Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par ducatiboy »

Bonjour

Un ammortisseur classique ( huile et/ou gaz ) n'a pas le role de compenser la charge ca c'est le role des lames . Il existe des ammortisseurs gonflable pour cela mais ce n'est pas ce qui es demandé .
Je roule en Bilstein et c'est pas inconfortable du tout ( je suis en 3 lames ) . J'ai chargé 1 tonne de granulé de bois et je raclais par terre par contre .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par dctcorse »

ducatiboy a écrit :Bonjour

Un ammortisseur classique ( huile et/ou gaz ) n'a pas le role de compenser la charge ca c'est le role des lames . Il existe des ammortisseurs gonflable pour cela mais ce n'est pas ce qui es demandé .
Je roule en Bilstein et c'est pas inconfortable du tout ( je suis en 3 lames ) . J'ai chargé 1 tonne de granulé de bois et je raclais par terre par contre .

Ducatiboy
tien, toi aussi tu chauffes aux pellets :roll: perso, cela fait le 4ieme ou 5ieme hiver et c'est vraiment idéal :wink:
Image
Avatar du membre
Black Market
En place !
Messages : 146
Enregistré le : lun. nov. 26, 2012 7:16 pm
Localisation : P@ri$ 9ème
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par Black Market »

Autre question conne, mais bon :D

On est obligés de déposer les moyeux/porte moyeux ? Sur le Tuto dédié du forum anglais http://www.vwcaddy.com" onclick="window.open(this.href);return false; il indique que ca fait partie des étapes pour faire l'inversement de la position d'essieu mais mis a part une plus grande facilité à brasser la piece (moins de poids), je ne vois pas en quoi c'est obligatoire dans ce chantier ?

J'ai tout ce qu'il me faut je croise les doigts pour réussir la manip semaine prochaine :)

Merci !
Avatar du membre
picaddyli
Dory l'andouille
Messages : 2574
Enregistré le : jeu. mai 01, 2008 5:04 pm
Localisation : 58210 varzy
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par picaddyli »

Non pas besoin de déposer les moyeux
vwroof
En place !
Messages : 354
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 6:00 pm
Localisation : tours 37
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par vwroof »

Bon alors, j'ai beau lire le tuto, ( qu'on soit bien clair, je débute...) mon caddy est rabaissé( acheté tel quel). Combines filetés a l'avant+ lames sous le pont et cales alu. Suis en jantes d'origine ( pour le moment, budget oblige) je kiffe être au ras des pâquerettes, mais voilà, les dos d'ânes, et il y en a pas mal, ça frotte parfois. Si je retire simplement les cales, suis je obligé de changer les amortos? Vais je gagner en souplesse a l'arrière ? Des jantes ( et la c'est vraiment du javanais pour moi!) de 14 ou 15 passeront elles et seront elles suffisantes pour rehausser un peu? Je sais qu'il y a plusieurs tutos la dessus, mais pas toujours facile de comprendre quand on a peu de notions. Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par JRD »

vwroof a écrit :Si je retire simplement les cales, suis je obligé de changer les amortos? Vais je gagner en souplesse a l'arrière ?
A priori non, pas besoin de les changer.
Mais il faudrait savoir ce que tu as comme modèle.
Et cela ne changera rien à l'amortissement.
vwroof a écrit :Des jantes ( et la c'est vraiment du javanais pour moi!) de 14 ou 15 passeront elles et seront elles suffisantes pour rehausser un peu?
Le diamètre des jantes ne va rien changer sur la hauteur de caisse, c'est le développement des pneus (et donc le diamètre) qui peut influencer sur la hauteur.
Mais c'est tout de même assez minime.

Ta meilleure solution serait donc de retirer les cales et de remonter les bagues de tes filetées. :wink:
vwroof
En place !
Messages : 354
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 6:00 pm
Localisation : tours 37
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par vwroof »

Ok, je voulais avoir confirmation.. C'est ce que je pensais faire... Je vérifierais pour le modèle d'amortisseurs. Merci a toi!
Avatar du membre
TRS63
Young-old full-stock big-foot-addict, call me justin...
Messages : 3929
Enregistré le : mer. janv. 27, 2010 10:51 pm
Localisation : Stuttgart, chez Ferdinand!
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par TRS63 »

Attention, si le pont n'a pas été modifié du tout (c'est à dire sans les oreilles soudées aussi en dessous), il est pas possible de juste enlever les cales et poser le pont sur les lames.. (Corrigez moi si je me trompe, rabaisser le caddy n'est pas vraiment ma spécialité.. :mrgreen: )
vwroof
En place !
Messages : 354
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 6:00 pm
Localisation : tours 37
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par vwroof »

bon alors je sors du ct...pas de soucis... juste je viens de voir le rabaissement arrière.... pont sur les lames, cales alu et un bout de lame encore en plus pour tirer encore... et... 1 amorto en vrac. donc je reviens vers vous, pour être sur de ne pas faire n'importe quoi. je voudrais juste garder les lames sous le pont ... quel type d'amortisseurs me conseillez vous, et par rapport à ce que dit TRS63, j'ai pas eu trop le temps de chouffer...
vwroof
En place !
Messages : 354
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 6:00 pm
Localisation : tours 37
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par vwroof »

Salut a tous! Bon alors j'ai trouvé mon soudeur, alors je vais faire souder les pattes... Juste quel type de métal utiliser, mais surtout, qu'elle épaisseur? Du coup, je vais changer mes amortos, sous les conseils du tuto, je pense opter pour ceux de clio 1ère génération. Du coup, c'est ceux de devant ou derriere? ( arriere je pense)Des retours la dessus ? une marque ou un autre type d'amortisseur a me conseiller, sachant que je veux pouvoir charger a l'arrière quand même.? Merci d'avance.
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par ducatiboy »

Bonjour

Oui ce sont les arrières qu'il faut prendre . Ce n'est pas l'ammortisseurs qui doit et qui va corriger la faiblesses des lames .
La charge est absorbé par les lames par les ammortisseurs .
Tu peux inverser directement le pont sur les lames par contre il te faudra repercer les flasques de freins pour les posé correctement .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
Franckylamitraille
En place !
Messages : 183
Enregistré le : lun. oct. 01, 2012 9:54 am
Localisation : Grenob'
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par Franckylamitraille »

vwroof a écrit :je pense opter pour ceux de clio 1ère génération. Du coup, c'est ceux de devant ou derriere?
Une fois que ce sera fait je veux bien tes retours, je commence a en avoir plein le dos de mes amortos de cox, surtout que je roule tout les jours avec... :?
Dicton Dauphinois : "Si ça frotte pas, c'est qu'c'est pas assez bas..."
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par JRD »

Encore une fois, ce n'est pas le véhicule de provenance qui donne sa dureté à un amortisseur, mais bien son tarage d'amortissement!
Peu importe qu'il soit prévu pour cox, clio, super 5, smart ou autre!

Prends des amortos 1er prix pour cox et tu aura des pompes à vélo!
Prend des amortos de clio groupe A et tu aura un bout de bois!

:roll:
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par ducatiboy »

Bonjour
JRD a écrit : Prend des amortos de clio groupe A et tu aura un bout de bois!

:roll:
Je confirme la vache c'est raide .....
Jai du Bilstein B6 sur le daily et c'est tres docile , mais sur l'autre c'est :cry: RAIDE , impatient de les voir en action mais j'ai peur pour mon dos d'avance .

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
vwroof
En place !
Messages : 354
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 6:00 pm
Localisation : tours 37
Contact :

Re: Rabaisser l'arriere du caddy ! (post officiel)

Message par vwroof »

ducatiboy a écrit :
Tu peux inverser directement le pont sur les lames par contre il te faudra repercer les flasques de freins pour les posé correctement .

Ducatiboy

HEUUUUU...... ben là je pige plus !!! on parle pô de ça ds le topic??
je croyais simplement à avoir à retourner le pont, souder les pattes, le passer sous les lames et remonter le tout avec les nouveaux amortisseurs... J'ai mit un bout de temps à comprendre ( bah ouais...j'ai besoin de voir les images (mémoire visuelle), suis pas mécano, suis zingueur! ;-) ) mais c'est quoi l'histoire des flasques??
Répondre