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[71] Caddy pick up 1600D 86

Posté : lun. oct. 13, 2014 7:32 pm
par vwmania67
Ton système de cales me plait bien car il présente l'avantage d'enfermer le train arrière, il se retrouve prisonnier entre les deux cales et non seulement une seule avec un fer plat de l'autre côté ! ceci dit, le système de lames n'est pas ce qui se fait de mieux question "tenue de cap" et j'hésite entre ce système ou carrément, une adaptation de bras indépendants, à suivre !! ceci dit, nous sommes voisins et ce serait sympa de se rencontrer pour partager la passion VW.

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Posté : lun. oct. 13, 2014 9:29 pm
par ben_rallye
Ullrick a écrit :Pas mal la vue 3D, tu fais ça avec quel logiciel :?:
Une question quand même, pourquoi faire de si grosse cales entre les lames et l'essieu alors que tu pourrais retourner l'essieu :?:
J'utilise catia V5.
Il est déjà tourner, fusées vers le bas, mais ça ne suffit pas. L'excentricité n'est pas énorme non plus.
vwmania67 a écrit :Ton système de cales me plait bien car il présente l'avantage d'enfermer le train arrière, il se retrouve prisonnier entre les deux cales et non seulement une seule avec un fer plat de l'autre côté ! ceci dit, le système de lames n'est pas ce qui se fait de mieux question "tenue de cap" et j'hésite entre ce système ou carrément, une adaptation de bras indépendants, à suivre !! ceci dit, nous sommes voisins et ce serait sympa de se rencontrer pour partager la passion VW.
J'avais pensé à faire les cales mécanosoudé mais je vais partir sur des blocs en aluminium. Au final ça sera une question de coût.
Écoute, avec plaisir pour se rencontrer. :D
Tu es d'où?

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Posté : lun. oct. 13, 2014 11:40 pm
par vwmania67
10 bornes au sud de Chalon sur Saône, en direction de Bourg en Bresse !

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Posté : mar. oct. 14, 2014 6:59 am
par ragnar
ben_rallye a écrit : J'avais pensé à faire les cales mécanosoudé mais je vais partir sur des blocs en aluminium. Au final ça sera une question de coût.
Ou sinon tu as aussi la solution drop Plates qui te font descendre de 8cm supplémentaires...mais avec tes jantes je crois qu'un déport supplémentaire serait de trop :D
Si je comprends bien tu comptes supprimer le replat de l'autre côté du pont et enserrer celui ci entre deux blocs d'alu? tu as prévu un ergot de centrage pour éviter que ton pont tourne?

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Posté : lun. oct. 20, 2014 10:38 pm
par ben_rallye
Voilà un attelage... Manque le faisceau!

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Sinon, je continue la réfection du train arrière.
J'ai débuté le traitement sur la rouille.

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Tout ça part en sablage.

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La différence entre les silentblocs. C'est pas tout à fait les mêmes! Mais pourquoi?

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Posté : mar. oct. 21, 2014 12:54 pm
par german look
il vas etre neuf

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Posté : mar. oct. 21, 2014 7:29 pm
par ben_rallye
Enfin, il y a encore du travail. :D

Retour de sablage...

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Posté : jeu. oct. 23, 2014 9:31 pm
par ben_rallye
Nouvelles attaches d'amortisseurs pour la poutre.

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Et de quoi repeindre quelques morceaux (enfin, je vais m'essayer!)

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Posté : jeu. oct. 23, 2014 9:35 pm
par picaddyli
Pourquoi 4 attaches amortisseur?

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Posté : jeu. oct. 23, 2014 9:57 pm
par ben_rallye
J'ai un deuxième pont en stock. :D

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Posté : dim. oct. 26, 2014 7:22 pm
par ben_rallye
Pas besoin de les tordre pour les amortisseurs non d'origine. ils sont à la bonne largeur.

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J'ai décapé une jante. Va bien le produit de professionnel.

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Test avec l'apprêt.

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J'en ai profité pour passer l'attelage aussi.

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Pour cette première, ça c'est pas trop mal passer. Je suis assez satisfait de mon travail. :D
J'ai un pistolet qui va pas mal vu le prix. Il a fallu régler le spray avant de peindre. C'est plutôt facile à faire.
J'ai pris des produits SPRIDO (pris par rapport aux avis sur le net). Il y a des fiches techniques livrées avec. Pour quelqu'un qui connaît rien (comme moi), c'est très bien fait.
J'ai passé plusieurs couches (4) espacées d'une dizaine de minutes chacune.
Il y a un problème, la température a laquelle j'ai peint (~15°C). Une fois sec, on a l'impression de voir de la peau d'orange.
Je verrai pour changer d'endroit pour appliquer la peinture.
J'en ai profité pour me confectionner un support pour le pistolet.

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Et pour terminer, sablage des dernières pièces avant de partir en traitement de surface.

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Posté : mar. oct. 28, 2014 5:54 pm
par TRS63
Ça avance pas mal par ici :super2:

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Posté : lun. nov. 03, 2014 6:34 am
par ben_rallye
Il faut! :D

Voilà, c'est tout apprêté.

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J'ai commandé un deuxième pistolet peinture pour enchaîner peinture et vernis.
J'espère pouvoir peindre mes jantes semaine prochaine.

Je récupère dans 10 jours mes pièces qui sont parties en traitement de surface et cette semaine mes blocs alu - silentblocs du train arrière.

[71] Caddy pick up 1600D 86

Posté : jeu. nov. 20, 2014 11:30 am
par ben_rallye
Les pièces commencent à arriver...

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J'ai un petit soucis avec un cylindre de tambour (purge cassée).
Je vais récupérer mes pièces traitées cette fin de semaine voire début de la suivante.
Et j'échange ma boite 4T tulipes 100mm contre une autre 4T tulipes 90mm comme ça pas besoin de chercher des cardans.

[71] Caddy pick up 1600D 86

Posté : jeu. nov. 20, 2014 1:49 pm
par ragnar
Salut!
tu as trouvé ou les silentblocs?
vivement la suite! :super1: