branchement d'un antibrouillard
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- ragnar
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Bonjour tout le monde
Depuis quelque temps j'ai dans l'idée d'ajouter un phare antibrouillard jaune Hella sous mon pare choc, pas très original mais je ne veux pas de calandre 4 phares et j'aime bien le côté old school que ça donne, seulement je ne le veux pas que pour faire joli, je le veux fonctionnel! et là se pose le souci du branchement:
Mon idée de départ étais de récupérer un faisceau de longue portées de cab ou de golf 1 4 phares et l'adapter a mon antibrouillard, et comme interrupteur, tout simplement un bouton d'antibrouillard de golf 1 que je possède déja, en récupérant le morceau de faisceau qui va bien pour le relier au porte fusible et relais, histoire que le montage soit propre et sûr.
Seulement voilà, je galère vraiment a trouver ces morceaux de faisceau, les personnes que j'ai contactées ne vendent que des faisceaux complets a des prix prohibitifs, donc je suis en train de me dire qu'il va falloir que je trouve une autre solution a moins que quelqu'un possède ces morceaux de faisceau qu'il me faut?
A ceux qui ont déja fait cette modif, comment avez vous branché votre antibrouillard
n'ayant pas beaucoup de conaissances en électricité, vos idées sont les bienvenues
Depuis quelque temps j'ai dans l'idée d'ajouter un phare antibrouillard jaune Hella sous mon pare choc, pas très original mais je ne veux pas de calandre 4 phares et j'aime bien le côté old school que ça donne, seulement je ne le veux pas que pour faire joli, je le veux fonctionnel! et là se pose le souci du branchement:
Mon idée de départ étais de récupérer un faisceau de longue portées de cab ou de golf 1 4 phares et l'adapter a mon antibrouillard, et comme interrupteur, tout simplement un bouton d'antibrouillard de golf 1 que je possède déja, en récupérant le morceau de faisceau qui va bien pour le relier au porte fusible et relais, histoire que le montage soit propre et sûr.
Seulement voilà, je galère vraiment a trouver ces morceaux de faisceau, les personnes que j'ai contactées ne vendent que des faisceaux complets a des prix prohibitifs, donc je suis en train de me dire qu'il va falloir que je trouve une autre solution a moins que quelqu'un possède ces morceaux de faisceau qu'il me faut?
A ceux qui ont déja fait cette modif, comment avez vous branché votre antibrouillard
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Modifié en dernier par ragnar le jeu. mars 27, 2014 7:10 pm, modifié 1 fois.
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Slt !
Alors rien de plus simple...
Vw c'est bien fait, donc tu as quasiment tout en place sur ton caddy...
Il te faut , donc :
-monter le bouton "antibrouillard" sur ton Tdb , le connecteur étant déjà présent sur ton faisceau...
-puis trouver connecteur du circuit antibrouillard présent sur ton faisceau, il se trouve ( si ma mémoire est bonne , mais au pire je pourrais le confirmer en allant voir sur mon caddy ) au niveau de la batterie , en dessous pas très loin de celui ou est raccordé le clignotant...
-dans ce connecteur, tu raccordes 2 longueurs de fils (à l'aide de 2 cosses (1 male/ 1 femelle) serties dessus ) , puis tu envois tout ca vers ton phare supplémentaire... en faisant un truc propre avec de la gaine thermo rétractable, des ptits colliers 'rizlan' et du "chatterton"...
Entre 2, tu nous prends des photos et tu nous fais un ptit tuto qui va bien
@+frdd
Alors rien de plus simple...
Vw c'est bien fait, donc tu as quasiment tout en place sur ton caddy...
Il te faut , donc :
-monter le bouton "antibrouillard" sur ton Tdb , le connecteur étant déjà présent sur ton faisceau...
-puis trouver connecteur du circuit antibrouillard présent sur ton faisceau, il se trouve ( si ma mémoire est bonne , mais au pire je pourrais le confirmer en allant voir sur mon caddy ) au niveau de la batterie , en dessous pas très loin de celui ou est raccordé le clignotant...
-dans ce connecteur, tu raccordes 2 longueurs de fils (à l'aide de 2 cosses (1 male/ 1 femelle) serties dessus ) , puis tu envois tout ca vers ton phare supplémentaire... en faisant un truc propre avec de la gaine thermo rétractable, des ptits colliers 'rizlan' et du "chatterton"...
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---------- CLIK--> Le STICKERS CK est de retour <--CLIK
CLIK--> Stickers CADDY-Monogramme de ridelle- NEW COLORIS <--CLIK
--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
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- ragnar
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Ah! en voilà une bonne nouvelle ! j'avais déja pensé a un précablage d'usine mais ne l'ayant pas trouvé je me suis dis que c'étais un faisceau spécifique,je vais aller voir sur ma golf qui est équipée d'une 4 phares pour retrouver le fameux connecteur car sur le caddy je ne l'ai jamais vu, les seuls fils inutilisés que j'ai repérés par la son ceux du klaxon (oui il faut que je le rebranche )
par contre il n'y a pas un fusible ou relais a ajouter sur le porte fusible?
Pas de soucis pour le tuto, dès que j'aurais trouvé mon antibrouillard et retrouvé le connecteur sur le faisceau habitacle je ferais un montage propre (mon caddy a déja failli prendre feu a cause d'une bidouille de l'ancien proprio donc maintenant je me méfie) et vous ferais un joli tuto "kivabien"
Merci frdd!
par contre il n'y a pas un fusible ou relais a ajouter sur le porte fusible?
Pas de soucis pour le tuto, dès que j'aurais trouvé mon antibrouillard et retrouvé le connecteur sur le faisceau habitacle je ferais un montage propre (mon caddy a déja failli prendre feu a cause d'une bidouille de l'ancien proprio donc maintenant je me méfie) et vous ferais un joli tuto "kivabien"
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Pour le fusible c'est le n°6 , 15A
Pour le relais , c'est un n°15 a a positionner en numero 7
je te cherche un truc sur la cosse à utiliser dans le compartiment moteur...
Pour le relais , c'est un n°15 a a positionner en numero 7
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ok merci pour les info, va falloir que je me mette en quête de ce relais n°15 j'en ai pas en stock, et pour la cosse ne t'embête pas j'irais voir sur ma one demain quand il fera jour, c'est une essence mais les codes couleurs pour les fils doivent être similaires...
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Allez la suite :
A priori les couleurs des fils c'est blanc/jaune et marron
et au cas ou , de ta boite a fusible le '+' ( blanc jaune ) pars du point 16 de la broche B
EDIT :
pour ton relais, c'est un 4 broches 12V 30/40A avec les reperes 30-85-86-87 , il se trouve sous d'autre numero que le 15
comme ca :
A priori les couleurs des fils c'est blanc/jaune et marron
et au cas ou , de ta boite a fusible le '+' ( blanc jaune ) pars du point 16 de la broche B
EDIT :
pour ton relais, c'est un 4 broches 12V 30/40A avec les reperes 30-85-86-87 , il se trouve sous d'autre numero que le 15
comme ca :
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Bon ben en fait j'en ai un a la maison:
la seule différence c'est que le mien est marqué 40 ampères, la ref vw est: 171 937 503 A
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bon ben la je crois qu'il n'y as plus qu'a
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ben il me reste encore a trouver un truc essentiel: le phare
je ferais le tuto dès que je l'aurais trouvé et monté!
merci pour les conseils en tout cas
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j'ai des phares ant-brouillard si tu veux, quel type de modèle tu cherches
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je recherche un phare rond, de marque hella de préférence, a verre jaune et dos chromé diamètre 14cm mini.dctcorse a écrit :j'ai des phares ant-brouillard si tu veux, quel type de modèle tu cherches
dans le style de ceux là :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/571291129.htm
d'ailleurs, a moins que tu n'aie plus intéressant a me proposer, je vais sûrement prendre ceux là (même si je n'ai besoin que d'un seul phare)
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MMM Bien tout ça... Peut on trouver les même plus petit? Bien vu le tuto..
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Cet aprèm je suis allé me promener dans un petit rassemblement de bécanes anciennes il y avais quelques stands de vieilles pièces Auto/moto, j'y ai trouvé ceci:
Une paire d'antibrouillards Bosh halogènes encore dans leur boîte avec tout le nécessaire de montage qui du coup ne me sera pas utile;
Montage prévu demain si tout se passe bien, le tuto suivra !
Une paire d'antibrouillards Bosh halogènes encore dans leur boîte avec tout le nécessaire de montage qui du coup ne me sera pas utile;
Montage prévu demain si tout se passe bien, le tuto suivra !
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Bon le phare est monté et branché dans le compartiment moteur mais j'ai un souci au niveau du faisceau habitacle, frdd tu m'avais dis que le fil jaune/blanc partais de l'emplacement 16 de la broche B, or, sur mon faisceau, cet emplacement est vide
Modifié en dernier par ragnar le mar. avr. 08, 2014 3:09 am, modifié 1 fois.
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et dans ton compartiment moteur tu as bien le connecteur de libre ?
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