le caddy Woodride

Postez des photos de vos Caddys

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
Messages : 6580
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
Localisation : 76-ROUEN.fr
Contact :

le caddy Woodride

Message par frdd »

gfk51 a écrit :Oui c est ça un magnifique camouflage dommage d avoir autant de talent, parce que mine de rien y a du taf, en fibre, mastic etc .... Et de ne pas l avoir mis à bon escient pour faire les choses convenablement.
:han: carement !
Bon courage pour la suite, car il y as pas mal de taff :super1:
Avatar du membre
Ullrick
Cageot...
Messages : 382
Enregistré le : mar. mars 20, 2012 5:30 pm
Localisation : Reims [51]
Contact :

le caddy Woodride

Message par Ullrick »

La vache, ça pique les yeux et comme tu dis, pourquoi avoir gaspiller du temps, de l'argent et des compétences à massacrer cette pauvre petite bête. Sans compter le travail de camouflage/imitation histoire de dire "c'est bio, c'est tout neuf" alors qu'en fait, c'est méga la m*rde.

Je pense que tu n'es pas au bout de tes surprises avec celui là mais bon, courage, force et honneur.
Le mien : Mon "Cad-jet"
Mode restauration : ON
Conduite du Caddy : OFF
Image
Avatar du membre
gfk51
En place !
Messages : 379
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 9:46 am
Localisation : champagne
Contact :

le caddy Woodride

Message par gfk51 »

On continue la misère, donc déjà modification du tourne broche :super1: j'ai monté les néons sur filins de façon à pouvoir le coulisser et éclairer les zones où je travaille.

Image

Image

Le reste se passe de commentaires :

Image

Image

Image

Image


Ensuite j'ai terminé le dépoilage, de la caisse en vue du sablage et j'ai sondé différentes parties pour voir les dégats, arrivée sur les ailes arrieres grosse surprises, elles étaient élargit, mais je ne me doutai pas que c'était de la sorte !

Image

Image

la plus grosse mauvaise nouvelle vient de la jupe arriere cuite elle aussi :cry:

Image

J'ai commencé à décaper le goudron et je dois avouer que l'essai du burineur pneumatique à été plus que concluant, d'ordinaire je me tape le décapeur et la spatule et là le gain de temps est impressionnant.

Image
Avatar du membre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
Messages : 6580
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
Localisation : 76-ROUEN.fr
Contact :

le caddy Woodride

Message par frdd »

WooW !!! il est bien cuit ton engin !!
vraiment bon courage pour la suite !
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

le caddy Woodride

Message par TRS63 »

Ah ouais, dur! :cry: :cry:

Courage! :super2:

Quel embout as tu utilisé avec le burineur pneumatique? Pas de dommage de la tôle en même temps que le goudron part? :oops:
Avatar du membre
gfk51
En place !
Messages : 379
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 9:46 am
Localisation : champagne
Contact :

le caddy Woodride

Message par gfk51 »

J'ai utilisé le burin plat, bien affuté. Bien réglé la force de frappe, et de biais çà saute tout seul, il m'à fallut moins de 10 mn pour faire el plancher complet et accessoirement, la partie tablier qui est toujours une galere.

Antoine, je viens de me commander çà :

http://www.matthys.net/francais/ezshop/ ... terCat=107" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

le caddy Woodride

Message par TRS63 »

Merci pour l'info sur le burineur!

Excellente cette machine! Bel achat! :super2:
Avatar du membre
gfk51
En place !
Messages : 379
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 9:46 am
Localisation : champagne
Contact :

le caddy Woodride

Message par gfk51 »

Un peu de news,

On continue de décapage, la face gauche est quasi finis, j'en ai profité pour essayer ma sableuse. Du très bon boulot, toutefois, vus la tonne de mastic, j'ai pris la décision de gratter déjà à la spatule le plus gros afin d'éviter de consommer 3 t de sable sans parler de la poussière, étant donné que c'est assez facile à faire.

Image

Image

1 bonne nouvelle la contre aile semble propre ( pas encore terminée donc je ne m'avance pas de trop ! )

Image

de nouveau petit détails de finition : la face avant entièrement refibré : magnifique

Image


les planchers dans le genre archi cuit ( je n'ai pas encore utilisé d'outils mécanique un simple tournevis suffit lol )

Image

Image

c'est bien il y aura de la place pour bosser nettoyer et traiter :lol:


Je me bat avec l'énorme couche de blackson à virer le problème c'est qu'il est encore frais et souple, donc à la sableuse, pas assez de jus çà rebondit, à la spatule çà fond, ne reste que la brosse sur meuleuse, long et chiant, je vais essayer le chimique avec le décapant restom, on verra si çà améliore le processus.


J'ai installé mes machines et fabriqué le stand pour mon combiné :super1:

Image

Du coup je n'ai pas résisté à l'essai, içi sur la jupe après l'aile qui sont cuite ( elles étaient fibrées ),

Image

en découpant de nouvelles surprises sur les tôles intérieur, il y a déjà eu de la soudure, mais fait n'importe comment, ressoudé sur la tôle qui commençait à pourrir mais sans la couper donc çà donne çà le cancer n'à fait que s'étendre :

Image

Image

Image


donc les tôles intérieurs sont aussi à refaire ... il est pas prêt de ressortir celui là

essai de pliage et de roulage avec mes machines, çà c'est le bonheur ! je suis en train de refaire les tôles intérieur, mais déjà l'essai du galbe extérieur est concluant, je me forme à la tôlerie donc je m'amuse ! C'est pas encore parfait et la jonction avec la nouvelle arche d'aile me pose quelque souci mais on va y arriver !

Pour l'arc d'aile, je découpe deux ailes avant et soyage des tôle pour la jonction.

Image


Image
Avatar du membre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
Messages : 6580
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
Localisation : 76-ROUEN.fr
Contact :

le caddy Woodride

Message par frdd »

Je me répète, mais pétard comment il est pourrit ce caddy !!!! :shock:
En tout cas, tu m'as l'air bien outillé pour la suite ! :twisted:
Bon courage pour la suite :super1:
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

le caddy Woodride

Message par TRS63 »

Pfiou, vraiment, quel courage de t'attaquer à cette coque :oops: Compte sur notre soutien!! :super2:

Beaux premiers essais en tolerie, ça a l'air nickel ce combiné! :super2:
Avatar du membre
T10
En place !
Messages : 627
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:11 pm
Localisation : 17600 pisany
Contact :

le caddy Woodride

Message par T10 »

wahou , quel taff de dingue !!!!!
je viend de voir tes petits outils pour maintenir les toles , c est du fait maison ou tu les a acheters tous pret , car je connaisser pas :?:
iveco 35.8 dépaneuse ou benne ( si besoin MP moi )
sharan tdi 110 ( grande famille oblige )
golf I 1.6d swap 1.9 td
golf I pick up 1.6 D et caddy #2 en cour de resto http://caddykulture.fr/viewtopic.php?f=14&t=9278
Avatar du membre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
Messages : 6580
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
Localisation : 76-ROUEN.fr
Contact :

le caddy Woodride

Message par frdd »

Je savais pas que ça existait ces p'tit trucs non plus, perso j utilise des aimants :idea:
Avatar du membre
T10
En place !
Messages : 627
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:11 pm
Localisation : 17600 pisany
Contact :

le caddy Woodride

Message par T10 »

frdd a écrit :Je savais pas que ça existait ces p'tit trucs non plus, perso j utilise des aimants :idea:
pareil , ou sinon je me fait des contres plaque avec une tole fine et je mets des rivets de chaque coter de la cicatrice. une fois souder je perce les rivets et je bouche les trous.
mais tes petits outils m interresse, si par hazard tu as un lien ... :roll:
iveco 35.8 dépaneuse ou benne ( si besoin MP moi )
sharan tdi 110 ( grande famille oblige )
golf I 1.6d swap 1.9 td
golf I pick up 1.6 D et caddy #2 en cour de resto http://caddykulture.fr/viewtopic.php?f=14&t=9278
Avatar du membre
gfk51
En place !
Messages : 379
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 9:46 am
Localisation : champagne
Contact :

le caddy Woodride

Message par gfk51 »

ah çà les pincettes a souder, c'est juste génial, suis tomber dessus chez matthys et j'aurais aimé les découvrir avant le système est tout simple et çà permet de vraiment bien positionné ses pièces sur l'encoche et sur la planéité ,
l'axe n'est pas solidaire et peut se mettre après, faut juste être sur de prévoir un accès pour le récupérer

http://www.matthys.net/francais/ezshop/ ... terCat=195

Ah ben autant être objectif, c'est la super merguez ! et ce n'est pas mon premier, donc j'ai quand même "un peu" l'habitude, ce qui ne m'à pas empêcher de me faire refourguer une bonne bouze bien maquillée. Je n'ai pas pour habitude de geindre, donc au boulot !

Je me dis heureusement que c'est moi, j'imagine pas un néophyte achetant çà en prenant pour argent comptant le "juste deux petites soudures" de l'annonce, là le mec se pend !

Avec le recul j'aurais préféré acheté une épave dans une ferme, comme j'ai fait avec ma groupe 2, le boulot aurait été le même sans le bordel qui va autour, de plancher bois collé à la colle à pare brise, de blackson, fibre et syntho ! mais il sera tout beau après et repartis pour 30 ans.
Avatar du membre
T10
En place !
Messages : 627
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 6:11 pm
Localisation : 17600 pisany
Contact :

le caddy Woodride

Message par T10 »

gfk51 a écrit :ah çà les pincettes a souder, c'est juste génial, suis tomber dessus chez matthys et j'aurais aimé les découvrir avant le système est tout simple et çà permet de vraiment bien positionné ses pièces sur l'encoche et sur la planéité ,
l'axe n'est pas solidaire et peut se mettre après, faut juste être sur de prévoir un accès pour le récupérer

http://www.matthys.net/francais/ezshop/ ... terCat=195

Ah ben autant être objectif, c'est la super merguez ! et ce n'est pas mon premier, donc j'ai quand même "un peu" l'habitude, ce qui ne m'à pas empêcher de me faire refourguer une bonne bouze bien maquillée. Je n'ai pas pour habitude de geindre, donc au boulot !

Je me dis heureusement que c'est moi, j'imagine pas un néophyte achetant çà en prenant pour argent comptant le "juste deux petites soudures" de l'annonce, là le mec se pend !

Avec le recul j'aurais préféré acheté une épave dans une ferme, comme j'ai fait avec ma groupe 2, le boulot aurait été le même sans le bordel qui va autour, de plancher bois collé à la colle à pare brise, de blackson, fibre et syntho ! mais il sera tout beau après et repartis pour 30 ans.
:super1: :super1: :super1:

en meme c est presque ça , 2 ou 3 trou , quand t as virée les planchers avant et les bas de caisse ça ne fait qu un trou :han: :han: :mdr:
iveco 35.8 dépaneuse ou benne ( si besoin MP moi )
sharan tdi 110 ( grande famille oblige )
golf I 1.6d swap 1.9 td
golf I pick up 1.6 D et caddy #2 en cour de resto http://caddykulture.fr/viewtopic.php?f=14&t=9278
Répondre