Pourquoi un caddy???

Toutes les infos sur les caddys qui ont pas leur place ailleurs

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Pourquoi un caddy???

Message par JRD »

Qu'est ce qui vous a poussé à acheter un caddy???

La gueule?
Le fait de rouler différent?
Le coté pratique?
Etc...


Pour ma part c'etait au départ un petit coup de coeur en voyant un caddy noir VR6 made by Toxic (option auto N°100)
Plus tard, c'est le côté pratique pour partir avec la moto en vacances sans se trainer la remorque qui m'est apparu!
Maintenant ce qui me motive c'est de restaurer une caisse et de la faire à mon goût tout en roulant différent! C'est tellement banale de rouler en golf I GTI... :shock:
Avatar du membre
cheyenn
Big Foot addict
Messages : 896
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 6:12 pm
Localisation : Lipsheim, 67
Contact :

Message par cheyenn »

Perso, coup de coeur en voyant celui d'un pote avec lequel je bossais. Après, le fait de rouler avec une voiture qui n'est pas celle de tout le monde, et qu'on ne croise pas à tous les coins de rue. maintenant, c'est la resto et le fait de vouloir se construire son propre rêve... Et puis le coté pratique, pour les déménagements/chargements et la moto...

Moi, je roule en BM, et c'est vrai que c'est tellement banal...
Tout vient à point à qui sait attendre...

Image
Avatar du membre
chenchaone
Don Juan
Messages : 2639
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:29 pm
Localisation : st-etienne(42)
Contact :

Message par chenchaone »

bin pour moi c'est le hasard! :shock: :D
je voulait vendre ma golf 2 gti 16s "match" a 1500 euros et personne n'en voulait :( et puis j'ai vu cette annonce ou un gars voulait echanger son caddy uniquement contre une golf 2 gti 16s donc je lui ai proposer la mienne et finalement d'echange de photos en coups de fil on a fait affaire voila :)
aujourd'hui je suis encore plus heureux car non seulement j'en suis venu au golf 1 par le caddy(1 caddy et 2 jetta 1)alors que je n'avait eu que des golf 2(90s,edition-one,2 match,1 td)mais en plus je viens de trouver une nouvelle golf 2 gti 16s match(salut pierrick :wink: )
Image
Avatar du membre
Scam
Abrams... (Team CK)
Messages : 4208
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 4:22 pm
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par Scam »

Moi je cherchais depuis un moment un vehicule pour transporter mon VTT, et pour faire l'assistance de mes potes (tous motards à l'époque).

J'avais vu 2 caddys pendant une concentre de cox (à Menton) en 1995, mais j'arrivais pas à en trouver.
Je m'étais fait une raison et j'avais changé d'objectif pour essayer de trouver un break (Névada ou 405 :shock: ) et puis j'ai trouvé un Névada, je prends rendez-vous avec le gars pour aller le voir et l'acheter a 18h... et quand j'arrive, le proprio m'annonce qu'il vient juste d'être vendu.


Dégouté, en passant dans le hall de son immeuble, je prends le 06 (journal de petites annonces) et dans la rubrique utilitaire, la 1ere ligne c'était un caddy à vendre ! :D
Il avait eu 2 proprio avant, un patissier qui l'avait acheté neuf et le gars qui le vendait, qui s'en servait pour faire l'assistance technique rapide d'un club de rallye

A 19 h j'étais chez le proprio et le lendemain je rentrais chez moi avec le caddy !
C'était en 1998 et depuis je roule tous les jours avec ! (sauf en ce moment... :( )
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Môssieu Audiard
Avatar du membre
dctcorse
Lapin
Messages : 7077
Enregistré le : sam. sept. 09, 2006 7:32 pm
Localisation : 49 st leger sous cholet
Contact :

Message par dctcorse »

moi, c'est une histoire de coeur avec les golf 1. ça a commencé en 1986, je venais d'avoir mon permis et en allant voir une r5, le vendeur me dit que pour le meme prix il y a aussi la golf. donc au choix R5 ou one de 1974 et j'ai pris la golf.

ensuite, one gti 1800, one gti 1600 avec prepa moteur oetinger 171 cv car dessus j'avais posé un kit carrosserie Rieger GTO, one cab de 1981 acheté au 1° proprio en 2005 et restauré de A à Z et terminée depuis juillet 2006.
entre les coups, j'ai eu 3 G2, 1 passat de 89, 2 cox, 1 T3, et 2 caddy.
plus d'autres marques et motos diverses. je change de voiture principale tout les 6 mois à 1 an.

le 1° caddy a été revendu à cheyenn, et le second c'est en cherchant un transporter que je l'ai vu en annonce à 4500 euros, mais vu le look et depuis le temps qu'il essayait de le vendre, j'ai fais une offre à plus de deux fois moins cher et non puis 15 jours aprés un coups de fils de sa part et c'etait ok.
de ce fait, j'ai repris un caddy en plus du T3 pour bosser et ballader.

donc, histoire de coeur et coté utile et rouler different. je vous dit pas comment on me regarde quand je le sort (je crois que c'est du à la couleur surtout).
Image
Avatar du membre
kdy29
Big Foot addict
Messages : 1834
Enregistré le : dim. avr. 16, 2006 9:45 pm
Localisation : 29 - BZH - Finistère - Daoulas
Contact :

Message par kdy29 »

Mais qu'est ce que ça peut bien te foutre JRD ?

T'es gendarme :?:



















:warf:
\m/ Les vôtres peuvent aller vite... Le mien peut aller partout...
Avatar du membre
cheyenn
Big Foot addict
Messages : 896
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 6:12 pm
Localisation : Lipsheim, 67
Contact :

Message par cheyenn »

kdy29 a écrit :Mais qu'est ce que ça peut bien te foutre JRD ?

T'es gendarme :?:

Mais oui... Preuve à l'appui... :D


Image




















:dehors1:
Tout vient à point à qui sait attendre...

Image
Avatar du membre
kdy29
Big Foot addict
Messages : 1834
Enregistré le : dim. avr. 16, 2006 9:45 pm
Localisation : 29 - BZH - Finistère - Daoulas
Contact :

Message par kdy29 »

1ère VW en 1987 (G2 GTD) puis
3 Passat (351)
G2 1600 carbu 87
Polo 2 1100 90
Jetta 2 1600D 89
G2 GTD 1989

J'entends parler du Caddy pour la première fois en 1994.
Je commence mes recherches sans succès.
1999, G1 Cab 1600 carbu, 1er pas dans les Golf 1
Là, je craque complètement pour les Golf 1...
Toujours pas de Caddy en vue.
C'est pas faute de prendre contacte avec des propriétaires
2003, le propriétaire d'un Caddy contacté 3 ans plus tôt me recontacte et me demande si je suis toujours intéressé. Je l'ai presque acheté au téléphone avant de l'avoir revu.
Acheté en parfait état, depuis je roule tous les jours avec et pour mon plus grand plaisir

Pourquoi le Caddy ?
Golf 1 donc de moins en moins courant
Golf 1 pick-up ? Comment rouler en Golf 1 et sortir de l'ordinaire
C'est aussi une façon de rouler en pick-up (qui a de l'allure) pour moins de 30 000€
Comme a dis quelqu'un :
C'est pour joindre l'utilitaire à l'agréable...

POUR LE FUN ET

POUR PAS ROULER COMME TOUS LE MONDE
Modifié en dernier par kdy29 le dim. févr. 04, 2007 9:52 pm, modifié 1 fois.
\m/ Les vôtres peuvent aller vite... Le mien peut aller partout...
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Message par JRD »

kdy29, cheyenn, vais vous coller une amende pour outrage a agent à tout les deux!
:D
Avatar du membre
kdy29
Big Foot addict
Messages : 1834
Enregistré le : dim. avr. 16, 2006 9:45 pm
Localisation : 29 - BZH - Finistère - Daoulas
Contact :

Message par kdy29 »

JRD a écrit :kdy29, cheyenn, vais vous coller une amende pour outrage a agent à tout les deux!
:D
:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
:!: :blblbl: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :blblbl: :!:
:!: :blblbl: :blblbl: :!: :!: :blblbl: :blblbl: :!:
:!: :blblbl: :!: :!: :blblbl: :!: :!: :blblbl: :!:
:!: :blblbl: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :blblbl: :!:
:!: :blblbl: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :blblbl: :!:
:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
\m/ Les vôtres peuvent aller vite... Le mien peut aller partout...
Avatar du membre
stunt
Team Caddy Kulture
Messages : 2789
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 4:54 pm
Localisation : nord (59)
Contact :

Message par stunt »

Alors pour ma part c'était il a 15 ans maintenant lors d'un metting VW avec un pote , ont avait préparer une G1 GTI avec un moteur de 16s que l'on avait soigneusement rallonger ca puissance , et a ce meeting été présent un gars avec un caddy avec son hard top , on debut je le trouver intéréssant , mais une fois qu'il a enlever son hard top j'ai été conqui , et c'est depuis ce temps la que j'ai voulu un caddy , et maintenant c'est mon deuxiéme , puis y'a aussi le fais d'avoir une voiture qui n'est pas commune aussi quoi !!!
Image
Avatar du membre
cheyenn
Big Foot addict
Messages : 896
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 6:12 pm
Localisation : Lipsheim, 67
Contact :

Message par cheyenn »

JRD a écrit :kdy29, cheyenn, vais vous coller une amende pour outrage a agent à tout les deux!
:D
Image
Tout vient à point à qui sait attendre...

Image
Avatar du membre
loloB68
Big Foot addict
Messages : 631
Enregistré le : mar. mai 23, 2006 10:45 am
Localisation : Lauw (68 Alsace)
Contact :

Message par loloB68 »

Moi c'étais le frère de mon bof qui l'avais achetez en Allemagne et qui lui avait posé des jantes et une belle peinture lorsque je l'ai vu j'ai craqué tout de suite et je voulais déjà lui racheter :lol:
Mais quand il me parlait du prix 3000€ je lui disais qu'il était fou :shock:
une golf 1 de 1983 pour 3000€ autant trouvé un utilitaire récent :x
Puis le voyant assez souvent je craquais, je le trouvais cool, et vraiment un véhicule décalé, ensuite j'en avais de temps en temps besoin et là cout de coeur lui ai achetez :)

Bref utile à l'agréable, roulé autrement ect...
Avatar du membre
frdd
VW Motor Destructor (Team CK)
Messages : 6580
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 10:23 pm
Localisation : 76-ROUEN.fr
Contact :

Message par frdd »

alors pour ma ptite histoire :
j'ai toujours revé d'un pick-up , genre toyota hiliux , mais paradoxalement je l'imaginais au ras du sol ( west coast koi !)

etant motard , avant je me deplacais souvent avec ma moto sur un plateau , et un beau dimanche ma caisse est tombé en panne ( remorque/moto au cul) à plus de 150 bornes de chez moi ...
et bien je vous garantie qu'on est bien emmerdé qand on vois sa voiture partir en depanneuse , et qe toit tu reste l comme un c*n , tout seul avec ta remorque et ta moto dessus sans pouvoir faire grand chose !

depuis ce jour j'me suis dit ,me faut un pick-up , au moins si il tombe en panne , ben je rentre en moto ,pas besoins de se soucier du plateau !!!! :twisted: :twisted:

vus que j'ai toujours eu une attirance pour les One , e que j'avais deja vus quelques caddys en vrai , je me suis mis a la recherche de mon "porte moto" 8) :lol:

bon certe j'ai sauté sur la premiere annonce qui me tombais sous le nez , mais je ne regrette rien .... memesi j'ai encore du taff :wink: :idea: :twisted: :P :P :P
Avatar du membre
moclan
Filet mignon
Messages : 1660
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:05 am
Localisation : 77
Contact :

Message par moclan »

J'ai toujours aimé les pick up, depuis ... au départ c'etait à cause des pick up hot rod americain ou anglais.
Mais ça ne courrait pas les rues , du moins en France.

Puis finalement j'ai travaux à faire sur la maison et un vtt que je ne voulais pas transporter sur l'arrière de ma 205 gti sorrento.

Je roule pratiquement toujours seul pour aller au taf donc pas besoin d'une 4 places ...
L'essence augmente ... diesel moins cher surtout si c'est pour rouler à 60/80 (pas besoin de gti pour ça :? )
Donc pratique, moins cher au quotidien, exeptionel, rare (sauf quand on cherche :lol: )
Répondre