primaire d'accrochage

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
BERT
En place !
Messages : 47
Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 1:04 pm
Localisation : 42 (saint-etienne)
Contact :

primaire d'accrochage

Message par BERT »

Bonjour à tous
Voila je suis l'heureux possesseur d'un caddy essence de 1984.Je l'est recuperé avec un 1.8 que je compte changer par un gti 16s.
Etant en pleine resto je suis en train de préparer la caisse complette avant de l'envoyer en peinture.
A ce stade j'aimerais avoir le plus de conseils possibles sur le choix et l'applications du primaire d'accrochage (surtout a quelle grain faut-il poncer avant son application)
Je compte utiliser ce primaire de chez restom vous me direz ce que vous en pensez :http://www.restom.net/carrosserie-prepa ... nt-284.htm
Merci d'avance à tous pour vos avis et conseil.
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

primaire d'accrochage

Message par dctcorse »

je dirai 400 à sec avant le primaire
Image
caddy33
En place !
Messages : 798
Enregistré le : ven. août 09, 2013 8:25 pm
Localisation : mios (33)
Contact :

Re: primaire d'accrochage

Message par caddy33 »

j ai utilise l appret de chez restom il est super facile a passer et pour le poncage avant appret j ai utiliser du 400 a l eau et de toutes facons leur appret est ultra garnissant tu ne risque pas grand chose avec du 400 (evite le grain 80 quand meme)
Caddy :un art de vivre
Avatar du membre
BERT
En place !
Messages : 47
Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 1:04 pm
Localisation : 42 (saint-etienne)
Contact :

Re: primaire d'accrochage

Message par BERT »

daccord merci beaucoup vous pensez qu il est conseiller de monter en température après l'application?
Avatar du membre
BERT
En place !
Messages : 47
Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 1:04 pm
Localisation : 42 (saint-etienne)
Contact :

Re: primaire d'accrochage

Message par BERT »

le petit malaise c'est que voila j'ai envoyer un e mail a restom pour leur demander le grain à utiliser avant l'application et il m ont repondu d'utiliser du 80 sa m' à semblé super louche c'est pour sa que j'ai poster un sujet sur ce thèmes ( et je pense que sa peut en aider plus d'un)
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

primaire d'accrochage

Message par dctcorse »

reste sur le 400, le carrossier qui a refait mon caddy a utilisé du 400 :arrow: il m'en reste d'ailleurs :mrgreen:
Image
Avatar du membre
euroblack
Ex-tiouningueur repenti
Messages : 1037
Enregistré le : mer. janv. 21, 2009 1:28 pm
Localisation : 73
Contact :

primaire d'accrochage

Message par euroblack »

avant l'appret inutile de poncer aussi fin tu peux poncer au 240 c'est tres largement suffisant
le 400 ou 500 est utilisé pour poncer avant la mise en peinture de la derniere couche ( mat reverni ou brillant direct )
attention a ne jamais poncer a l'eau un mastic !
mon re caddy le caddic ! le caddy # 3 " le caddic rs "
mon pas caddy: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =31&t=5398" onclick="window.open(this.href);return false;
mon facebook jc's garage : http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 9&v=photos" onclick="window.open(this.href);return false;
volksvvvone
Messages : 14
Enregistré le : dim. sept. 29, 2013 5:48 pm
Localisation : haute saone
Contact :

primaire d'accrochage

Message par volksvvvone »

salut

connais tu les porcentages de dosage ( appret , durcisseur , duluant ?°
Avatar du membre
BERT
En place !
Messages : 47
Enregistré le : lun. févr. 04, 2013 1:04 pm
Localisation : 42 (saint-etienne)
Contact :

Re: primaire d'accrochage

Message par BERT »

non je ne connais pas les pourcentages de dosages :s
j'ai bien lue vos réponses et du coup j'ai fouiné pas mal de forum et un tuto de carrosserie sur un golf 1 parlait de poncer au 120.
Je vais essayé de contacter restom pour avoir plus de précision et je vous tiendrais au courant.
Je pense le faire au 400 vu que dct corse a fait l’expérience.
Mais c'est vrai que plus le grain est gros plus le produit tiendra sur la carrosserie (avec une certaine limite bien évidemment ^^)?
Avatar du membre
David01
En place !
Messages : 66
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 7:10 pm
Localisation : LYON
Contact :

primaire d'accrochage

Message par David01 »

Sur peinture ancienne 240 ou. 600 a l eau pas sur les mastic beaucoup les ponce a l eau mais méfiance ils absorbe l eau
Trop gros papier méfiance ( car les rayures vous laisse tranquille un moment et après un été bien chaud resorte sur votre belle peinture )
Je suis carrossier tôlier peintre je restaure souvent des voitures restom sont de très bon produit
Répondre