaury a écrit :Alors tres honnêtement je ne sais pas ou se trouve la soupapes de décharge, pour mon moteur, cest un 1,6 td type RA.
J'ai appeler mon beau pere qui es electro mécanicien (qui habite a 600borne de chez moi) et il n'a suggerer de voir si le soucis ne viendrais pas de la tige qui se trouve sous la capsule de turbo. Je ne sais pas si elle doit etre libre ou non mais quand j'ai appuyer dessus elle es descendu plutôt facilement mais ne remonte pas delle même.
Il me dit donc d'aller tester, et la, ca remarche, mais 5 min, ensuite le soucis est revenue!

Des avis? Puis je rouler comme ca pour le moment ?

Merci à vous
Je crois bien que c'est la soupape de décharge :wink:

Re: Gros soucis turbo

Posté : ven. oct. 11, 2013 10:46 pm
par Amaury
J'ai bien mais ou se trouve t elle cette soupape? Excuse mon incompétence :)

Re: Gros soucis turbo

Posté : ven. oct. 11, 2013 10:55 pm
par keroots
C'est celle que tu as touché...

Gros soucis turbo

Posté : ven. oct. 11, 2013 11:07 pm
par bencox
Si mes souvenir sont bon, il y a une capsule qui marche par depression (petit durite branchée dessus) qui actionne une tige qui, elle, actionne un levier au niveau du turbo (après c'est interne au turbo)

Cette capsule de dépression est reglable (tige filete et contr écrou) gros avantage pour mettre plus de pression au turbo :twisted:

Je pense qu' il faut que tu règle ton turbo ( facile avec un petit mano dans l'habitacle + un T + un bout de tuyaux ).

Au pire, tu la débranche pour voir si ca marche normal. Mais faut pas trop y jouer :twisted: