Pourquoi un caddy???

Toutes les infos sur les caddys qui ont pas leur place ailleurs

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Avatar du membre
flo26
bourriquet alias Devin 1er (Team CK)
Messages : 6622
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:52 pm
Localisation : 07 - Ardèche - Annonay
Contact :

Message par flo26 »

Pour ma part, j'ai toujours été branché VW, depuis qu'une ex avait une vielle rabbit et vu ce qu'on pouvait faire avec ...! :oops: :lol:

Sauf que pour moi il fallait quelques chevaux en plus, alors je me suis mis en quete d'une one GTI. Quelques mois plus tard je tombe sur une annonce d'un 1600GTI moteur HS (courroie distri cassée), ni une ni deux, coup de telephone, on fait affaire.

De la il a fallu se plonger dans la mécanique et electricité VW a laquelle je ne connaissais absolument rien !!!

Apres avoir roulé avec pendant quelques années, j'ai fusillé le moteur (probléme de compression) et vendu la caisse à un gars pour 1000 balles (un longeron dans le compartiment moteur était HS).

Dans la même semaine, j'ai un collégue qui me dit: "je vais virer ma one, ça t'interesse?"
:twisted: gros dilem ! une one 1600 peinture noire neuve, jantes BBS, AAC Schrick ... ? vous faites quoi vous?


bein moi j'ai craqué :oops:

Aller on roule toujours en one GTI 1600, mais une "kipousse" cette fois !

Après tout ça, comment aller acheter une Rinault ou une Pigeot, non on reste chez VW... :lol:

Remise d'origine, j'ai roulé avec 3 ans et l'ai vendue pour me démarquer un peu de la meute.

Le caddy, j'en rêvais depuis longtemps, je m'étais dit: "un jour j'en aurai un", non seulement parce que je trouve ça beau, mais parce que c'est tellement pratique:

-"Dis chéri, il faudrait aller jeter ça a la dechetterie", avant fallait aller chercher la remorque du beau pére, aller à la dechetterie, ramener la remorque (propre evidement!) maintenant on charge, on va a la dechetterie, un coup de balais dans la benne au retour et le tour est joué;

-Pour le velo, c'est pareil ! il faut trouver comment le fixer ce pu***n de truc sur le cul de la VR6 (la vraie galère!) après on peut plus ouvrir le coffre, la pédale raye le pare choc (ça m'est arrivé...) alors qu'aavec un caddy tu pose le velo dedans et ....... et c'est tout !
Life's Too Short To Drive Boring Cars...
Avatar du membre
Caddy82rats
En place !
Messages : 1177
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
Localisation : Aubagne
Contact :

Message par Caddy82rats »

Moi c'est aussi le coté utilitaire, pour aller a la dechetterie...

Image

Image
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Avatar du membre
cheyenn
Big Foot addict
Messages : 896
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 6:12 pm
Localisation : Lipsheim, 67
Contact :

Message par cheyenn »

Caddy82rats a écrit :Moi c'est aussi le coté utilitaire, pour aller a la dechetterie...

Image

Image
si tu balances ça a la déchetterie, je descend exprès pour te botter les fesses :twisted: !!!
Et t'indiquer le chemin de la déchetterie la plus proche, c à d mon jardin dans le 49 :P
Tout vient à point à qui sait attendre...

Image
Avatar du membre
Caddy82rats
En place !
Messages : 1177
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
Localisation : Aubagne
Contact :

Message par Caddy82rats »

Pour info c'est une BMW 90S smoke et une Triumph Daytona !
Mais le caddy en a transportés d'autres !
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Avatar du membre
bigbeetlerico
En place !
Messages : 144
Enregistré le : mar. janv. 09, 2007 9:33 am
Localisation : Bagnols sur ceze
Contact :

Message par bigbeetlerico »

En ce qui me concerne, le caddy est le meilleur compromis VW pour moi.

Je suis toujours entrain de transporter des choses pour la boutique : gros cartons, pièces pourries ou neuves...l'idéal quoi.

En plus en ce moment, je suis entrain de rénover une maison, je ne vous raconte pas le côté pratique du véhicule.

La VW, je suis dedans depuis plusieurs années. On va dire que le caddy a toujours était pour moi la voiture a avoir. Son côté voiture rare y est aussi pour quelque chose. J'aime bien me démarquer sur la route.
Je ne suis pas un lâche, j'ai pas freiné, j'ai tout pété
Avatar du membre
cheyenn
Big Foot addict
Messages : 896
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 6:12 pm
Localisation : Lipsheim, 67
Contact :

Message par cheyenn »

Caddy82rats a écrit :Pour info c'est une BMW 90S smoke et une Triumph Daytona !
Mais le caddy en a transportés d'autres !
J'espère que c'était pas pour descendre à la déchetterie :cry: :cry:
Très belles motos en tout cas, j'adore...
Tout vient à point à qui sait attendre...

Image
912RS
Dax rider
Messages : 625
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 1:59 pm
Localisation : 78
Contact :

Message par 912RS »

Salut!
comme je l'ai expliqué dans ma présentation, mon père avait eu un caddy quand j'étais môme!
Peinture arc en ciel sur les flancs (sa boutique s'appellelait Arc-en-ciel)
Un joli couché de soelil sur la ridelle et un planchiste sur le capot avant! (Normandie et passion du Funboard)
Et puis il y avait le Hard Top qui faisait que c'était comme une petite maison pour moi! lol et puis la vitre arrière coulissante et moustiquaire...

Malheureusement, je n'ai jamais réussi à retrouver des photos!

Ensuite le virus VW était là! 3 cox, un pote avec une One 1800 puis un Taro prépa (anciennement celui de VW parts... Mais ca remonte déjà lol), puis depuis presque un an je roule en G2 GTI!

Mais j'ai toujours aimé roulé différent, et puis la semaine dernière ma copine en voyant le caddy d'un des membres sur Maisons Alfort m'a dit ooohhh j'adore!

Du cout l'idée de se faire un petit caddy a refait surface, pour mon grand plaisir!

maintenant je suis en chasse ...
Speed is just a question of money! How Fast Can U Pay?
VW : Ovale de 57, Cox de 61, Golf 1 cab'
G.M : Chevrolet Alero, Chevrolet Corvair FC95, Corvette C3
Avatar du membre
Caddy82rats
En place !
Messages : 1177
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
Localisation : Aubagne
Contact :

Message par Caddy82rats »

cheyenn a écrit :
Caddy82rats a écrit :Pour info c'est une BMW 90S smoke et une Triumph Daytona !
Mais le caddy en a transportés d'autres !
J'espère que c'était pas pour descendre à la déchetterie :cry: :cry:
Très belles motos en tout cas, j'adore...
Non, bien sur, c'est les motos d'un pote, il a échangé la 90S contre une Triumph (Et a a croisé Flo26 au passage). Le caddy a aussi transporté ma BM café racer, et d'autres machines
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
kiteboardeur01
Messages : 12
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 12:25 am
Localisation : centre bretagne
Contact :

Message par kiteboardeur01 »

En ce qui me concerne j'ai craqué pour plusieurs raison...en effet la première c'est que ce véhicule a de la gueule!j'adore les vw en générale et plus précisément les golf, mais en meme temps j'aime etre originale et ne pas faire comme tout le monde,et un caddy c'est pour le moins originale. Mes parents me proposaient leur mégane sport dynamique...mais bon je n'ai pas laché l'affaire et je me le suis trouvé ce caddy. De plus je fais du kite surf et j'ai besoin d'un véhicule pratique et grand pour mettre mes voiles et planches...mais mise a part ça ya juste a regarder un caddy pour craquer dessus!
have fun
Avatar du membre
webdaf
En place !
Messages : 426
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 12:32 pm
Localisation : cagnes sur mer
Contact :

Message par webdaf »

Pourkoi ???

Ben parce que !!!

Non en faite je suis dingue des pick-up

que ce soit en 504 Dangel ou Ranchéro !!

Donc le meilleur compris look et pièces détachées le CADDY !!

c'est ma 1° VW depuis

resto d'une COX pour ma soeur et achat d'une G2 GTI pour jouer en allant au boulot !!!
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
Avatar du membre
Scam
Abrams... (Team CK)
Messages : 4208
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 4:22 pm
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par Scam »

912RS a écrit : Un joli couché de soelil sur la ridelle et un planchiste sur le capot avant! (Normandie et passion du Funboard)
Ca serait pas celui de webdaf maintenant ? :

Image

:idea:
« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. » Môssieu Audiard
Avatar du membre
pickup
En place !
Messages : 66
Enregistré le : dim. avr. 01, 2007 4:01 pm
Localisation : yvelines 78
Contact :

Message par pickup »

moi c un reve de gosse à 13 14 ans avec mon meilleur pote on se disais qu'un jour lui il aurai une one cabrio gris foncé cuir beige, et moi un caddy noir avec un jet et une becane dans la benne! 8) et qu'on irai dans le sud draguer les minettes!!! :P

a 20 pige mon pote c offert son cab (sponsor maman) il a mis deux ans a le renover il n'a pu la sortir qu'une fois et en hiver! :(

et depuis qu'il n'ai plus là je me suis fais la prommesse de me faire un caddy tout neuf que je garderai le plus logtemps possible pour ne jamais l'oublier, c pour ca que je n'ai pas regardé a la depense :cry:

ce pick up c un clein d'oeil a oliver, romain et nico qui me manque trop :(
intoxiquer a 22 ans c moche! on aurai pus accepter un accident de voiture! mais là c trop bète!
depuis c son pere qui roule avec le cab qui est flambant neuf!

et puis faut dire que c la voiture la plus fiable que j'ai eu jusque ici (a mort les TDI) et tu as la classe sans faire kéké ou bourré d'oseille :wink:

c une voiture qui intrigue et qui ne laisse personne indiférent
(ca n'avance pas et c bruyan mais c du bonheur tout les jours!!!) :) :kdynoir

par contre la benne est trop courte pour le jet :evil: pas grave ya la remorque :lol:

Image

8)
salut tout le monde moi c guillaume j'ai 24 ans j'habite dans les yvelines a 10km de versailles.
passionné de caddy depuis l'age de 14ans quand j'ai ouver mon premier "vw mag"!
j'ai presque fini la resto du premier et je vien d'entamer le 2eme
pickup54
En place !
Messages : 113
Enregistré le : mar. mai 01, 2007 11:16 pm
Localisation : tomblaine
Contact :

pour ma part

Message par pickup54 »

depuis plus 20 ans j'ai roulé en coxs puis j'ai acheté une cox tout terrrain de 1964 avec un kit bugster (les onnaisseurs davent de quoi je parle), puis un buggy, un vw variant. Car je voulais sortir de l'ordinaire dans les concentres VW. Il y a 15 ans un ami est venue avec une golf pick up et j'ai découvert ce modèle. Il l'a transformé et je pense que c'était un des premiers caddy tunning en France(plusieurs apparitions dans des revue y compris en Allemagne). Ne trouvant pas de caddy à vendre j'ai acheté dans un premier un pickup fiat fiorino que j'ai refait jusqu'au jour où j'ai trouvé mon premier caddy près de chez mes parents. Je l'ai tranformé, j'aime à l'époque racheté un lot 5 de ridelles neuves, et j'ai roulé plusieurs années avec. J'ai acheté une new beetle pour mes 40 ans et j'ai donc vendu mon pickup snif. Puis un PT cruiser et enfin un ford galaxy pour la petite famille. Mais les vieux démons sont revenus et l'année dernière j'ai racheté une cox en partie restaurée, et en avril un nouveau caddy. Le caddy est une sorte de véhicule polyvalent, on peut le transformer tout en gardant l'aspect utilitaire de l'engin et moi qui est amateur de vieux juke box et flippeurs cela m'aide bien.
juyen
En place !
Messages : 143
Enregistré le : lun. août 27, 2007 9:27 pm
Localisation : la couture (62)
Contact :

Message par juyen »

Pour ma part, j'ai commencé avec une jetta bleu metal, moteur ultra costaud ( le fameux 1.6 d ) pendant toute mes etudes, bringue etc et j'était resté fan de cette voiture.
Puis le temps et le travail fait son apparition et il me fallait un autre vehicule plus recent ( une g3, 1.6 ess ) en 2000.
oh la jetta n'est pas parti loin car le petit frere a eu son permis derriére moi et je lui ai donné, histoire de lui filer le virus.

La premiére rencontre avec un caddy c'est celui de sam 59, alors commerciale pour une boite de fournitures d'espaces vert on avait avec les collégues notre "cantine" dans le resto juste a coté de sam.
la le choc , je voyais ma jetta en pickup. le coup de foudre et le debut de la recherche.

le comble a l'époque c'est que mon frangin se fait defoné le c*l par un tracteur et que pour un coffre arriére hs l'expert la declare épave.

N'ayant pas encore de place et de caddy on decide de livrer la caisse à la casse ( avec un moteur échange standard de 100 000 km seulement).
g encore mes roues quand même.

Oui je sais c'est débile de faire le tour des casse aujourd'hui a la recherche de piéce alors que j'avais tous sous la main. je peu vous dire que je m'en veu encore de ce sacrilége.

Depuis bientot 3 ans que je suis rentrer comme resonponsable espace vert dans une commune, je cherchais un second vehicule ( a ma polo tdi ), pour moi car tous les jours en gsxr c'est pas un probléme, mais faire 5 km pour aller au boulot ca me bouffe des batteries a font.

Donc depuis septembre g enfin mon caddy ( merci merlin ), et depuis hier ( le 23 novembre 2007, date a retenir) je roule sur les routes du PDC (pays du caddy, pour scam ) et c'est que du bonheur, le motuer que t'entend bien, les vibration du gros diesel, les freins qui freine pas comme l'ABS, le bruit des suspensions et l'accélération quasi egal ( sic ) au tdi.

non franchement cette voiture c'est UN REVE.
Avatar du membre
Caddy82rats
En place !
Messages : 1177
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
Localisation : Aubagne
Contact :

Message par Caddy82rats »

C'est vrai on peut dire que le moteur est present...et c'est pire avec un 1900...
m'enfin c'est que du bonheur
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Répondre