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Le principe des barres anti roulis

Posté : mer. déc. 13, 2006 1:51 am
par Caddy82rats

Posté : mer. déc. 13, 2006 3:05 am
par tom's
L'expliquation est parfaite, à noté que en desous de -4cm tu a quasi plus de roulis...plus tu est bas et plus tes ressorts ce comprimes moins tu panche !!

Perso je passer ce type de barres sur des cabrio + b.a.r supérieur, c'est le top mais à eviter sur des propultions ou bien :cry:

Posté : mer. déc. 13, 2006 5:30 pm
par flo26
pas mal ce petit document, :wink:

ça m'a un peu rappelé mes cours de physique au lycée :lol:

Posté : mer. déc. 13, 2006 6:57 pm
par maxou
tom's a écrit :L'expliquation est parfaite, à noté que en desous de -4cm tu a quasi plus de roulis...plus tu est bas et plus tes ressorts ce comprimes moins tu panche !!
Si j'ai bien compris, ca signifie que lorsque l'on a un rabaissement extrème les barres anti roulis n'ont plus d'utilité? on peut donc les enlever?

Posté : mer. déc. 13, 2006 10:35 pm
par tom's
maxou a écrit :
tom's a écrit :L'expliquation est parfaite, à noté que en desous de -4cm tu a quasi plus de roulis...plus tu est bas et plus tes ressorts ce comprimes moins tu panche !!
Si j'ai bien compris, ca signifie que lorsque l'on a un rabaissement extrème les barres anti roulis n'ont plus d'utilité? on peut donc les enlever?
Non non tu l'enleve rien !! Ses barres on pour buttes de renforcer ton chasis et de moins faire pancher en entrent dans les virages, c'est ce qui est monter en général sur les voitures de rallye ou supertourisme et autres...

Il existe d'autres petites pieces afin de renforcer, par ex: passer des silentbloc en polyuréthane sur les barres stabilisatrices... ...

Posté : mer. déc. 13, 2006 10:35 pm
par Caddy82rats
Tres rabaissé il n'y a plus beaucoup de débatements de suspenssions, donc l'utilité est moindre.
J'ai eu une 2002 groupe, donc assez rabaissée, cependant grosses barres avant et arrière indispensables, même si c'était une propulssion