+1, ce rapport de contrôle technique ne m'affole pas plus que ça. Mais le point sur le contrôle des planchers est bizarre et surtout, faudrait voir la rouille car c'est le plus embêtant!ragnar a écrit :+1 pour la rouille, les déformations sont souvent dues a un cric mal positionné, pas bien grave mais ça peut être des cause de départ de rouille, pour le reste:
- plaque de tare: si elle n'y est pas c'est qu'il a été repeint (ce sont des chiffres peints en usine sur la carosserie) rien de grave c'est pas obligatoire
- ripage excessif: sûrement un mauvais réglage de la géométrie (entre 70 et 80€ chez un pro)
- jeu dans la crémaillère: sûrement des silentblocs fatigués, 15€ de pièces mais un peu pénible a changer car pas très accessible moteur en place
- feu de recul: soit c'est le porte ampoule qui est oxydé, soit la masse des feux arrière soit le contacteur situé dans la boite (plus chiant)
- jeu dans les rotules: une paire de rotules neuves:30€environ, simple a changer
Pour les déformation j'en ai déja parlé plus haut c'est courant, mais ce que j'aimerais bien savoir c'est pourquoi il marque contrôle impossible des planchers...
A+
Antoine