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probleme de refroidissement
Posté : mar. janv. 09, 2007 6:31 pm
par dctcorse
le probleme, c'est que l'aiguille de temperature d'eau grimpe, grimpe

et j'ai l'impression que le ventilo ne se declenche pas.
comment tester le ventilo?
sinon, je ne sais pas si cela a avoir quelque chose, mais la ventilation ne fait que du chaud.
de quoi cele peut-il venir?
merci de votre aide(encore une fois, c'est le chieur de service)

Posté : mar. janv. 09, 2007 6:38 pm
par Caddy82rats
Ventilation, regarde si la vane de chauffage coté habitacle se ferme et s'ouvre a fonds, c'est souvent ça.
Surchauffe, moi j'ai eu un clostat HS, ça vaut pas cher en neuf, et c'est facile a changer.
Posté : mar. janv. 09, 2007 8:39 pm
par Scam
Caddy82rats a écrit :, moi j'ai eu un clostat HS,
En français on dit calorstat
Avant de le changer, tu peux le tester en le mettant avec un thermomettre dans une casserole rempli d'eau que tu mets à chauffer.
Tu jette un oeil à la T° de l'eau au moment ou il se "détend" pour voir si ça correspond à la T° d'ouverture voulue. (désolé mais je me rappelle plus à combien de degrés il doit s'ouvrir, il me semble que c'est 78° mais à confirmer)
Posté : mar. janv. 09, 2007 8:55 pm
par dctcorse
merci scam,
pour tester le ventilo et pour mon chauffage qui fait que du chaud, tu as une solution

Posté : mar. janv. 09, 2007 9:05 pm
par Caddy82rats
le chauffage intérieur, 9 fois sur 10 c'est le "robinet" comandé par les cables coté habitacle qui déconne, regarde deja si en position chauffage coupé, le levier est en buté fermé ?
Sinon, je ne vois pas d'autre raison
Le zarmastat, ça ne vaut pas cher, tant qu'a faire de le démonter, mets en un neuf pour ne pas avoir a redémonter.
Posté : mar. janv. 09, 2007 9:34 pm
par jean-jean
pour ton ventilo,tu shinte juste les 2 fils qui arrivent a la sonde du radiateur,contact mis,et il doit tourner.souvent c'est ce contacteur qui deconne.....pour le carlostat,la temp doit etre ecrit dessus,mais c'est vrai qu'une fois demontée et vus le prix......
Posté : mar. janv. 09, 2007 10:22 pm
par caddydriver
Scam a écrit :Caddy82rats a écrit :, moi j'ai eu un clostat HS,
En français on dit calorstat
Avant de le changer, tu peux le tester en le mettant avec un thermomettre dans une casserole rempli d'eau que tu mets à chauffer.
Tu jette un oeil à la T° de l'eau au moment ou il se "détend" pour voir si ça correspond à la T° d'ouverture voulue. (désolé mais je me rappelle plus à combien de degrés il doit s'ouvrir, il me semble que c'est 78° mais à confirmer)
en francais on dit thermostat, mais bon
donc pour le bidulestat, le premier moyen de controle sans demontage est :
moteur tournant lorsque l aiguille de temp arrive au milieu du cadrant, la durite inferieur du radiateur doit chauffer
pour le ventilo tu branches les deux fils du thermocontact ( sonde fixée en bas du radiateur) ensemble . il doit tourner ( meme contact coupé il me semble, l alim arrive direct de la batterie)
pour le chauffage habitacle le robinet a controler se situe a l arriere gauche de la culasse sur les durites qui rentrent dans l' habitacle
Posté : mar. janv. 09, 2007 10:33 pm
par jean-jean
oui c'est vrai,meme sans le contact il doit marcher.....j'en dit des betises moi en ce moment.....