Mon ptit Caddy Chudiste ;)
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Salut à tous et à toutes,
Je me présente Jérémy, 27 ans, j'habite à Albi dans le Tarn (81).
Passionné de vévés et plus particulièrement G1, heureux propriétaire d'une GL 1100 de '78 75000km en cours de restauration et d'un GLI PPC de '87 stock que j'utilise tous les jours, il me manque un Caddy pour compléter ma collection
Je viens de me dégoter ce weekend un petit Caddy Rabbit de '84, moteur JB, à priori 115000km vu l'état et le carnet presque illisible écrit à la main (le seul proprio est décédé il y a 9 ans et était patron d'une concession VW donc pas de factures officielles de l'entretien...) dans son jus mais CT ok (première main avec facture d'achat)
Voici la bête avec qui j'ai déjà parcouru 400km :
Donc mise à part la portière qui a ramassé y compris la charnière basse ainsi que les pet sur le côté et celui de la ridelle, il est plutôt sain, surtout dessous.
Donc si qqun à une portière gauche (blanche de préférence) je prends.
Pour l'instant il va rester comme ça le temps de terminer la GL qui est dans cet état la :
[/URL]
Juste une petite réfection carbu car j'ai une énorme prise d'air qui me fout le bordel, si qqun à la un lien pour le kit joints je suis preneur.
D'autres photos à venir.
bye
Je me présente Jérémy, 27 ans, j'habite à Albi dans le Tarn (81).
Passionné de vévés et plus particulièrement G1, heureux propriétaire d'une GL 1100 de '78 75000km en cours de restauration et d'un GLI PPC de '87 stock que j'utilise tous les jours, il me manque un Caddy pour compléter ma collection
Je viens de me dégoter ce weekend un petit Caddy Rabbit de '84, moteur JB, à priori 115000km vu l'état et le carnet presque illisible écrit à la main (le seul proprio est décédé il y a 9 ans et était patron d'une concession VW donc pas de factures officielles de l'entretien...) dans son jus mais CT ok (première main avec facture d'achat)
Voici la bête avec qui j'ai déjà parcouru 400km :
Donc mise à part la portière qui a ramassé y compris la charnière basse ainsi que les pet sur le côté et celui de la ridelle, il est plutôt sain, surtout dessous.
Donc si qqun à une portière gauche (blanche de préférence) je prends.
Pour l'instant il va rester comme ça le temps de terminer la GL qui est dans cet état la :
[/URL]
Juste une petite réfection carbu car j'ai une énorme prise d'air qui me fout le bordel, si qqun à la un lien pour le kit joints je suis preneur.
D'autres photos à venir.
bye
Modifié en dernier par Oz-ArtS le lun. sept. 29, 2014 1:51 pm, modifié 1 fois.
- ragnar
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Bienvenue l'ami!
Jolie petite collec' que tu as là, je suis allé en vacances a Gaillac chez des amis cet été, j'aime beaucoup le tarn! je te ferais signe si je redescends un de ces 4
Sinon pour ton carbu, si tu as un JB c'est le même que celui de ma one GX, donc vérifie mais normalement c'est un Pierburg 1B3, voici le lien du kit que j'ai acheté récemment:
http://www.mecatechnic.com/GO1_GC71101_ ... golf-1.htm
Profites en pour lui redonner un bon coup de propre, petite technique perso qui peut sembler barbare mais qui ne coute presque rien pour un résultat impeccable: un bain dans du jus de citron filtré a ébullition, un deuxième bain dans de la soude ménagère juste chaude (pour éviter les chocs de température), un petit coup de brosse a dent avec du pétrole pour virer ce qui reste, rinçage a l'eau déminéralisée (pour éviter les dépôts de calacaires au séchage) puis séchage soit a la souflette soit au pire au sèche cheveu) et voila le résultat :
http://caddykulture.fr/viewtopic.php?f= ... 3&start=30
si tu as besoin d'un conseil ou autre pour ton carbu hésite pas, pour la porte,
Jolie petite collec' que tu as là, je suis allé en vacances a Gaillac chez des amis cet été, j'aime beaucoup le tarn! je te ferais signe si je redescends un de ces 4
Sinon pour ton carbu, si tu as un JB c'est le même que celui de ma one GX, donc vérifie mais normalement c'est un Pierburg 1B3, voici le lien du kit que j'ai acheté récemment:
http://www.mecatechnic.com/GO1_GC71101_ ... golf-1.htm
Profites en pour lui redonner un bon coup de propre, petite technique perso qui peut sembler barbare mais qui ne coute presque rien pour un résultat impeccable: un bain dans du jus de citron filtré a ébullition, un deuxième bain dans de la soude ménagère juste chaude (pour éviter les chocs de température), un petit coup de brosse a dent avec du pétrole pour virer ce qui reste, rinçage a l'eau déminéralisée (pour éviter les dépôts de calacaires au séchage) puis séchage soit a la souflette soit au pire au sèche cheveu) et voila le résultat :
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Nickel cet achat!
Ton atelier a juste l'air géant, top
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Merci ragnar pour tes conseils, je vais peut-être tester sinon on peut me prêter un bac à ultrasons donc je verrai ;)
Avec plaisir sonne moi des que tu es de passage dans le coin
TRS63 c'est l'atelier du boulot (carrosserie industrielle) ou on rénove entre autres un métro comme tu peux voir derrière ;) ils m'ont laisse me brancher au compresseur d'atelier pour sabler la caisse dehors et l'appreter.
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méfie toi des ultrasons ,on m a ruiné mes deux carbus de celica avec cette méthode de nettoyage qui pourtant était (soit disant) sans danger (effectue par un professionnel ) ,ca m a juste coutait 500 euro j étais super content
Caddy :un art de vivre
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Salut je possède un bac ultrason,et sa fonctions a merveilles,caddy 33 bizarre pour tes carbu car c'est de l'eau chaude et un degraissant industriel,et 500 € c énorme
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C est le prix des deux carbu pour ma vieille toy et encore c est des occase
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Voici la tête de mon carbu (joint is dead )
Petite photo de l'intérieur, de la benne et sous caisse qui a l'air sain :
Aujour'dhui atelier décapage/polissage de mes anciennes roulette du cab, C'est assez long surtout en partant d'un brut aluminium (fonderie à priori)
AVANT
DECAPAGE
NETTOYAGE
POLISSAGE (5H par jante... )
Il m'en manque une à faire puis peinture de l'intérieur en cuivre ou or on verra ;)
Petite photo de l'intérieur, de la benne et sous caisse qui a l'air sain :
Aujour'dhui atelier décapage/polissage de mes anciennes roulette du cab, C'est assez long surtout en partant d'un brut aluminium (fonderie à priori)
AVANT
DECAPAGE
NETTOYAGE
POLISSAGE (5H par jante... )
Il m'en manque une à faire puis peinture de l'intérieur en cuivre ou or on verra ;)
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bon courage pour ta dernière jante...personelement j'ai laissé tomber le poli miroir...se taper 2h de polissage toutes les semaines c'est vite lassant
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J'avoue que c'est très pénible...
Sinon pour le carburateur tu me confirmes que c'est le bon kit joints ?
Merci
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- ragnar
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oui c'est le même carburateur que celui de ma golf
par contre le gros joint entre la boite a air et le carbu n'est pas présent dans le kit, et la je ne sais pas ou le trouver...au pire il y a moyen de faire l'étanchéité avec de la pâte a joints a cet endroit là
par contre le gros joint entre la boite a air et le carbu n'est pas présent dans le kit, et la je ne sais pas ou le trouver...au pire il y a moyen de faire l'étanchéité avec de la pâte a joints a cet endroit là
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Ah ok mince...vais devoir improviser
Petite facture d'achat de l'époque
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Top ça!
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Ah oui, il doit rester un bon mal de doigts avec tout ce polissage mais le résultat est nickel