Pb Conso/injection?
Posté : jeu. mars 26, 2015 7:44 am
Bonjour à tous,
Avec le montage d'une boite 5 je comptais surtout gagner en confort sonore sur lignes droites à 100/110km.h, mais je souhaitais secrètement gagner un peu en Conso...
Résultat, je faisais environ 715 km avec 45l de gas-oil en bv4 contre 615 aujourd'hui...
J'ai déduis deux pistes et je voudrais que vous me donniez votre avis:
- quand j'accélère "fort" ou que je suis en pleine charge, le caddy fume noir. Cela fait un moment que je dois faire caler la pompe à injection mais 2 mécanos qui m'ont dit que ca se faisait à l'oreille et cette forte tendance à procrastiner m'ont empêché de le faire! De plus, j'ai un injecteur qui fuit par la visse du haut (celle qui serre la durite en fer ). J'ai essayé de resserrer mais cela empire...
Vous allez me dire de régler cela avant tout et je suis d'accord mais dois-je aussi en profiter pour faire tarer les injecteurs? J'ai 159 000km d'origine.
- deuxième hypothèse, cette Conso est normale et la différence s'explique par le changement de boite. Je m'explique.
J'avais trouvé des jantes d'anciennes BMW (plus de déports mais largeurs identiques) chaussées de pneus neufs plus bas que l'origine. Je les ai gardées telles qu'elles. Mon compteur étais donc fossé. En changeant la boite j'ai retrouvé une vitesse quasi-parfaite (98 au gps pour 100km.h compteur).
Je ne me souviens plus vraiment combien de km j´effectuais avant ce changement de jantes mais il me semble que c'était bien plus!
Vous en dites quoi?
Avec le montage d'une boite 5 je comptais surtout gagner en confort sonore sur lignes droites à 100/110km.h, mais je souhaitais secrètement gagner un peu en Conso...
Résultat, je faisais environ 715 km avec 45l de gas-oil en bv4 contre 615 aujourd'hui...
J'ai déduis deux pistes et je voudrais que vous me donniez votre avis:
- quand j'accélère "fort" ou que je suis en pleine charge, le caddy fume noir. Cela fait un moment que je dois faire caler la pompe à injection mais 2 mécanos qui m'ont dit que ca se faisait à l'oreille et cette forte tendance à procrastiner m'ont empêché de le faire! De plus, j'ai un injecteur qui fuit par la visse du haut (celle qui serre la durite en fer ). J'ai essayé de resserrer mais cela empire...
Vous allez me dire de régler cela avant tout et je suis d'accord mais dois-je aussi en profiter pour faire tarer les injecteurs? J'ai 159 000km d'origine.
- deuxième hypothèse, cette Conso est normale et la différence s'explique par le changement de boite. Je m'explique.
J'avais trouvé des jantes d'anciennes BMW (plus de déports mais largeurs identiques) chaussées de pneus neufs plus bas que l'origine. Je les ai gardées telles qu'elles. Mon compteur étais donc fossé. En changeant la boite j'ai retrouvé une vitesse quasi-parfaite (98 au gps pour 100km.h compteur).
Je ne me souviens plus vraiment combien de km j´effectuais avant ce changement de jantes mais il me semble que c'était bien plus!
Vous en dites quoi?