Sortie de grange
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- JRD
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En vieillissant, le gazole à tendance à se transformer en pâte collante, bloquant par la même occasion tous les composants interne de la pompe.
Si la partie injection se remet à fonctionner rapidement grâce aux efforts du plateau et des ressorts, la partie régulation ne se nettoie pas toute seule aussi facilement.
Pire, si tu arrive à accélérer, il se pourrait que tout se bloque et que le moteur ne retrouve pas son ralenti!
Il faudrait ouvrir le capot de pompe et faire bouger le régulateur centrifuge.
Si tu ne souhaite pas ouvrir la pompe pour la nettoyer, je te conseille de bien tout purger, et de le laisser tourner tranquillement avec un carburant haute de gamme qui aura une meilleure capacité à nettoyer les composants interne de ta pompe.
Si la partie injection se remet à fonctionner rapidement grâce aux efforts du plateau et des ressorts, la partie régulation ne se nettoie pas toute seule aussi facilement.
Pire, si tu arrive à accélérer, il se pourrait que tout se bloque et que le moteur ne retrouve pas son ralenti!
Il faudrait ouvrir le capot de pompe et faire bouger le régulateur centrifuge.
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Merci Hervé je vais sûrement être obliger d'ouvrirJRD a écrit :En vieillissant, le gazole à tendance à se transformer en pâte collante, bloquant par la même occasion tous les composants interne de la pompe.
Si la partie injection se remet à fonctionner rapidement grâce aux efforts du plateau et des ressorts, la partie régulation ne se nettoie pas toute seule aussi facilement.
Pire, si tu arrive à accélérer, il se pourrait que tout se bloque et que le moteur ne retrouve pas son ralenti!
Il faudrait ouvrir le capot de pompe et faire bouger le régulateur centrifuge.
Si tu ne souhaite pas ouvrir la pompe pour la nettoyer, je te conseille de bien tout purger, et de le laisser tourner tranquillement avec un carburant haute de gamme qui aura une meilleure capacité à nettoyer les composants interne de ta pompe.
J'ai remplacer le gasoil par du neuf,changer le filtre et placer une poire pour bien amorcer
Ensuite il démarre mais en accélérant a fond et il tourne comme si il été au ralenti et ensuite il se tus
Alors je repompe sur la poire et bloque l'accélérateur pour le démarrer
Toujours accélérateur a fond, en pompant sur la poire là il accélère
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J'ai pas précisé qu'il fume très blanc avec odeur qui pique les yeux et le nez
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Regarde du côté des injecteurs , ils sont peut être plein de m..de depuis le temps qu il n a pas roulé
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Je regarderai par la suite mais je pense plus a la pompecaddy33 a écrit :Regarde du côté des injecteurs , ils sont peut être plein de m..de depuis le temps qu il n a pas roulé
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je pense qu un bon curatif acheté chez un diéséliste
te réglerait surement le pb
c est un peu cher je l avais fait sur une vielle super 5 qui n avais pas rouler depuis des années
et une fois fait je n ai plus eu de problème
c est une bouteille d un litre qui ne ce vend que chez les diéséliste car super concentré
il y avait même fallu que j y aille avec mon père a l époque car il ne voulait pas que je le fasse seul
trop dangereux il n avait pas voulu me le vendre
mais il ne voulait pas comprendre que je ne pouvait pas lui amené
bon courage
te réglerait surement le pb
c est un peu cher je l avais fait sur une vielle super 5 qui n avais pas rouler depuis des années
et une fois fait je n ai plus eu de problème
c est une bouteille d un litre qui ne ce vend que chez les diéséliste car super concentré
il y avait même fallu que j y aille avec mon père a l époque car il ne voulait pas que je le fasse seul
trop dangereux il n avait pas voulu me le vendre
mais il ne voulait pas comprendre que je ne pouvait pas lui amené
bon courage
Pas d'ABS,pas d'air bag,je meurs comme un homme
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Il faut que tu nettoie le régulateur de pression interne.picaddyli a écrit :Merci Hervé je vais sûrement être obliger d'ouvrirJRD a écrit :En vieillissant, le gazole à tendance à se transformer en pâte collante, bloquant par la même occasion tous les composants interne de la pompe.
Si la partie injection se remet à fonctionner rapidement grâce aux efforts du plateau et des ressorts, la partie régulation ne se nettoie pas toute seule aussi facilement.
Pire, si tu arrive à accélérer, il se pourrait que tout se bloque et que le moteur ne retrouve pas son ralenti!
Il faudrait ouvrir le capot de pompe et faire bouger le régulateur centrifuge.
Si tu ne souhaite pas ouvrir la pompe pour la nettoyer, je te conseille de bien tout purger, et de le laisser tourner tranquillement avec un carburant haute de gamme qui aura une meilleure capacité à nettoyer les composants interne de ta pompe.
J'ai remplacer le gasoil par du neuf,changer le filtre et placer une poire pour bien amorcer
Ensuite il démarre mais en accélérant a fond et il tourne comme si il été au ralenti et ensuite il se tus
Alors je repompe sur la poire et bloque l'accélérateur pour le démarrer
Toujours accélérateur a fond, en pompant sur la poire là il accélère
Ce n'est qu'un piston et un ressort, le piston est bloqué et ne régule plus la pression interne.
C'est la vis située à l'opposé du banjo d'alimentation.
Il te faudra bricoler une douille de 10 pour pouvoir le démonter.
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Tout à fait!
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Reste plus qu'à fabriquer une douille en meulant une encoche
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Bonjour picaddyli
C'est drôle j'ai acheter un moteur td pour mon frangin à la Casse sûrement stocker depuis fort longtemps
.... J'ai réaliser des vidanges au gazoil et à l'huile pour le moteur ,mais la pompe à injection avait les mêmes symptômes...
Un peu flemmard j'ai achetèi du bardhall nettoyant injecteur ,1l directement sur la pompe aller et retour ... Et la miracle 5 min plus tard le moteur fonctionne parfaitement !!!!
J'ai quand mêmes attendu les trois quart du bidon
Bon a 40€ ça vaut le coup d'essayer !!
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Merci pour le tuyau Benjamin car il veux rien savoir pour l'instantBENJAMIN a écrit :Bonjour picaddyli
C'est drôle j'ai acheter un moteur td pour mon frangin à la Casse sûrement stocker depuis fort longtemps
.... J'ai réaliser des vidanges au gazoil et à l'huile pour le moteur ,mais la pompe à injection avait les mêmes symptômes...
Un peu flemmard j'ai achetèi du bardhall nettoyant injecteur ,1l directement sur la pompe aller et retour ... Et la miracle 5 min plus tard le moteur fonctionne parfaitement !!!!
J'ai quand mêmes attendu les trois quart du bidon
Bon a 40€ ça vaut le coup d'essayer !!
Sinon passage en td